Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: paypal

Membre
    Boîtier
    5dm3
    Objectif(s)
    24-105 L

Exclamation paypal

bonjour je voudrais acheté un nouveau boitier je me demande si le compte paypal n'est pas dangereux ?? si on peut mettre de l'argent en toute securité

Membre Avatar de Touch67
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 80D
    Objectif(s)
    CANON 18-135 3,5/5,6 - SIGMA 10-20 4/5,6 - 70-200 2,8

Par défaut

Je l'ai souvent utilisé en tant que vendeur pour des transactions ebay et parfois en achat sur des sites de ventes de livres par correspondance sans aucun souci ; c'est très sérieux et plutôt bien sécurisé il me semble. Ca coûte un peu d'argent au vendeur.

Membre
    Boîtier
    5dm3
    Objectif(s)
    24-105 L

Par défaut

et pour des particuliers comme moi il y a des intérêts

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

J'utilises paypal aussi sans aucun problemes, c'est serieux et très pratique.
    Ca permet de ne pas mettre son numero de CB a chaque achat en ligne...

Didier

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Paypal est une des plates formes de paiement online les plus sure et les plus sécurisées actuellement (Gérée par eBay). J'utilise régulièrement Paypal, jamais eu aucun problème!

Membre
    Boîtier
    5dm3
    Objectif(s)
    24-105 L

Par défaut

vous pouvez me dire quelle est le site que je peut acheté mon boitier avec paypal
    attention j'habite en belgique

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par Faneos Voir le message
    J'utilise régulièrement Paypal, jamais eu aucun problème!
    pareil, et le gros avantage c'est que le paiement est immédiat, donc l'envoi peut se faire rapidement

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    pareil, et le gros avantage c'est que le paiement est immédiat, donc l'envoi peut se faire rapidement
    +1

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

ok vous dites très sérieux, pas de problème ok mais vous parlez d'opérations qui se sont bien passées.

alors ok niveau sécurité ca semble bon.

mais que dire pour les garanties litiges s'il y a problème?
    là personne n'en parle.
    c'est comme un site, quand vous recevez un article ca souvent tjs, mais le sav c'est toujours autre chose.
    j'ai eu le cas chez pix....a, une galère de 3 mois pour un article défectueux dès le début.

donc en gros, tempérez vos avis et précisez bien que c'est dans le cas d'une transaction qui n'a pas posé de problème.

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

Ton soucis était avec le paiement via paypal et pixmachin... ou avec le matos ? si c'est le un problème de matos ca n'a rien a voir avec paypal...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Paypal peut s'utiliser complètement en dehors d'Ebay ou d'autres sites marchands. On peut parfaitement l'utiliser pour payer des transactions entre particuliers. (bien souvent dans les PA du forum, certaines transactions se font via Paypal)

il y a évidemment des frais, mais comme la plupart des banques qui prennent des frais pour des virements.

Comme dit plus haut, l'avantage c'est que l'on reçoit l'argent très vite et que l'on peut donc expédier le matériel aussi rapidement.

Membre Avatar de olivier372
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

Par défaut

J'utilise Paypal dés que ce mode de paiement est dispo ainsi que pour mes transactions perso.
    Seul regret: des frais un peu trop important à mo gout.

Membre Avatar de rcv211
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    ok vous dites très sérieux, pas de problème ok mais vous parlez d'opérations qui se sont bien passées.

alors ok niveau sécurité ca semble bon.

mais que dire pour les garanties litiges s'il y a problème?
    là personne n'en parle.
    c'est comme un site, quand vous recevez un article ca souvent tjs, mais le sav c'est toujours autre chose.
    j'ai eu le cas chez pix....a, une galère de 3 mois pour un article défectueux dès le début.

donc en gros, tempérez vos avis et précisez bien que c'est dans le cas d'une transaction qui n'a pas posé de problème.
    si le produit etait defectueux quel rapport avec un paiment paypal qui est identique a un paiement cb ou cheque ?
    je comprends pas trop ? j ai utilisé paypal des dizaines de fois et aucun souci

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

J'utilise paypal depuis de très nombreuses années (compte créé en 1999 ou 2000 je crois) en tant que vendeur et acheteur et quelques milliers d'euros sont passés par mon compte.
    Les seuls problèmes que j'ai eu ne sont pas venus de paypal mais de l'administration française au moment ou les comptes des français ne pouvaient plus être accueillis aux USA et que Paypal a du créer une structure en Europe pour que les états européens puissent se gaver un peu financièrement (vers 2001 ou 2002)
    Du coup, les commissions ont grimpées (les commissions sont payées uniquement par les vendeurs, sauf si le vendeur indique qu'il ajoutera les frais paypal en cas de paiement par ce moyen.)

J'utilise aussi paypal comme moyen de paiement proposé sur une boutique que j'ai créée sur le web, et ça marche vraiment nickel maintenant depuis deux ans. Aucun client ne s'est plaint.

Donc, désolé, mais pour ma part, je n'ai jamais eu un seul litige avec eux. Les frais sont calculés au quart de poil et les virements paypal vers compte sont super rapides.

A ce jour, je ne connais personne dans mon entourage utilisant Paypal qui s'en soit plaint.

Voili voilou

Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Et j'ai oublié de dire que dans certains cas (à vérifier là où tu achètes ton boitier, s'il est neuf ou d'occase) tu peux bénéficier d'une assurance si tu achètes via avec un paiement Paypal et que le produit que tu reçois est défectueux (voir les conditions particulières à ce propos chez le vendeur aux enchères bien connu )

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Idem, très content de Paypal: c'est rapide, sécurisé et on est sûr de ne pas s'être fait refiler un chèque en bois ....
    Certes il y a des frais mais comme le dit CanonPassion, les virements bancaires "classiques" en ont aussi!

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

Par défaut

Les frais de paypal ne sont pas élevés, ils sont exorbitants !!!
    Une autre solution existe, simple, gratuite et rapide (sans être instantanée) : le virement bancaire !

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    les virements bancaires "classiques" en ont aussi!
    Euh non!

Georges

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Les frais de paypal ne sont pas élevés, ils sont exorbitants !!!
    Une autre solution existe, simple, gratuite et rapide (sans être instantanée) : le virement bancaire !
    Sauf erreur, Paypal ne coûte rien pour l'Acheteur où alors j'ai pas vu tous les frais occasionnés car j'utilise pas mal Paypal pour acheter.
    Par contre les virements bancaires ont un coût. Et ce coût devient exorbitant pour des virements bancaires internationaux.
    Et comme il a été rappele plus haut, Paypal est un mode de paiement pas une garantie du site, du vendeur ou quoi d'autre.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Sauf erreur, Paypal ne coûte rien pour l'Acheteur
    Tu ne te trompes pas, mais comme déjà indiqué c'est le vendeur qui paye quelque chose...

Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Tu ne te trompes pas, mais comme déjà indiqué c'est le vendeur qui paye quelque chose...
    Et comme je l'ai écrit plus haut, le vendeur peut reporter les frais paypal sur l'acheteur (dans ce cas il doit l'indiquer et le faire apparaitre sur sa facture)

Abonné
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

paypal utilisé pour une centaine de transaction et jamais de problème, au contraire.
    j'avais commandé une cle usb à HK sur le site d'enchères en ligne bien connu, le vendeur, après avoir encaissé l'argent s'est désinscrit du site (il avait pourtant des tonnes de ventes à son actif et des supers évaluations).
    la vente était sécurisée par paypal qui m'a remboursé intégralement, y compris les frais de port.

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

Par défaut

Sauf erreur, Paypal ne coûte rien pour l'Acheteur où alors j'ai pas vu tous les frais occasionnés car j'utilise pas mal Paypal pour acheter.
    Par contre les virements bancaires ont un coût. Et ce coût devient exorbitant pour des virements bancaires internationaux.
    Et comme il a été rappele plus haut, Paypal est un mode de paiement pas une garantie du site, du vendeur ou quoi d'autre.
    C'est vrai qu'à l'international, Paypal reste une bonne solution.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Aucun transfert international n'est gratuit, et apparement Paypal n'est pas dans lzs + chers (W U se gave encore plus)

Après la sécurité n'est jamais gratuite et si elle est réellement efficace, son cout n'est pas si élevé

Membre Avatar de beoneself
    Boîtier
    5DII mon amour
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 4L IS

Par défaut

>Cavalier WU a la particularité de délivrer du liquide à l'autre bout, ce qui n'est pas du tout la même prestation.

Le problème avec paypal peut se poser, non pas au moment de la transaction, mais au moment de récupérer son bien. Les achats avec paypal sont couverts à hauteur de 200€ la plupart du temps, quel que soit le montant auquel le produit a été acheté. (je cherche à confirmer l'information sur leur site, mais rien n'est réellement mentionné. La responsabilité de paypal n'étant jamais clairement engagée). Si le vendeur expédie bien le produit, tout va bien. Sinon tu peux avoir perdu tout ton argent, mais il y a toujours des risques partout. (exemple en contre-remboursement, tu ne pense pas ce jour là à vérifier le paquet et tu auras payé un sac de sable).

Donc le conseil que je donne, c'est pas de se demander si paypal est fiable, ça l'est, mais plutôt si le vendeur l'est. C'est une autre paire de manches ^_^

Membre Avatar de avalon
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

Par défaut

Non j'ai deja vu couvert a 1000€ a plusieurs reprises. Mais c'est sur que moi j'aime bien travailler avec paypal (j'achete plus que je ne vend) et comme tu dis il vaut mieux chercher a acheter a un vendeur honnete et fiable...mais bon ca c'est valable pour n'importe quel mode de paiement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande d'assistance : paiement paypal impossible !
    Par tarine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2008, 17h59
  2. EBay - fournisseur : Kapacan - débit paypal
    Par cyberfelix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2006, 06h57
  3. Comment fonctionne PayPal
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2004, 13h18

Règles de messages