Le temple du ciel, le parc Behai, la place Tien'anmen et le nouvel Opera, les hutongs, le marché d'antiquités, le quartier des antiquaires, un diner devant un opéra de Pékin, un canard laqué dans un salon privé et même les grands magasins modernes. Tu ne peux pas t'ennuyer à Pékin, tu as plein de parcs sympas, je déambulais à pied dans la ville, les bus sont pratiques mais attention à avoir une carte de ton hotel sur toi, les panneaux sont la plupart du temps illisibles. J'éviterais de perdre mon temps à la grande muraille, le tronçon le plus proche de Pékin est surpeuplé et sans intérêt. Je partirais avec le 24-70 et le 70-200. Tu trouves des scènes de danse, tai chi, art martiel, caligraphie et musique sous kiosque dans les grands parcs de Pékin. Il y a même un kiosque où les sourds muets se retrouvent pour "discuter" c'est vraiment très sympa. Tu peux aller en train vers Chengde où se trouve la résidence d'été de l'Empereur, c'est beaucoup plus sauvage et tu as un tronçon de la muraille très bien restauré et désert avec une vue de la muraille à perte de vue. Le flash est interdit à peu près partout et je ne suis pas certain que tu puisses rentrer avec un trepied dans les grands monuments. Renseignes toi sur internet.