Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
17/09/2013, 19h25 #1
- Boîtier
- CANON 7D mk II + 430 EX II
- Objectif(s)
- 100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II
passage du 50D au 70D ou achat d'un 70-200 f4l IS
Bonjour,
Comme beaucoup de personne je me pose la question du changement de boitier.
Au départ je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseil lors de l'achat de mon 50D, avec lequel j'ai eu une bonne experience photo.
Quand le 60D est sortie cela ne m'a fait ni chaud ni froid car le 50D était toujours très bon et pas si en retard que ça, surtout question boitier.
Cependant les années sont passées, mon boitier toujours fidèle se fait vieux et le 70D me cligne de l'oeil. En effet il comble "toutes?" les lacunes du 60D et se place donc loin devant le 50D.
Je suis donc passé chez un revendeur pour en discuter avec lui, les prix pour le 70D sont fixe : 1099€ et 1450€ avec le 18-135 STM. Il mereprendrait mon 50D avec le 18-55 IS pour 350€. J'en viens donc à me poser une première question (oui jusque la c'était le contexte). Est-ce que ça vaut vraiment le cout (oui ça fait mal au portefeuille) de revendre mon 50D (qui semble encore bien fonctionner malgrès une chute récente) ou faut il mieux que je m'en sépare à ce prix ?
Par ailleurs, depuis longtemps je me fait la réflexion de l'achat d'un zoom, le 70-200 F4 L IS faisant l'unanimité pour la qualité optique, de construction et sa légèreté j'ai aussi le budget pour l'acquérir, ce qui repousserai l'achat d'un nouveau boitier. L'utilisation serait principalement des portraits et du gros animalier (dans des parc ou autres quand on peut approcher les animeaux).
Bien sur, sur ce dernier point le vendeur m'a lui fortement conseillé le 70-200 F2.8 L car pour le même prix (environ) il est tellement meilleur (ce qui est faux), alors est-il vraiment important pour du portrait (ce n'est pas du sport en salle) d'avoir 2.8 mais pas de stabilisation et une optique moindre ou plutot une meilleur optique avec une stabilisation mais pas un très grand ouverture?
Pour résumer, en sachant que le budget ne permet qu'un seul des achats en avec comme parc actuel, le 100mm l IS, le 50 mm 1.8 et le 18-55 IS et le 50D vaut il mieux :
- passer au 70D avec le 18-135 STM en gardant le 50D ?
- passer au 70D avec le 18-135 STM en se séparant du 50D et du 18-55 IS ?
- acheter le 70-200 f4 l IS ( ou 2.8 pas IS mais bof) et garder le 50D ?
Je reprécise juste mon cadre d'utilisation actuel: du portrait, des animaux domestique, un peu de paysage.
et mon cadre d'utilisation souhaité: De la video de bonne qualité, du portrait volé (pas que mais ça me changerait), des animaux, du paysage, du paysage urbain.
Mon budget est assez souple mais ne permet pas l'achat des deux en une seule fois si vous avez une proposition avec un couteau suisse je prends.
D'avance merci pour vos conseil et réponse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nouvel achat, passage dans la cours des grands !
Par pitpit dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 26/06/2012, 15h52 -
nouvel achat, passage dans la cours des grands !
Par pitpit dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 25/06/2012, 06h02 -
Conseil achat => passage de bridge à reflex
Par RPM dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 45Dernier message: 17/04/2009, 11h59 -
achat sur ebay et passage en douane
Par edaho dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 06/09/2008, 12h23