Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Pause longue et appareil "busy"
Mode arborescent
-
25/08/2009, 11h02 #7
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
en pause longue, l'appareil va s'échauffer (les photosites travaillent longtemps) générant des pixels chaud, c'est à dire des pixels abbérants, c'est la troisième sorte de bruit (luminance et chrominance sur des sensibilités élevées).
Pour éviter de montrer ces pixels, on va prendre une photo très rapidement après la pause longue obturateur fermé, ce qui va donner des pixels noirs partout, sauf les photosites qui seront échauffés. On va donc pouvoir corriger ces dernier sur la photo précédente en cartographiant les point à éliminer, ce que fait la réduction de bruit en pause longue.
Si tu regardes mon image en grand format, tu peux en distinguer un que je n'avais pas vu (et donc pas corrigé), en bas de l'image, à peu prêt au tiers gauche, un pixel rosatre dans les arbre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 14/06/2011, 18h58 -
Enfin je Nous déballons mon premier "vrai" appareil photo ...
Par Boseonkel dans le forum EOS 1000DRéponses: 21Dernier message: 20/12/2008, 12h08 -
Sphinx en pause "lavande" et flash
Par coenpa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2008, 10h54 -
Flash "busy"
Par Angel2620 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 23/02/2007, 22h02