Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
18/09/2013, 10h09 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Heureux propriétaire d'un 50D depuis 2009, j'ai d'abord acquis quelques cailloux (100 USM, 70-200 f/4, 17-40) avant de passer au FF (5D²), tout en conservant mon 50D qui sort encore régulièrement du sac.
Même dans un parc animalier, le 200mm te sera d'une grande utilité. Qui plus est son utilisation en proxi (MAP mini de 1.2m, plus longue pour le f/2.8) le rend extrêmement polyvalent.
Si ML permet de faire de la vidéo avec le 50D (surtout ne pas le dire à ma femme, c'est pour la vidéo que nous avons acquis le 5D²), le côté technique manquant du boitier est éliminé => à toi les supers optiques.
Si tu veux garder un peu de sous (et compléter ton parc, ou programmer l'achat suivant pour un peu plus tôt), et pour l'avoir testé avant de prendre le non IS (budget), le 70-200 f/4 "basique" fonctionne aussi bien que la version IS, bouffe un peu moins la batterie (je me suis fait avoir cet été sur le 300 f/4, c'est impressionnant ce que ça consomme en réalité cet IS), et sauf à prendre des images de nuit, l'utilisation que tu décrits devrait te permettre d'avoir des vitesses suffisamment élevées.
Le 70-200 2.8 te permettra d'isoler un peu plus tes sujets, rien de plus (au contraire, sa MAP mini est plus longue que la version f/4 - je me répète- et il est tout de même plus lourd), donc pour du portrait il est un peu plus intéressant. Vrai que son ouverture compense l'IS du f/4 en animalier, mais son poids imposerait plus l'IS...
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nouvel achat, passage dans la cours des grands !
Par pitpit dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 26/06/2012, 15h52 -
nouvel achat, passage dans la cours des grands !
Par pitpit dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 25/06/2012, 06h02 -
Conseil achat => passage de bridge à reflex
Par RPM dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 45Dernier message: 17/04/2009, 11h59 -
achat sur ebay et passage en douane
Par edaho dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 06/09/2008, 12h23