Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: perdue

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut perdue

    Bonjour, je fais des photos principalement de sport en salle (gymnastique acrobatique).
    Pour ca je possede un 400d couplé à un sigma 70/200 f 2.8. Le probleme est que j'ai beaucoup de dechets et que mes photos sont souvent sombres , floues et pixelisées.
    Dès que je monte en iso c'est moche meme à f2.8. Alors je voulais savoir si il faut que je change de boitier ou si c'est mon objectif qui n'est pas assez performant (ca doit etre un des premiers sigma 70/200 je pense, je ne l'ai pas sous les yeux et ne me souviens plus exactement de la denomination) ou si c'est tout simplement moi qui ne fais pas les bons reglages. Avez vous des choix à me proposer. Sinon j'aime bien faire des portraits et d'autres photos diverses et variées. Merci beaucoup de m'éclairer.


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Des exemples de photo? Histoire de déterminer si le problème vient du boitier ou des réglages

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut

    Dès que je peux je mets des exemples, il faut que j'aille travailler (je suis de garde et on viens de m'appeler) donc je ne peux pas maintenant. Merci pour cette réponse ultra rapide lol.

  4. #4
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Il se peut que ce soit l'éclairage de la salle. Dans ce cas il faut traiter.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    alsace
    Âge
    64
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS.... 400d / 6d mk2
    Objectif(s)
    de 24 à 200...

    Par défaut

    Bonjour acrodacro !

    Deux choses en commun...
    Je possède tout comme toi, un 400d et je fais régulièrement de la photo de sport en salle...moi c'est la gym rythmique.

    Dans ces cas là, l'objectif vissé est un 70/200 f2,8...mais de Canon.
    Je n'ai pas énormément de déchet..j'élimine entre 15 et 20 photos sur une compétition pour 200 de tirées environs.

    J'ai rarement de flou,j'utilise des vitesses rapides pour pouvoir figer le moment et les engins de la GR qui est une discipline tjs en mouvement...pas de photos tres sombres non plus....en tout cas pas demanière irrécupérable.
    Bien sur, tout dépend aussi des salles...certaines sont mieux éclairées que d'autres, même si cela n'est jamais top... laissent parfois entrer la lumière du jour...donc réglages différents mais surtout qui évoluent dans la journée.
    En général...je suis à 800 ou 1600 et dans les deux cas je joue joue avec l'expo (+i ou 2) tout en contrôlant l'histogramme. Je suis à f2.8 ou 3.2..selon ce que je veux prendre et je paufine les réglages jusqu'a obtenir un résultat me paraissant correct.
    La seule chose que je ne touche pas c'est la BdB, je m'en occupe de manière logicielle si elle ne me convient pas.

    Je ne sais pas ce que tu sous entend par "pixelisées"...
    S'il s'agit de "bruit", c'est clair qu'a1600 isos, il est présent...surtout quand on zoome la photo sur l'ecran de l'ordi !
    Je fais les photos pour mon club de GR depuis des années (pour son site) et en tirage 11/15 et 15/20 (cadeau gyms) ...on ne le distingue plus vraiment le bruit et les photos sont plutôt réussies... (joli piqué, netetté...flou ou il faut..)..Pour ma part, je suis plutôt satisfaite.

    Le 400d est un bon apn. Je le crois.
    Je venais de "perdre" mon dernier argentique (Minolta) et je suis volontairement restée dans cette gamme car je savais devoir me "faire la main" avec le numérique...je ne le regrette pas. le choix financier etait optique ou apn..Or mon objectif etait de m'équiper en bonnes optiques (tout comme c'etait le cas en argentique) aujourd'hui c'est fait, je commence à penser a monter en gamme apn même si rien ne presse, car bien qu'il m'arrive de me heuter à certaines des limites de mon 400d, je crois ne pas encore avoir exploité toutes ces possibilités.

    Je fais aussi de la photo de cirque...de danse et de hip hop et bien que cela ne soit pas tjs facile ...il assure plutôt pas mal...couplé au 70/200...mais les éloges (mérités) du 70/200 de Canon ne sont plus à faire !
    Un vrai plus ...vraiment !...ça aide...beaucoup.
    Cet objectif est une "bombe"...
    Pour moi...Beaucoup de patience et d économies.....mais je suis un complètement folle de ce truc noir et blanc !!!

    Pour la GR, je suis aussi entraîneur...donc les photos je les fais dans la salle de compétition...j'ai le temps de faire mes essais de réglages et je "vole" aussi quelques moments aux gyms dans les salles d'echauffements.

    Ceci n'etait qu'un témoignage car je ne connais pas le Sigma...
    Mais ...beaucoup de patience , de tatonnement et d'apprentissage ...de tous ces réglages qui nous amènent petit a petit à la photo "réussie"...

    Bon courage !

    Bonne soirée à toi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut

    Finalement en regardant bien mes exifs je m'aperçois que mes reglages sont pas si bien que ca donc je vais refaire des essais à l'entrainement et voir si je m'ameliore. Mais j'ai l'impression que mon objectif rame à faire la map est ce que c'est du à la marque? en tout cas merci de me montrer qu'on peut y arriver avec la même chose (en canon).

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    En effet une photo pourrais aidé pour t'aider, mais je suis pas partisant de "tirer" sur le matériel.
    En générale une mauvaise photo c'est dans 90 % des cas du au photographe, en tous cas moi c'est le cas de mes "raté".

    Si tu as des floue "récurant" :
    - soit vitesse insuffisante pour le sport (pour figer le mouvement) ou la focale (pour eviter les flous de bougé) (1/250 mini pour le sport et surtout respecte bien le 1/2xfocale en gros le plus petit des deux par exemple à focal 200 : 1/400 mini à focale 100 : 1/250 mini ... )

    - Soit problème de front - back focus : ton objectif peut avoir une forte ouverture, donc une profondeur de champs (pdc) réduite, si il y a le moindre problème de front-back focus avec une ouverture de 2,8 cela peut poser problème (surtout que sigma est connu pour cela d'après beaucoup de personne)

    - Mise au point en "one shot" en gros entre le moment de ta mise au point et la prise de la photo le sujet bouge et donc la MAP n'est plus au bon endroit. passe en mode de mise au point suivi (je ne sais plus le terme sur le boîtier) : en gros tant que tu reste à mis course sur le déclencheur la MAP s'ajuste en permanence.

    - Mise au point sur le mauvais sujet et la il faut bien vérifier que c'est le bon collimateur qui est utilisé : pour évité ce risque quand je veux faire des photo de sujet "rapide" (voiture , ...) avec mon 550D : je me vérouille sur le colimateur centrale (qui est le plus précis sur le 550 D je ne connais pas le 400 D mais je pense que c'est pareil), garde mon sujet au centre et passe en MAP dynamique.

  8. #8
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour la "longueur" de mise au point : si ton objectif n'est pas USM c'est normale c'est pas du à la marque c'est du à la téchnologie.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    38
    Messages
    38
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 50mmf/1.8; sigma 70-200 f/2.8; canon 18-55

    Par défaut

    okok merci pour toutes ces info, effectivement je pense que je dois m'améliorer avant de changer mon matos car apparement ce n'est pas impossible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Beauté perdue
    Par slot51 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 10h23
  2. beauté perdue !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 14h03
  3. Perdue...
    Par MAc Arthur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 05h19
  4. Perdue ...??
    Par Tifred dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 17h22
  5. La femme perdue...
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com