Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Changer de soft, il y a beaucoup mieux que LR pour moins cher sur le long terme. Photo Mechanics Plus + DXO PL par exemple. Le tout en un est a proscrire si on veut de la qualité. Lightroom fait tout mais pas très bien, moyen pour le développement (gestion du bruit notamment), impression plus que moyen (ses algorithmes sont d'un autre temps), importation et catalogage lent, de plus il est gourmand en ressource. J'ai une configure qui à 10 ans (Mac Pro 2013) et tout est instantané, sauf le développement avec DXO DeepPRIME bien sur, mais ça même les derniers Mx des derniers mac ne le font pas instantanément ; mais ça c'est de l'export donc ce n'est pas très gênant.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Changer de soft, il y a beaucoup mieux que LR pour moins cher sur le long terme. Photo Mechanics Plus + DXO PL par exemple.
    Ok pour le traitement.
    Mais pour le prix, permets-moi d'en douter ; Photolab seul revient plus cher que LR, avec ses mises à jour annuelles à 80 € ( de mémoire ) ; alors, si Phot Mechanics procède de la même façon ...

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Ok pour le traitement.
    Mais pour le prix, permets-moi d'en douter ; Photolab seul revient plus cher que LR, avec ses mises à jour annuelles à 80 € ( de mémoire ) ; alors, si Phot Mechanics procède de la même façon ...
    La mise à jours annuelle n'est pas obligatoire pour DXO PL, tu peux en sauter ; de toute façon c'est dans l'ADN du soft de créer du grain au développement, puisque les algorithmes qui ont peu changé depuis les premières versions sont basés sur un rendu argentique. En ce qui concerne Photo Mechanic, la politique de mise à jour et bien différente. On le paye cher à l'achat, mais sur toutes la durée de la version, les mises à jour qui sont très fréquentes sont gratuites et une version dure très longtemps, pour la version précédente de 2012 à 2019.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Changer de soft, il y a beaucoup mieux que LR pour moins cher sur le long terme. Photo Mechanics Plus + DXO PL par exemple. Le tout en un est a proscrire si on veut de la qualité. Lightroom fait tout mais pas très bien, moyen pour le développement (gestion du bruit notamment), impression plus que moyen (ses algorithmes sont d'un autre temps), importation et catalogage lent, de plus il est gourmand en ressource. J'ai une configure qui à 10 ans (Mac Pro 2013) et tout est instantané, sauf le développement avec DXO DeepPRIME bien sur, mais ça même les derniers Mx des derniers mac ne le font pas instantanément ; mais ça c'est de l'export donc ce n'est pas très gênant.
    de mon côté, j'ai déjà subi un gain considérable en passant du DPP(l'ancien, pas la version 4.x)
    le travail sur des zones ponctuelles via masquage pinceau sujet objet, ça change la vie
    l'essentiel de mes phots ne nécessite pas de traitement du bruit, ni de la netteté. ce qui est de base dans LR suffit amplement

je n'imprime pas(ou pas encore)

je dois dire que j'y ai bien trouvé mon compte dans LR
    rebasculer de nouveau sur autre chose, c'est barbant

mais c'est vrai que LR bouffe de la ressource.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2021, 17h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2018, 17h31
  3. hdr avec lightroom
    Par ercflmnt dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2017, 13h10
  4. traitement par lot avec Lightroom 4
    Par carvi dans le forum Lightroom
    Réponses: 13