Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut Pénurie de certains produits

    Bonsoir

    Juste une question anodine : pourquoi certains matériels comme le 5D Mk II ou le 135 f2 sont-ils difficiles à trouver, du moins chez les commerçants raisonnables sur les prix ?

    Est-ce le signe que ces références sont sur le point de disparaître du catalogue ?
    Ou que Canon a du mal à suivre la demande ? Voire même est-ce délibéré ?

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    ..

    Est-ce le signe que ces références sont sur le point de disparaître du catalogue ?
    ...
    non, ça a toujours été comme ça (pour le 5DII en tout cas, pour le 135 f/2 je ne sais pas).

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    non, ça a toujours été comme ça (pour le 5DII en tout cas, pour le 135 f/2 je ne sais pas).
    Ca a toujours été comme ça en France.

    Il a fallu plus d'un mois et demi pour la livraison de mon EF50mm L 1,2 commandé dans l'hexagone par mon ex-boîte comme cadeau de départ à la retraite.

    Par contre, tout ce que j'ai commandé chez le partenaire du site, ma été livré dans les trois jours. Dans le lot, des produits pas dispos en France sans longs délais d'attente au moment de mes commandes.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    Par contre, tout ce que j'ai commandé chez le partenaire du site, ma été livré dans les trois jours....
    +1, plus d'un mois d'attente pour un 500f/4 j'ai annulé la commande et je suis passé par le partenaire : en quelques jours l'objectif était à la maison. Depuis il n'y a plus photo

    Seb.

  5. #5
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J' attends le paresoleil de mon 24 depuis plus d'un mois...

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Absence de stock pour certaines boutiques, ils attendent d'avoir plusieurs exemplaire a commander pour bénéficier de prix plus intéressant aussi ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suite aux récents évènnements, la production industrielle au japon est fortement ralentie, voir arrêtée dans certains domaines (usines détruites ou très endommagées, électricité rationnée,...). C'est particulièrement vrai pour les produits électroniques, dont la fabrication est grosse consomatrice d'électricité. Il faut donc s'attendre dans les mois qui viennent à des ruptures de stock.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il va même falloir renoncer à espérer la sortie de certains produits avant longtemps avant que la production puisse reprendre après ce qui est arrivé au japon.

    Pour des produits déjà annoncés, l'attente risque de se faire sentir avant que la pénurie cesse.

    Pour d'autres, comme l'EOs 1Ds MKIV, inutile de l'espérer pour 2011, et peut-être même pour 2012, Canon possédant divers centres de production dans la région de Fukushima. Adieu à mon futur boîtier.

    La double catastrophe qui s'est abattue sur le Japon va drastiquement freiner la production, et il est fort à parier que la pénurie va prétexter à une hausse des prix des matériels.

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Tu sors quand même de belles tofs de ton 5D² qui n'a même pas l'honneur de ton profil !

    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Belles mes tofs au 5D II?

    Trop flatteur.

    Je n'aime pas du tout la tenue en mains de ce boîtier avec je ne ressens pas la sensation d'équilibre avec un L monté dessus, et moins encore son sélecteur de programmes farceur jouant à la roulette russe quand ça lui prend. Je n'éprouve pas avec le même plaisir qu'à manier un 1Ds, et je peux dire que ça me manque.

    Je ne l'ai acheté qu'en solution d'attente, espérant voir un jour pas trop lointain le successeur de l'EOS 1Ds Mk III. L'achat de l'EOS 5D MKII n'a jamais constitué pour moi une finalité, c'est tout simplement que c'était ça ou rien chez Canon en matière de FF à haute définition technologiquement contemporain.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/03/2011 à 22h52.

  11. #11
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Depuis la catastrophe au Japon, j'ai constaté sur les boitiers une hausse de 10 à 50€ alors qu'ils baissaient depuis plusieurs mois. Sur le 600D, les prix ne baissent pas ils sont toujours au prix de lancement.

  12. #12
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Suite aux récents évènnements, la production industrielle au japon est fortement ralentie, voir arrêtée dans certains domaines (usines détruites ou très endommagées, électricité rationnée,...). C'est particulièrement vrai pour les produits électroniques, dont la fabrication est grosse consomatrice d'électricité. Il faut donc s'attendre dans les mois qui viennent à des ruptures de stock.
    En 95 avec le tremblement de terre de Kobé les prix des composants informatiques ont aussitôt augmenté de 30% , c'était plus le fait des boursicoteurs que des usines détruites, et il ne faut pas oublié la pugnacité des Japonais.
    Je leur souhaite de tout coeur de s'en sortir sans trop de casse (à l'échelle du pays).

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il faudra passer le matériel importé au radiametre si cela continu.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    en dehors de passer le matériel importé du japon au radiomètre, il est vrai que cette double catastrophe va plonger le secteur déja souvent en pénurie dans une situation extrêmement tendue.
    la majorité des objectifs L phares de CANON risques de connaître de forte pénurie, et pas principalement qu'en France, mais à l'échelle mondiale.
    Je ne parle même pas des boitiers comme le 5DmkII déjà difficile à trouver en règle générale...

    La problématique n'est pas de savoir si pénurie il y aura, mais de savoir combien de temps cet épisode va durer... il est difficile de faire des estimations, temps que les japonnais ne sont même pas sorti de la catastrophe... les ravages du tsunami en premier, combien de mois avant de pouvoir reconstruire ? sans parler en second des conséquences que va provoquer fukushima, surtout avec une situation qui ne cesse de s'aggraver, la zone d'exclusion va également poser des problèmes de productions, car comme il a été dit, canon semble avoir des pôles dans la région.

    je dirais que tabler sur 2012 est même un chouilla trop optimiste... enfin tout dépend quand en 2012... mais pour 2011 il est clair que cette année va être noire pour les canonistes.

  15. #15
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Des images de la catastophe
    ABC News - Japan Earthquake: before and after

  16. #16
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Il me semble avoir lu, après la catastrophe, un communiqué de presse de Canon qui annoncait que leurs sites au Japon avaient été peu touchés et que ça ne devrait pas influencé les ventes car leurs chaînes d'assemblage se situaient en Chine, en Inde, etc.
    Si il doit y avoir un retard ce serait sur les sorties des nouveautés.

    Cette note concernée, avant tout, les boitiers qui eux ne sont pas "made in japan" contrairement aux objectifs. Donc pour la galère à trouver un 5DII, je pense plutôt que c'est un problème franco-français comme l'a indiqué Shamou et Silver_dot.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Bien tant mieux pour les boitiers... mais pour les objectifs... vive la pénurie.
    Et là je ne parle pas des augmentations de tarifs que certains ne vont pas se gêner à appliquer, sans que cela vienne forcément de Canon, tant la demande va se situer nettement au delà de l'offre...

    Pour les nouveautés comme un hypothétique 1Ds mk IV (très attendu) je pense que là aussi la catastrophe va quand même influer sur une éventuelle date de sortie... s'il fini par sortir un jour.

    Il n'est pas forcément plus facile de ce procurer un 5D mk II ailleurs... le fait que les chaînes de productions soient en chine, inde... ne signifie pas pour autant que ce modèle soit produit en quantité suffisante comparé aux autres boitiers... et cela peut être même une politique de la marque...
    Tu ne vends pas un 1D mk IV comme tu vends un 60D, c'est vrai en terme de volumétrie de vente, mais aussi en terme de catégorie de photographe ciblé. Tu as potentiellement plus de photographes amateurs intéressés par un 60D que de photographes professionnels qui ont besoin d'un 1D mk IV, qui d'ailleurs n'est clairement pas dans la même tranche tarifaire, et vu le prix, cela exclu d'office les amateurs, d'où un volume de production très restreint...
    Toute marque qui vend différentes gammes tiens compte de cela dans le choix de ces chaines de production.
    La comparaison est vraie dans tous les domaines, dans l'informatique également... certaines cartes graphiques sont difficiles à ce procurer... leur prix et leur gamme étant un frein essentiel à leur démocratisation, les marques ne voient pas l'intérêt d'en produire beaucoup au risque d'avoir des stocks d'invendus sur les bras, et de devoir ensuite baisser le prix de la carte elle même, mais également de toutes les gammes inférieures.

    Maintenant nous sommes d'accord sur le fait que les enseignes annoncent souvent des délais conséquent car elles préfèrent mutualiser les achats de ces pièces cependant, ce problème n'est pas purement français et dépend des enseignes, et reste impacté par le fait que canon va produire plus de modèles qui se vendent facilement, que des modèles réservés déjà à une certaine tranche de population... rien que les chiffres des volumétries de ventes de canon entre le 5d mk ii et le 7d seraient déjà parlant...

  18. #18
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il va même falloir renoncer à espérer la sortie de certains produits avant longtemps(...)Canon possédant divers centres de production dans la région de Fukushima.
    Les boitiers/objectifs (ou pièces détachées) sortant de ces usines ne vont-ils pas être fortements iradiés par la suite ?
    Dernière modification par Eos1 ; 29/03/2011 à 12h55.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'instant le pb qu'il y a sur les optiques est plus dut au conséquence direct du tremblement de terre, pas un pb de radiation... Pour les boitiers reflexs la gamme 1100D, 600D et 60D sont produite en grande partie a Nagazaki. Il y a effectivement un site de production a Fukushima, c'est de la qu'est sortit le premier EOS 650, aucune idée ou sont fabriqué les 1D, 5D et 7D par contre ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    de toute façon... la zone d'exclusion va probablement d'office fermer des centres de production... quand aux autres si, mais dans ce cas, canon devra respecter les règles de chaque pays en matière de radioactivité tolérée...
    en clair, en chine ils pourrons écouler leur stock dans un pays où l'on se fou totalement que la population se voit pousser une troisième main...
    dans les pays occidentaux, où ce genre de phénomène fait quand même désordre, ils devront "montrer patte blanche"... là encore tu devras t'en remettre aux gouvernants... comme toujours, et tout le monde sais qu'ils ont toujours trois guerres de retard.
    en même temps tu ne peux pas vivre avec un radiomètre en permanence...
    de toute façon inutile d'attendre de recevoir de nouveaux objectifs pour ce qui est de la radioactivité... les fuites d'eau fortement radioactive se seront chargées de la propager sur tout le globe bien avant que Canon ne se soit remis de la catastrophe.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographie de documents
    Par rimberlieu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2012, 09h29
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  4. Bien cadrer un oiseau en vol
    Par Dranouss dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2010, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com