Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pays Basque

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Pays Basque

    Je recherche des coins calme dans la région à photographier, nature lac forêt. Quelqu'un saurait il ou il y a des lieux sympa?


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour Valibax

    Les lieux agreables ne manquent pas au Pays Basque.............

    Par contre les lignes a haute tension parsement un peu le paysage et la lumiere n est pas toujours facile.



  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui effectivement, je te rejoinds sur ce point...
    Je recherche des coins tel que lac et forêt!! je ne sais pas trop ou aller!

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Plus interesse par les montagnes basses - vers Itxassou Macaye Mendionde Bidarray Osses.... et surtout la mer.

    Tu peux te diriger vers le lac d Iraty ou bien celui de Saint Pee mais il risque d y avoir deja du monde.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    super!! j'irai faire un tour du côté d'itxassou

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Ossès et sa superbe ligne de chemin de fer !

  7. #7
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce partage! Je compte passer une semaine en Septembre. Je pensais suivre la côte de Biarritz à San Sebastian, et je ne savais pas trop quoi voir dans les terres.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Boucau
    Âge
    43
    Messages
    34
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 Tamron 17-50 F2.8 VC Canon EF100-400 IS USM

    Par défaut

    Un must a faire. coté espagnol une promenade rando depuis PASAIA (le port industriel de San Sé) la montée vers le Jaizkibel. Sinon comme déjà cité, la foret d'Iraty où il ne faut pas hésiter à aller se perdre dans les routes pastorales. Si tu veux je te ferai passer des photos de mes repérages.

  9. #9
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    +1 pour la forêt d'Iraty. La mer, à éviter en été ...
    Bonne balade.

  10. #10
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    salut,
    déjà septembre est mieux, tu évite les estivants,
    l’idéal c'est 15 jours au printemps et à l'autonme pour les couleurs, c'est magnifique.
    après il va falloir choisir la cote ou l’arrière pays.

    tu peux commencer le matin par Bayonne et visiter la ville, la cathédrale et les alentours.
    descendre jusqu'au la Nive, faire le tour du petit Bayonne, et remonter aux halles pour choper quelques tranches de Pata negra.
    l’après midi tu fait la route par la cote jusqu’à Biarritz ( rocher de la vierge, vieux port etc...) et en fin d’après midi tu descend à St Jean de Luz, pour une petite ballade sur le port de pêche, ensuite sur la place Louis XIV, tu chope du Touron et des Macarons à la maison Adam, un petit tour dans la rue piétonne, un stop dans une des boutiques de chocolat et visite de la Paroisse de St Jean de luz (renommée pour son retable).
    ensuite tu fait un saut au fort de Socoa à Ciboure, petite promenade à pied jusqu’au fort et sa digue ( à marée basse, tu descend de la digue coté océan (à tes risques) tu pourra admirer une belle particularité géologique (Flysch).


    un petit passage à Cambo les Bains pour admirer la vue de la vallée de la Nive vue des terrasses.
    direction Espelette pour faire un toph de la façade de l’hôtel, et faire le plein de piment,pâté et Axoa de veau à la charcuterie accoceberry.
    apres tu à le choix : Ainhoa en direction de la frontiere et de ses Venta ou Ixtassou (et ses cerises) pour son église et ses pierres tombales "typique".
    ensuite tu peux allez à Saint Jean Pied de port en passant par le Pas de Roland avec sa tout petite route à une voie longeant la riviere (D349),
    avant de traverser la Nive et de reprendre la nationale tu fait une pause impérative à Bidarray ou tu pourra (à mon gout) acheter l'un des meilleurs Gateau Basque (à la crème) de la région.
    et hop arrêt à Saint Jean Pied de port pour faire le tour de sa vielle ville et de la citadelle.
    ensuite si tu à le courage de te recoller de la voiture, direction la frontière en passant par Estérençuby, la source de la Nive (D428),
    tu passe la frontière après avoir pris de l'altitude (le grand air) tu t’arrête dans une de ces magnifique forets de hêtre.

    des exemples parmi tant d'autres ,Sare, la Rhune, de l'autre coté: Bilbao, SanSebastien, la cote,Bermeo.
    Bref, il y à l'embarras du choix et il y tant à découvrir qu'il faut y revenir plusieurs fois.

    pour ma part ce que j'adore:
    à 5 heures 30 du mat en été je part D'ixtassou (en voiture) , je prend la route du Pas de roland, je remonte le Laxia par la route de Marthiarenia
    et je monte jusqu’au sommet de l'Artzamendi (Altitude 915 m).
    et j'arrive 30 minutes plus tard pour le lever de soleil. c'est magnifique, on respire le grand air, vu en 360° sur les Pyrénées et l’océan,
    les pottoks et les montons en liberté et les vautours qui tournoient. de superbes images à faire.

    voila un aperçu, il te faudra aussi te perdre pour découvrir des choses et ne t'inquiète pas si on te regarde bizarrement, les basques sont chez eux, mais pas méchant.

    Cordialement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pays basque
    Par satan87 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2009, 14h45
  2. Pays Basque
    Par stefeos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 13h30
  3. Pays Basque
    Par philfon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2009, 17h49
  4. Pays Basque
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2008, 23h24
  5. Un peu du Pays Basque
    Par bzh64 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 14h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com