Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Pb Ets Vilma - SAV Canon (Suite et Fin)
Mode arborescent
-
23/05/2007, 11h12 #1
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Pb Ets Vilma - SAV Canon (Suite et Fin)
Pour ceux que ça intéresse de connaître la fin de mon histoire avec mon boîtier en "nettoyage" puis devis de réparation chez Vilma, je poste ici la suite... (la discussion initiale ayant été effacée par les modos pour une raison qui était pourtant bien loin de mes intentions mais on va dire que je ne cherche même plus à comprendre).
Finalement le devis était bien un devis et non une facture puisque les travaux n'avaient pas été entrepris, Vilma attendait mon accord et en ce sens ils sont sérieux et respectent leurs procédures !
J'ai eu le chef d'atelier (fort sympathique par ailleurs) qui m'a expliqué le pourquoi du comment. En gros lors du nettoyage du boîtier ils ont vus qu'un pico du lecteur CF était tordu et n'était pas réparable sauf changement de la pièce. Le lecteur fonctionne bien comme ça aujourd'hui mais à terme cela risque de faire griller les circuits imprimés et là ce n'est plus le même coût de réparation car il faudrait alors changer la carte mère du boîtier. La décision m'appartient mais il me conseillait de faire quand même la réparation du lecteur CF.
De mon côté je lui ai expliqué que la même réparation avait été effectuée par leurs soins un an auparavant et que depuis "chat échaudé craignant l'eau froide" j'avais été plus qu'attentif et soigneux... je ne voyais donc pas comment le pico avait pu se tordre. Enfin l'aspect financier n'est pas neutre puisque venu avec un boîtier en état de marche pour un nettoyage à 35€ j'allais m'en tirer avec une facture à 160€. Sachant que la réparation effectuée la fois précédente était revenue dans les 200€, ça commencait à faire cher pour un 300D que j'avais payé 650€ en occaze reconditionnée il y a deux ans.
Comme j'avais l'air de bonne foi et qu'ils ont l'air commerçants il m'a proposé une remise de 35€ (en gros le prix du forfait nettoyage boîtier) et que j'ai accepté bien volontiers (la perspective d'être privé d'un de mes passe-temps favoris est bien sombre).
Je tiens donc ici à saluer les Etablissements Vilma pour :
1. leur compétence reconnue
2. leur sérieux (par contre il faudrait revoir la "présentation" du devis qui fait vraiment "j'ai fait les travaux maintenant tu payes")
3. leur sens du commerce (dans le bon sens du terme)
Je vous engage donc à vous adresser à eux plutôt qu'aux autres SAV Canon (c'est un établissement à la base indépendant) sur l'Ile-de-France car au moins vous savez où est votre boîtier, ce qu'il a, pourquoi, etc ... et avec toute la gentillesse et l'efficacité qu'on pourrait attendre d'un commerçant (et parfois qui fait défaut à Canon de ce que j'ai pu en entendre dire)
Je termine ce long message par une question : sachant que je suis d'un naturel hyper méticuleux et que depuis la première réparation pour le même motif j'avais interdit à toute autre personne d'utiliser l'APN (c'est comme ça que c'était arrivé la première fois), j'en viens à me demander si ce n'est pas ma carte CF qui a un défaut ! J'étaye mes pensées par ce petit détail troublant : comme par hasard c'est le pico du milieu qui est tordu .... je ne les ai pas sous le coude mais je vérifierai mes cartes CF ce soir ! En attendant qu'en pensez-vous ???
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5H du mat (suite)
Par bigguile dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/08/2007, 12h53 -
chausey suite
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 10/04/2007, 13h27 -
test 75-300 4-5.6 II suite...
Par popi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 10/02/2007, 12h56 -
Suite
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 30/01/2007, 17h09 -
Suite canon 30D en français
Par baron_noir dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 15/01/2007, 17h32