Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous changer de bôitier?

Votants
1385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'ai un 350D pour le 400D

70 5,05%
  • Oui, j'ai un 300D pour le 400D

42 3,03%
  • Oui, j'ai un 20D pour le 400D

5 0,36%
  • Oui, j'ai un 30D pour le 400D

2 0,14%
  • Oui, j'ai un 350D pour le 30D

60 4,33%
  • Oui, j'ai un 300D pour le 30D

42 3,03%
  • Non, je reste avec mon 300D

110 7,94%
  • Non je reste avec mon 350D

558 40,29%
  • Non je reste avec mon 20D

286 20,65%
  • Non je reste avec mon 30D

210 15,16%
Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 420
    Membre
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

Par défaut

je viens de faire l'acquisition d'un EOS 1D markII, c 'est de la balle!! mais je garde bien sur mon 20 D en binome.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par bacalao Voir le message
    je viens de faire l'acquisition d'un EOS 1D markII, c 'est de la balle!! mais je garde bien sur mon 20 D en binome.

Utilisation pro le 1D II ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme je fais exclusivement de la photos de surf, le mode rafale du 20 d ( bien que performant ) etait un peu juste, mais je suis loin d 'être un pro.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

j'y ai pense au mois de juin...

je voulais m'acheter un vrai reflex numérique, à savoir un FF

j'ai toujours utilisé des reflex 24x36 en petit format et quelques moyens formats...
    pour me faire une idée de ce que pourrait donner un reflex num²érique, j'ai acheté un zinzin qui était présené comme un reflex, qui avait la couleur d'un reflex... etc... mais il n'en avait pas le goût...

la faute ç ce chtit morceau de capteur appelé APS-C qui fout en l'air ma vision angulaire habituelle depuis des décennies avec mes objos 24x36...

il ya tromperis eur la marchandise avec ce format à coller des oeillères notre vision, et bouffer notre GA pour la photo de paysage, et les constructeurs s'en treent avec une pincée de poudre de perlimpimpin, et une pirouette: le coefficient multiplicateur qu'ils appellent ça, c'est la formule magique à tout faire gober aux naïfs, multiplicateur de quoi? l'angle de prise de vue se referme avec ce recadrage forcé de l'image fournie par nos objos 24x36mm...

donc, mon premier reflex numérique est un EOS 1DS

toute ressemblance avec un boîtier existant ou ayant existé, n'est nullement fortuite...

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

ok mais bon, un eos 1DS moi aussi j'aimerais bien en avoir un ! mais vu le prix ya des chance pour que ca n'arrive jamais ! en plus je ne suis pas professionnels de la photo et vu e tarif ya interet qu'il n'y ai aucun angle. C'est un peu comme dire un jour j'ai essayé une porsche gt3 et c'est le top donc ma premiere voiture sera une porsche gt3
    Dernière modification par nkaok ; 19/10/2006 à 20h12.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Citation Envoyé par nkaok Voir le message
    C'est un peu comme dire un jour j'ai essayé une porsche gt3 et c'est le top donc ma premiere voiture sera une porsche gt3
    Heureusement que j'ai pas été obligé d'acheter le premier avion dans lequel je suis monté! (Il coute 27 000 EOD 1Ds)

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

c'est clair
    en plus c'est une discution qui commence a partir en vrille car au depart c'est pensé vous changer de boitier mais l'auteur parle en sous entendu pour un eos 400D c'est pourquoi il n'y a ni eos 1D ou DS ou Mark qui sont quand meme des appareil d'une tout autre dimensions et d'ou le prix s'enflamme sévère (normale en meme temps). Ici ca va jusqu'a 30D ce qui est deja enorme vu le contexte.
    Dernière modification par nkaok ; 20/10/2006 à 07h21.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

plus j'y pense et moins j'ai envie de changer de boitier...je prefere investir dans de tres bon objectif (dans le temps bien sur)je me dis aussi mon 300d seras pas eternelle non plus,quitte a changer de boitier autant en prendre un bon directe....(genre un 1 dmark 2)

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    plus j'y pense et moins j'ai envie de changer de boitier...je prefere investir dans de tres bon objectif...
    +1
    J'ai déjà l'APN que je voulais (30D), maintenant je commence avec les objos: je viens d'acquerir un 17-40 L... et maintenant je pense au 24-105 L... :rolleyes:
    Dernière modification par photomartin ; 20/10/2006 à 14h35.

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

Par défaut infos

Heuu moi je ne pensais pas changer mon 350 D mais c'est décidé, demain je vais me chercher mon 5D, vous tiendrai au courant

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    plus j'y pense et moins j'ai envie de changer de boitier...je prefere investir dans de tres bon objectif (dans le temps bien sur)je me dis aussi mon 300d seras pas eternelle non plus,quitte a changer de boitier autant en prendre un bon directe....(genre un 1 dmark 2)
    en effet c'est sur

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

mon EOS 1D acheté d'occasion m'a coûté le prix d'un boitier nu EOS 20D...

je ne m'appelle pas encore Crésus, je suis un prolétaire qui n'aurait pas mis 6000 euros dans un boîtier pro, et encore moins 2500 euros dans un EOS 5D ( seul FF grand public) parce que je trouve que c'est un prix indécent pour un matériel grand public, c'est le prix de l'EOS 1V ( argentique)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Smile

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Heureusement que j'ai pas été obligé d'acheter le premier avion dans lequel je suis monté! (Il coute 27 000 EOD 1Ds)
    petite précision: je travaille dans la photo (technique) depuis 34 ans, je sais ce qu'est un appareil photo et ce que ça vaut

et pour mon premier achat en occase, l'EOs 1DS, je ne courais aucun risque, étant mon propre SAV

tu as de la place pour garer un avion chez toi?

un EOS 20D ou un EOS 30D ce n'est pas donné non plus pour ce que c'est

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mon EOS 1D acheté d'occasion m'a coûté le prix d'un boitier nu EOS 20D...

je ne m'appelle pas encore Crésus, je suis un prolétaire qui n'aurait pas mis 6000 euros dans un boîtier pro, et encore moins 2500 euros dans un EOS 5D ( seul FF grand public) parce que je trouve que c'est un prix indécent pour un matériel grand public, c'est le prix de l'EOS 1V ( argentique)
    ah ok si c'est un 1D ca va alors ! non parce que tu as dit un eos 1DS c'est pas le meme prix apparement.

1D : http://www.priceminister.com/offer/b...Numerique.html
    1DS : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0000600.htm

mais comme yen a plein de sorte c'est pour ca !
    moi je croyais que tu en avais un du deuxieme lien, donc c'est pourquoi j'ai dit cela.
    Dernière modification par nkaok ; 21/10/2006 à 19h35.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

petite précision: je travaille dans la photo (technique) depuis 34 ans, je sais ce qu'est un appareil photo et ce que ça vaut

et pour mon premier achat en occase, l'EOs 1DS, je ne courais aucun risque, étant mon propre SAV

tu as de la place pour garer un avion chez toi?

un EOS 20D ou un EOS 30D ce n'est pas donné non plus pour ce que c'est
    en fait Sfogg a rebondit sur ma remarque car je pensais que tu y avais mis dans les 3500 voir 4000 euros.
    mais si en plus tu assures ton propre sav grace a ton boulot, c'est clair que c'est cool ca et que tu peux te "laché un peu plus sur le prix de l'appareil".
    mais c'etait juste une remarque ! pas une critique ni quoique ce soit.

ps: le coef de 1.6x est embettant pour le grand angle mais bon c'est aussi ce qui permet de faire d'un 300 mm un 480 c'est pas négligeable non plus. Et mon boitier m'a couté 679 euros neuf avec le 18/55
    Mais après chacun ses choix et je respecte le tiens.
    Dernière modification par nkaok ; 21/10/2006 à 19h54.

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut infos

Et bien moi je viens d'aller chercher mon 5D, je viens de faire quelques photos de test et franchement wouawwwww, rien à voir avec mon 350D qui faisait déjà de très belles photos.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par Devils Voir le message
    Et bien moi je viens d'aller chercher mon 5D, je viens de faire quelques photos de test et franchement wouawwwww, rien à voir avec mon 350D qui faisait déjà de très belles photos.
    c'est sur mais le prix n'est pas le meme ! donc il vaut mieux que tu vois une difference.
    cependant deja un 350D fait de belles photos et a un moment donnés les difference entre certains appareils seront minime car on se rapproche de la perfection. Un peu comme quand on prend des enceintes home cinema JBL et des triangle. Avec les premiers on va avoir un bon son qui va satisfaire beaucoup de monde, avec les seconde un son un peu meilleurs et plus pure mais pour y gagner un peu, on va y mettre 1 fois et demi plus cher.

Maintenant attention je parle en règle générale, maintenant il faudrait prendre exactement la meme photo au meme moment et en brute avec un 5D et un 350D pour comparer a savoir si la difference (qui est pas mal) de prix faut vraiment le coup, par rapport aux résultat attendus et obtenues. Sinon un 30D ca doit etre sympa aussi.
    Dernière modification par nkaok ; 22/10/2006 à 07h08.

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut infos

Entièrement d'accord avec toi mais ici j'ai voulu miser sur un boitier à plus long terme et prendre un 5D, en même temps me suis fait plaisir (qui me coûte très cher certe) mais je vous fais part de mes constatations.
    Le truc qui me parait le plus bizarre par rapport au 350D c'est le bruit au déclenchement, très bizarre mais bon je m'y ferai.
    Autre chose aussi, j'ai acheté un filtre BW polarisant et j'ai fait quelques photos dans la maison juste pour voir la différence avec et sans et ça m'a supprimé pas mal de reflets qui au départ ne me paraissaient pas génants mais au final l'image est plus réussie avec le filtre (heureusement aussi vu le prix)

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

mais le principal etant que tu te sois fait plaisir !
    et moi quand j'achete un truc je me dis qu'on a qu'une vie et que celle ci peut etre très courte.
    Cela ne veut pas dire qu'il faut tout dépenser mais plutot dépenser en ce faisant plaisir.
    Et puis tu as quand meme des objo de la mort alors pour en tiré le maxi il faut mieux un boitier qui tue mais attention car le EOS 1DS Mark II guète

en tout cas Devils chapeau bas pour ta gallerie ! le truc qui se déplace tout seul sur une zone de la photo je connaissais pas !
    bravo j'aime bien
    Dernière modification par nkaok ; 22/10/2006 à 10h40.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ah ok si c'est un 1D ca va alors ! non parce que tu as dit un eos 1DS c'est pas le meme prix apparement.

1D : http://www.priceminister.com/offer/b...Numerique.html
    1DS : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0000600.htm

mais comme yen a plein de sorte c'est pour ca !
    moi je croyais que tu en avais un du deuxieme lien, donc c'est pourquoi j'ai dit cela.

j'ai bien écrit EOS 1DS ( full frame et onze millions de pixels, et non un EOS 1D qui se trouve en occasion à 800 euros en moyennt, celui-ci est un FF 4 millions de pixels qui date un peu déjà

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut 1Ds

1Ds mark II mmmhhh non sinon c'est divorce cette fois-ci ou alors dans quelques années et d'occasion à mon avis car j'aimerais encore avoir deux ou trois très bons objos notamment le 85 1.2, le 400 F2.8 ce qui va encore représenter un budget hors norme lol.

Merci pour ma gallerie bien qu'il y a pas mal de photos que je dois retirer car je mettais tout ou à peu près depuis le début lol donc y'a pas mal de photos pourries.
    Pour ce qui est du programme pour faire la gallerie, oui c'est pas mal mais ce n'est pas encore ce que je voudrais, j'aurais voulu la possibilité de faire un slideshow en full screen directement en fonction des rubriques, il y a moyen mais y'a pas mal de trucs à tester et de paramètres à modifier et j'ai pas des masses de temps à y consacrer. Ca viendra, serai patient pour une fois.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

ca va donné alors

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

j'ai bien écrit EOS 1DS ( full frame et onze millions de pixels, et non un EOS 1D qui se trouve en occasion à 800 euros en moyennt, celui-ci est un FF 4 millions de pixels qui date un peu déjà
    bien tu as du avoir un superbe plan car deja le eos 1D ya une annonce plus haut sur priceminister a 1500 euros et une ici sur ebay a presque 1100 euros et il reste un jour : http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1D-MARK...QQcmdZViewItem

un eos 1ds sur ebay par exemple la vente c'est terminé a 2500 euros et deux enchères ! ce qui me fait dire que tu as du y mettre quand meme pas mal d'argent sauf !! vu que tu bosses dans un sav si yen a un juge diifcilement réparable et que le type s'en ai débarrasser et tu l'as remis en état.

enfin bon un eos 1DS en bon état pour le prix d'un 20D je reste quand meme très septique personnellement ou alors c'etait l'affaire du siècle. je dis ca parce que le 20D est a 1000 euros environ en france : http://www.acheter-moins-cher.com/as...wt_p_53829.htm parce que il faudrait quand meme etre un peu fou ou alors avoir un enorme besoin d'argent pour lacher un appareil acheté entre 5000 et 8000 euros pour moins de 1500 euros.

en fait c'est comme je disais on joue pas du tout dans la meme categorie : le mien est un reflex amateur grand publics, a partir disons du 30D on passe sur de l'amateur expert (semi pro) et pour les 1DS ont est dans la catégorie pro pure (d'ou le prix d'ailleurs).
    C'est pourquoi je disais cela car pour l'arrivé du 400D pensé vous changé de boitier ?
    la effectivement la question ne se pose meme pas ! car ce serait revenir de 2 catégories en arriere.
    Dernière modification par nkaok ; 22/10/2006 à 11h46.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

bien tu as du avoir un superbe plan car deja le eos 1D ya une annonce plus haut sur priceminister a 1500 euros et une ici sur ebay a presque 1100 euros et il reste un jour : http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1D-MARK...QQcmdZViewItem

ici par exemple la vente c'est terminé a 2500 euros et deux enchères ! ce qui me fait dire que tu as du y mettre quand meme pas mal d'argent sauf !! vu que tu bosses dans un sav si yen a un juge diifcilement réparable et que le type s'en ai débarrasser et tu l'as remis en état.

enfin bon un eos 1DS en bon état pour le prix d'un 20D je reste quand meme très septique personnellement ou alors c'etait l'affaire du siècle.

non, ce n'est pas l'affaire du siècle, tout bonnement réservé chez Objectif Bastille, un boîtier en reprise lors de l'acahat d'un nouveau boîtier. Je l'ai racheté en l'état, ce qui a économisé les frais de révision et nettoyage. J'ai payé ça le prix d'un boîtier EOS 20D neuf, si je tiens compte d'avoir eu en plus un jeu de deux batteries ( 150 euros pèce ce genre de batterie). J'ai bénéficié d'une petite remise d'une centaine d'euros.

Ebay c'est de l'arnaque pure et simple, je m'étonne qu'is puissent trouver autant de gogos, et puis, c'est naze ce système d'enchères. Je ne suis pas Crésus, je n'achète rien tant que je n'ai pas l'argent en poche, et applique un principe simple: "j'ai le cash, tu as la marchandise?" et un prix annoncé, c'est le prix, sans surenchère. De plus, par ebay, on n'est jamais sûr d'avoir le truc qu'on veut, ni qu'une fois acheté, son état est conforme à la descrition qui en était faite par le vendeur. Et ceci dans le cas où on reçoit ce qu'on achète. Internet est propice à toute sorte d'escroquerie en toute impunité, l'anonymat le permet.

Chez certains revendeurs professionnels comme Objectif Bastille, il ya de bonnes occasions à faire: un EOS 1D se revend environ 800 euros, un EOS 1DS entre 1700 et 1800 euros si on n'a pas de remise, mais ça ne coûte rien de marchander, on ne sait jamais...

Si on cherche une bonne occasion, il suffit de guetter ICI
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2006 à 11h44.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

ok j'ai compris il t'as repris ton ancien appareil et ta fait une remise sur un comme ca : http://www.objectif-bastille.com/?s=...iche&ART=43636

c'est comme un genre de easy cash en fait (amis en mieux j'imagine car il propose essentiellement du neuf) alors que easy cash c'est l'inverse.

par contre pour ebay il y des pieges c'est vrai et des arnaques c'est vrai aussi ! par contre pour le reste je ne suis absolument pas d'accord avec toi car quand tu payes par paypal, tu peux annuler ta transaction si tu ne recois pas l'articles ou si il n'est pas conforme. Ceci dit apres c'est aussi pour sa qu'il y a des notes a savoir si le vendeur est serieux ou pas
    regarde la par exemple l'enchere est partis de 1 euros mais des fois ca s'emballe et les encherisseur ce rende meme plus compte. J'ai deja commandé sur ebay et y est fait quelques affaire. Meme si j'aime pas le principe et que je prefere de loin celui de www.priceminister.com ou www.2xmoinscher.com

c'est sur mais pour un mec lambda qui a un 350D et qui veut changer meme si le magasin lui fait une reprise de la mort disons soyons fou 450 euros sur son boitier nu 1800 - 450 = 1350 euros et bien il faut encore divisé ce prix par 2 pour avoir le miens avec le 18/55 du kit et garantie 2 ans. Voila pourquoi le systeme aps-c me va bien en meme temps je comprend tout a fait ta démarche dans ton cas j'aurais sans doute fait pareil ca aurait été dommage de passé a coté
    Dernière modification par nkaok ; 22/10/2006 à 13h09.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

non, ce n'est pas l'affaire du siècle, tout bonnement réservé chez Objectif Bastille, un boîtier en reprise lors de l'acahat d'un nouveau boîtier. Je l'ai racheté en l'état, ce qui a économisé les frais de révision et nettoyage. J'ai payé ça le prix d'un boîtier EOS 20D neuf, si je tiens compte d'avoir eu en plus un jeu de deux batteries ( 150 euros pèce ce genre de batterie). J'ai bénéficié d'une petite remise d'une centaine d'euros.

Ebay c'est de l'arnaque pure et simple, je m'étonne qu'is puissent trouver autant de gogos, et puis, c'est naze ce système d'enchères. Je ne suis pas Crésus, je n'achète rien tant que je n'ai pas l'argent en poche, et applique un principe simple: "j'ai le cash, tu as la marchandise?" et un prix annoncé, c'est le prix, sans surenchère. De plus, par ebay, on n'est jamais sûr d'avoir le truc qu'on veut, ni qu'une fois acheté, son état est conforme à la descrition qui en était faite par le vendeur. Et ceci dans le cas où on reçoit ce qu'on achète. Internet est propice à toute sorte d'escroquerie en toute impunité, l'anonymat le permet.

Chez certains revendeurs professionnels comme Objectif Bastille, il ya de bonnes occasions à faire: un EOS 1D se revend environ 800 euros, un EOS 1DS entre 1700 et 1800 euros si on n'a pas de remise, mais ça ne coûte rien de marchander, on ne sait jamais...

Si on cherche une bonne occasion, il suffit de guetter ICI

dire que e bay est de l'arnaque pure et simple est un peu exageré, dire aussi que les gars sont des gogos est un aussi un tantinet violent , j'ai vendu et acheté pas mal de chose sur e bay sans aucuns problémes .... il suffit de pas être idiot et de savoir sans servir !!!!
    maintenat il est vrai qu'il y a des arnaques, le bon sens doit être de mise quand on achète sur ce site.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

je suis tout a fait d'accord !

superbe localisation bacalao j'approuve totalement. C'est ssns doute mon coin preferé en France et j'essaie de m'arranger pour prendre mes vacances a Hossegor lors du rip curl pro. De quoi prendre de superbe photo

Membre
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24-70 2,8 USM 70-200 2,8 USM 17-40 F/4 USM 100 macro fish-eye zenitar 16mm

Par défaut Conseils.

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Avec la sortie du 400D, pensez vous changer de boîtier
    Je ne possède pas encore de boîtier mais je vais en faire l'acquisition sous peu.J'hésite entre le 5D avec 24/105 ou un 1DS MK2 d'occasion,si quelques cannonistes expérimentés pouvaient me conseiller cela m'aiderait dans mon choix,la qualité d'images est-elle très différentes entre ces boîtiers?
    Merci.Cordialement.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

moi perso je pense que je prendrais le Mark II d'occase. Si bien sur il a été bien entretenu.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ok j'ai compris il t'as repris ton ancien appareil et ta fait une remise sur un comme ca : http://www.objectif-bastille.com/?s=...iche&ART=43636

c'est comme un genre de easy cash en fait (amis en mieux j'imagine car il propose essentiellement du neuf) alors que easy cash c'est l'inverse.

par contre pour ebay il y des pieges c'est vrai et des arnaques c'est vrai aussi ! par contre pour le reste je ne suis absolument pas d'accord avec toi car quand tu payes par paypal, tu peux annuler ta transaction si tu ne recois pas l'articles ou si il n'est pas conforme. Ceci dit apres c'est aussi pour sa qu'il y a des notes a savoir si le vendeur est serieux ou pas
    regarde la par exemple l'enchere est partis de 1 euros mais des fois ca s'emballe et les encherisseur ce rende meme plus compte. J'ai deja commandé sur ebay et y est fait quelques affaire. Meme si j'aime pas le principe et que je prefere de loin celui de www.priceminister.com ou www.2xmoinscher.com

c'est sur mais pour un mec lambda qui a un 350D et qui veut changer meme si le magasin lui fait une reprise de la mort disons soyons fou 450 euros sur son boitier nu 1800 - 450 = 1350 euros et bien il faut encore divisé ce prix par 2 pour avoir le miens avec le 18/55 du kit et garantie 2 ans. Voila pourquoi le systeme aps-c me va bien en meme temps je comprend tout a fait ta démarche dans ton cas j'aurais sans doute fait pareil ca aurait été dommage de passé a coté
    Objectif bastille ne m'a rien repris du tout, j'y ai seulement acheté un boîtier d'occasion comme tout le monde peut le faire:rolleyes:

j'ai juste demandé à quelqu'un avec qui nous travaillons de me mettre de côté un boîtier d'un modéle precis et pour un budget que j'avais défini, et il 'a immédiatement prévenu quand ça s'est présenté

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

non, ce n'est pas l'affaire du siècle, tout bonnement réservé chez Objectif Bastille, un boîtier en reprise lors de l'acahat d'un nouveau boîtier.
    non parce que tu as ecrit ca !
    donc je croyais qu'il t'avais repris ton ancien boitier simplement.
    Par contre ils doivent avoir de sacré marge quand meme pour faire passer un boitier de 2000 euros a 1800 en négociant.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

non parce que tu as ecrit ca !
    donc je croyais qu'il t'avais repris ton ancien boitier simplement.
    Par contre ils doivent avoir de sacré marge quand meme pour faire passer un boitier de 2000 euros a 1800 en négociant.

je l'ai payé moins de 1700 euros en le prenant en l'état, leur faisant économiser des frais de révision

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Je voudrais bien changer, mais comment revendre mon 350D au meilleur prix ?
    ftedf@free.fr

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

je l'ai payé moins de 1700 euros en le prenant en l'état, leur faisant économiser des frais de révision
    en effet ! c'est quand meme valable vu l'appareil très bonne affaire.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

quand j'ai reçu un coup de fil pour me prévenir qu'ils avaient ce que je cherchais, ils m'ont mis deux boîtiers de côté, et je suis passé les voir tout de suite, et j'ai choisi celui qui me convenait avec ses deux batteries en plus (45 000 déclenchements), il y en avait un autre avec moitié moins de déclenchements, sans rien en plus et une centaine d'euros, je l'ai écarté immédiatement...

qu'est-ce que 45 000 déclenchements sur les 200 000 que l'obtu peut assurer?

comme je suis quelqu'un qui se décide vite, j'avais la somme dans mon porte-feuille en espèces, je n'ai pas dépensé le budget prévu pour l'achat

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

moi je payer tout par carte et 5 % par cheque. Peu de liquide sur moi

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut

il n'y a pas changer de marque ? parceque bon le 400D...c'est pas tellement ce que j'attendais de canon; par contre le pentax K10D la oui huummm

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

non il n'y a pas changer de marque car si tu regardes le titre du forum c'est EOS Numérique et EOS c'est canon. Voila pourquoi il n'y a pas changé de marque. Si tu t'es inscris pour parler Pentax tu auras sans doute quelques reponse mais a mon avis tu es pas sur le bon forum. Enfin bienvenue a toi quand meme

Membre Avatar de perseide
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Smile ... cause accident!

« Ayééé » je viens de recevoir mon 400D (même pas encore ouvert le boite que je viens crâner – tout est relatif - sur le site, hoouuu honte à moi ). J’ai tout de même vérifié en recevant le colis l’état de celui-ci et la présence du joujou (dedans). Et oui, on n’est jamais trop prudent !!! (Acheté sur Internet – inmac etc…). Bref, j’ai un 400D !!! Mais là s’arrête tout fanfaronnade car mon presque récent 350D est (pour ceux qui l’ont encore) et était (pour moi) génial (rapport qualité/prix). Seulement il a fait un quadruple saut périeux d’une table de bar jusqu’au sol avec je ne sais pas exactement combien de rebonds !!! Aiiieeeuuu… résultat des cliquetis tout partout dans l’appareil ! Une grosse colère pour moi ! Et quelques moi plus tard et un assureur mécontent : un 400D tout neuf. Voilà pour moi… en tout cas je suis très heureux de vous présenter mon nouveau BB.

A+

(Je n’ai plus qu’à apprendre à faire de belles photos ..)

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

tu l'avais fait assurer par l'intermediaire du magasin ?

Membre Avatar de perseide
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Par défaut Assu...

tu l'avais fait assurer par l'intermediaire du magasin ?

Non, non... Par le biais de l’assurance responsabilité civile du « gars » qui est venu cogner sur la table de bar à laquelle j’étais installée (responsable du triple salto). Et qui, après un échange cordiale mais dynamique :ranting2: , a accepté d’assumer sa responsabilité… mais attention, c’est long, très long et ça m’a valu trois déplacements chez mon assureur - :bash: - - c’est que pour payer ils se font tirer l’oreille !!! Enfin, tout est bien qui fini bien…

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

purée pas commode le gars en question !

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Wink

Les cinq prochains mois vont être, en terme photo, très longs pour moi. Je m'auto-souhaite:goodluck: !

Membre Avatar de m.spot
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    EF 17/40L; 35 f:1.4L usm; 50 1,4; 85 1,8; 70/200 f:4 L IS USM

Par défaut

je change mon 300D mais pas pour un 400D car comme le 350D, je n'aime pas sa petite taille. Certe les performances techniques ont progressées..... mais je change pour un 20D d'occaz qui n'est d'ailleurs pas comparable!
    Dernière modification par m.spot ; 01/11/2006 à 14h53.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

J'attends la commercialisation du K10D de chez Pentax pour m'en faire une idée......si essai concluant, je vends mon 350D

Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 09h57
  2. Changer mon boitier ou mon objo ?...
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2007, 18h42
  3. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages