Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Passez moi le livreur

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Angry Passez moi le livreur

Voilà ce que l'on obtient avec des gens incompétents, qui laissent les colis par terre. Un sac Lowepro, provenant d'un abonnement à RP pour 2 ans déchiqueté par un chien. Lanières déchirées, intérieurs bouffés, séparations mastiquées, mousse en petit morceaux... :surprise: et une envie d'étrangler le livreur.

Dernière modification par kagou ; 21/07/2007 à 06h51.

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

que dire !!! :bash:

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

et à qui appartient le chien ?
    le proprio n'a t'il pas une assurance pour les dégats du chien ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Paix à son âme... :o
    En effet, il faudrait retrouver le propriétaire du chien...

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

moi c'est le chien que j'aurai envie de buter (déjà que je ne les aime pas)

Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

le livreur est pleinement en défaut, on ne depose pas un colis chez le destinataire s'il n'est pas à son domicile !!!!!
    photo a l'appui, presente toi au bureau de poste et demande un responsable, si c'est une société tiers, courrier avec accusé de réception, ne laisse pas aller aux oubliettes !!

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

ça doit marcher moins bien maintenant

ceci dit, y a pas mort d'homme, et on a chacun nos petits tracas...

Membre Avatar de xpmens
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

Par défaut

a mon avis te laisse pas faire et tu va surement te faire rembourser

le livreur c'est un debile profond !

Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    ...ceci dit, y a pas mort d'homme, et on a chacun nos petits tracas...
    oui, ici c'est un sac photo, imagine un objo a la place !!!!

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Le journal auquel tu es abonné t'a promis un sac. Il a une obligation de délivrance du bien en bon état. J'introduirais une réclamation au journal en demandant un nouveau sac.
    Bernardp

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

le plus embêtant c'est la dégradation de la fermeture dans le bas du sac
    il risquerait d'y avoir perte de cailloux à l'utilisation
    sinon ça doit être sympa de se promener avec pareil sac dans des endroits à risques
    les p'tis malfrats passeront à côté

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ton livreur est passé, c'est déjà bien !
    Pas toujours le cas chez moi.....

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que:

-un sac photo, c'est pas bien grave dans la vie...Ce n'est que du matériel, et en plus, "qu'un sac cadeau"
    -les "petits déboires" de chacun comme ceux-ci, je vois pas bien l'intérêt de les exposer sur un forum et sur un blog! perso, je m'en fous totalement, surtout que c'est pas la fin du monde...

Qu'il sorte dans son jardin avec son chien, qu'il lui fasse une caresse, qu'il inspire un bon coup en écoutant les oiseaux et les cigales chanter, sous ce beau soleil, et ça ira mieux.

Il règlera après son petit pb en adulte responsable en appelant la société de livraison tranquillement, et rentrera son chien quand il attendra un colis (je sais ce que c'est, j'ai 5 chiens, dont 3 molosses, et un colis laissé fait pas long feu...mon facteur me laisse aussi les colis, et ça me dérange pas, au contraire, puisque ça m'évite d'aller à la poste etc...mais je range mes chiens).

Puisque nos petites vies intéressent apparemment le forum, mon précédent facteur avant que je le "chope" balançait les colis sur mes chiens pour essayer de les blesser...:bash: Tu vois y a plus grave.

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Le journal auquel tu es abonné t'a promis un sac. Il a une obligation de délivrance du bien en bon état. J'introduirais une réclamation au journal en demandant un nouveau sac.
    Bernardp
    Faut quand même aimer être procédurier et n'avoir que ça à faire...

ça me depasse!

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai rien demandé à personne. J'expose juste ma découverte du matin en espérant que cette expérience puisse être profitable à d'autres. Et que si un livreur est dans les parages qu'il se rende compte qu'il n'est pas anodin de laisser un colis par terre en campagne. Un point c'est tout.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Il est en colissimo suivi ou un truc du genre ton colis ? Avec signature lors du dépot ?
    Parce que sinon ..... tu demandes à la société de livraison quand il arrive ton colis , parce que là tu as toujours rien reçu , et eux ont aucune preuve qu'ils ont laissé qq chose.

Bon c'est pas honnete mais ca se retournera contre la société de livraison !

Manu

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

MAIS C'EST LA FAUTE DU LIVREUR ALORS FONCE CHEZ EUX, bon sang on ne laisse pas de tels actes "impunis"!!!

De plus si tu n'as aucune preuve de reçu alors que c'est un envoi suivi ça te fera une deuxième carte à jouer.

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

les "petits déboires" de chacun comme ceux-ci, je vois pas bien l'intérêt de les exposer sur un forum et sur un blog! perso, je m'en fous totalement
    Et bien zappe le topic ! Quel besoin de poster si tu t'en fous ?

Admet que ce n'est pas normal de retrouver une livraison dans cet état. "Ce n'est qu'un sac" ? Et alors, c'est le principe, qui est mis en avant par kagou.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Bernardp

Alors ca a mon avis c'est du n'importe quoi!!!! Le journal a fait son boulot en envoyant le sac!

Le reponsable c'est le livreur. Moi j'irais voir le transporteur avec ce qu'il reste du bon de livraison et je demanderai qu'il trouve une solution, ils sont en tord! Et je me plierai en 4, parce que demain ce ne sera peut etre pas un simple sac lowe mais un appareil photo, et ca serait plus emmerdant!!!!!!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

les "petits déboires" de chacun comme ceux-ci, je vois pas bien l'intérêt de les exposer sur un forum et sur un blog! perso, je m'en fous totalement

Passe ton chemin alors et ne perds pas de temps a poster des messages pour ne rien dire....... et si un jour t'es dans la merde, compte pas sur moi!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message

Le reponsable c'est le livreur. Moi j'irais voir le transporteur avec ce qu'il reste du bon de livraison et je demanderai qu'il trouve une solution, ils sont en tord!
    pas si crtain !
    qui est propriétaire du chien ?
    le destinataire du colis ?
    que fait ce molosse dehors sans surveillance immédiate ?

imaginons que des gosses jouent avec une balle et que cette balle passe dans le jardin du molosse et évidemment qu'un gosse passe dans le jardin pour récupérer la balle....

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Angry

...
    -les "petits déboires" de chacun comme ceux-ci, je vois pas bien l'intérêt de les exposer sur un forum et sur un blog! perso, je m'en fous totalement, surtout que c'est pas la fin du monde...
    ...
    C'est vrai que tu préfères parler de tes propres déboires... Perso je m'en fous aussi de ton capteur.

Chacun, ici, est libre de poster tout sujet en rapport avec la photo et si certains ne sont pas intéressés, ils passent leur chemin sans oublier de "balayer devant leur propre porte".

Pour en revenir au sujet principal : Je pense aussi qu'il faut aller voir la société qui t'a livré et ils vont sans doute te dédommager.

Perso, ce qui m'est arrivé : un colis est arrivé et je n'étais pas là. Le facteur est allé chez mon voisin, lui a remis le colis contre sa signature et basta. Heureusement que je suis bien avec mon voisin sinon byebye le colis.

A+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

je trouve que vous vous énervez bien vite! kagou a exposé son problème, il ne demande pas de solution! Avant d'incriminer Pierre, Paul ou Jacques, il faudrait déjà savoir quelles sont les modalités de transport!
    Si c'est un Colissimo recommandé, il doit effectivement y avoir une signature à la remise, si c'est un paquet simple, pas besoin de la personne et le postier peut parfaitement poser le colis si la boite aux lettres est trop petite !

Alors avant d'accuser qui que ce soit, il convient d'attendre les précisions de kagou.

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ...
    si c'est un paquet simple, pas besoin de la personne et le postier peut parfaitement poser le colis si la boite aux lettres est trop petite ! ...
    Faux : Si le destinataire a une boite trop petite ou non homologuée, le postier DOIT le déposer en attente au bureau de poste.
    Imagine si tu reçois un colis qui ne rentre pas dans la boite à lettres et que tu es en vacances...

A+

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

C'est effectivement pas super cool comme résultat...

Maintenant, je comprend le livreur (je l'ai fait pour payer mes études) : on passe chez le client, il est pas là parce qu'il bosse, on reprend le colis au dépot, on revient le lendemain (en sachant que le type bosse et qu'on fait un détour de 25 km pour rien) et c'est la boucle inférnale.

Perso, je laissais quand même pas le colis comme ça. je préférais le laisser chez le voisin avec un petit mot dans la boite... mais bon, chaque boite sa politique ! Parce que c'est pas forçemment la poste qui à livré !

Maintenant, d'après ce que tu marques dans ton blog, le chien, il est à toi. S'il boulotte tout ce qu'il trouve, j'veux pas faire le salaud (les chiens de mes parents sont identiques) mais c'est encore un peu ton chien... Et si toi, tu n'es pas résponsable de ton toutou, qui l'est ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Faux : Si le destinataire a une boite trop petite ou non homologuée, le postier DOIT le déposer en attente au bureau de poste.
    Imagine si tu reçois un colis qui ne rentre pas dans la boite à lettres et que tu es en vacances...

A+
    Pour une fois que je défend les postiers, voilà que je me goure! tu as raison, mais il m'est arrivé de recevoir des colis jetés par dessus le portail.

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    que fait ce molosse dehors sans surveillance immédiate ?
    euhh on peut quand même laisser SON chien dan SON jardin...surveillance ou pas.

Les "mômes" n'ont aps à franchir le mur, quelle qu'en soit la raison! c'est l'éducation des parents...

c'est dingue de lire des choses pareilles...

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Pour informations RP me font parvenir un nouveau sac (pourvu que je sois là le jour où le livreur passe).

Qu'une chose soit plus ou moins habituelle ne veut pas dire qu'elle est bien. Le fournisseur paye le livreur afin que celui-ci fasse en sorte que le client reçoive bien le colis. S'il ne s'assure pas de ça alors il ne fait pas son travail, point final.

On peut dire plein de chose, comme le fait que faire un détour tous les jours de 25km va forcément emmerdé le livreur, voir même faire perdre de l'argent à la société de transport. Pour le premier cas, il est payé pour ça, pour le second, si la société ne sait pas calculer un forfait de livraison et faire ce qu'il faut pour que le colis arrive bien (laisser un message avec n° de tél pour rappel du client pour rdv par ex.) alors c'est une mauvaise société, qui fait du mauvais boulot et dont j'espère qu'il va couler pour laisser sa place à ceux qui savent faire ce travail, et il y en a.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour informations RP me font parvenir un nouveau sac (pourvu que je sois là le jour où le livreur passe).

Qu'une chose soit plus ou moins habituelle ne veut pas dire qu'elle est bien. Le fournisseur paye le livreur afin que celui-ci fasse en sorte que le client reçoive bien le colis. S'il ne s'assure pas de ça alors il ne fait pas son travail, point final.

On peut dire plein de chose, comme le fait que faire un détour tous les jours de 25km va forcément emmerdé le livreur, voir même faire perdre de l'argent à la société de transport. Pour le premier cas, il est payé pour ça, pour le second, si la société ne sait pas calculer un forfait de livraison et faire ce qu'il faut pour que le colis arrive bien (laisser un message avec n° de tél pour rappel du client pour rdv par
    alors c'est une mauvaise société, qui fait du mauvais boulot et dont j'espère qu'il va couler pour laisser sa place à ceux qui savent faire ce travail, et il y en a.
    Très bonne conclusion. On a tellement lu n'importe quoi jusqu'ici dans ce post..... Happy end!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kagou Voir le message
    c'est une mauvaise société, qui fait du mauvais boulot et dont j'espère qu'il va couler pour laisser sa place à ceux qui savent faire ce travail, et il y en a.
    T'inquiète pas pour elle : DPD pour ne pas les nommer

Utilisateur

Par défaut

ça m'est arrivé une fois, mais heureusement il n'y avait ni chien ni personne, je recevait mon pc portable qui revenait de SAV et le facteur la laissé devant la porte de chez moi (un apart) parce que je n'etait pas là... heureusement je suis arrivé avant que je ne me le fasse voler...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

euhh on peut quand même laisser SON chien dan SON jardin...surveillance ou pas.

Les "mômes" n'ont aps à franchir le mur, quelle qu'en soit la raison! c'est l'éducation des parents...

c'est dingue de lire des choses pareilles...
    viens voir en Belgique
    les règlements sont assez dragoniens et la police ne lésine plus en cas de plainte avec les gros molosses

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    viens voir en Belgique
    les règlements sont assez dragoniens et la police ne lésine plus en cas de plainte avec les gros molosses
    eh oui, La belgique, l'allemagne, et la suisse sont à la pointe des lois les plus idiotes en la matière!

Des lois pondues à la va vite, pour répondre à une nouvelle phobie de la population

C'est fou ces histoires. Je suis passionné de chien, je pratqiue d'ailleurs un sport canin, et je suis donc attristé par ces lois. Je fréquente des forums cynophiles et les belges en ont marre.

Ceci dit, en France (et même en belgique d'ailleurs), je vois pas ce qui m'empêche de laisser mes chiens dehors tant que je prends les dispositions pour pas qu'ils sortent (ce qui est le cas).

Nous avons acheté une maison volontairement à 50km de notre travail quasiment uniquement pour pouvoir avoir le budget d'avoir suffisamment de terrain pour nos chiens...
    On le paye forcement sur le prix de la maison (surtout dans le sud, le terrain est cher), donc il manquerait plus que je n'ai pas le droit de les laisser en profiter!
    Je ne vais certainement pas leur offrir une vie de merde enfermés, juste pour répondre à la paranoïa de la population, et au cas où un gosse mal élevé sauterait mon mur de 1m80...

Membre Avatar de F5IPE Pat
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

Par défaut whoua whouaf

bonjour les crocs du chien mais il faut donner le livreur au chien et le prendre en photo.Non je deconne mais il ne faut pas laisser passer une telle chose
    CDLT

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Alors ca a mon avis c'est du n'importe quoi!!!! Le journal a fait son boulot en envoyant le sac!

Le reponsable c'est le livreur. Moi j'irais voir le transporteur avec ce qu'il reste du bon de livraison et je demanderai qu'il trouve une solution, ils sont en tord! Et je me plierai en 4, parce que demain ce ne sera peut etre pas un simple sac lowe mais un appareil photo, et ca serait plus emmerdant!!!!!!

le client a rien a voir avec le livreur
    c'est l'expediteur qui a un contrat avec le livreur
    donc le client n'a pas à faire ce genre de démarche, c'est le boulot de l'expéditeur

en ce qui me concerne si je trouve un colis dans cet état à mon retour c direct à la poubelle et officielement je n'ai rien reçu c'est peut être pas très honnete mais ça me gonfle la fénéantise de certains livreurs alors qu'il leur suffit de laisser un avis de passage avec un numéro à appeler

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

[quote=gargouse;453714]
    Ceci dit, en France (et même en belgique d'ailleurs), je vois pas ce qui m'empêche de laisser mes chiens dehors tant que je prends les dispositions pour pas qu'ils sortent (ce qui est le cas).

Pose la question à un avocat tu seras étonné, tu es responsable de la sécurité de tous les visiteurs qu'ils soient désirés ou pas, que tu sois présent ou pas. J'ai en mémoire un cambrioleur qui a déposé plainte pour un accident qu'il avait eut sur son lieux de "travail", encore plus con tu prête ton échelle à ton voisin le voisin se casse la pipe sur ton échelle chez lui : tu es responsable, alors.....?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

En Suisse, c'est simple : tu es responsable des dégats occasionnés par ton chien. Si un voleur rentre et qu'il se fait boullotter un mollet, il est en droit de t'attaquer en justice. Maintenant, c'est pas dit qu'il gagne. Et s'il gagne, il risque bien de recevoir un franc symbolique de dédommagement...

En ce qui concerne le transporteur, on nous parle des obligations de bla-bla et bla-bla. kagou ne nous a pas indiqué de quel tranporteur il s'agit : chaque entreprise à une politique différente, les modalités étant définie dans le contrat passé entre le transporteur et le mandataire. Si, et je dis bien Si, le transporteur annonce pouvoir laisser un colis dans la propriété (privée, pas derrière une porte d'immeuble) et que TON chien, dans TON jardin dévore TON sac, je ne pense pas que légalement quelqu'un d'autre que toi-même en soit responsable. Faudrait demander à un juriste pour être sûr, mais là, je pense qu'il en a pour deux jours de recherches avant de pondre un avis de droit.

Par contre, rien n'empêche le mandataire de faire un geste, à titre commercial !

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Pose la question à un avocat tu seras étonné,
    c'est fait et les risques sont nuls en cas de violation du domicile (si j'avais un grillage et qu'un chien attrape un passant à travers le grillage c'est différent). Mais s'il y a intrusion, je risque rien.

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

c'est fait et les risques sont nuls en cas de violation du domicile (si j'avais un grillage et qu'un chien attrape un passant à travers le grillage c'est différent). Mais s'il y a intrusion, je risque rien.

Tous tes visiteurs ne sont pas des violeurs de domicile,et pour qu'il ait violation il faut effraction, disons que le risque est minime mais on s'égare un peu .
    Pour le colis , j'aurais aussi dis que je n'avais rien reçu puisque pas de preuves. De toute façon un sac en promo pour une firme cela ne leur coûte quasi rien ce sont des frais généraux donc déductibles de leurs revenu simposables, donc tu ne lèse personne et tous le monde il est content. Pareil pour du matos plus conséquent, ils sont assuréset c'est compris dans leur prix.
    " Prendre une décision sous le coup de la colère ou du charme n'est jamais une bonne décision" Jean d'Offus
    Dernière modification par jeandoffus ; 26/07/2007 à 06h32.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

[...] De toute façon un sac en promo pour une firme cela ne leur coûte quasi rien ce sont des frais généraux donc déductibles de leurs revenu simposables, donc tu ne lèse personne et tous le monde il est content. Pareil pour du matos plus conséquent, ils sont assuréset c'est compris dans leur prix.[...]
    Oui, de toute façon, ces méchantes boites capitalistes, elles ont assez de pognon, elles ont qu'à nous donner des sacs pour que nous animaux domestiques puissent s'amuser en notre absence... Et même si c'est les autres consommateurs qui payent pour moi, c'est pas grâve, ils ont aussi assez de pognon, qu'ils le dépensent :argue:

J'arrête les frais, moi...:34:

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Tous tes visiteurs ne sont pas des violeurs de domicile,et pour qu'il ait violation il faut effraction, disons que le risque est minime mais on s'égare un peu .
    Mes visiteurs c'est différent (mais pour le coup, ensuite j'ai une assurance). Mes chiens ne sont pas des bêtes féroces, et n'ont mordu evidemment personne.

Pas d'effrcation possible pour le jardin, mais si le gars est à l'intérieur et que le portail est fermé à clé....bah il est forcément rentré par dessus le mur...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combien de temps passez vous sur Eos-numerique
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 258
    Dernier message: 18/12/2014, 19h48
  2. Vous qui passez sans me voir !
    Par EX-FTB dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2007, 21h34

Règles de messages