Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Passage au numérique

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30

Par défaut Passage au numérique

Bonsoir à tous.
    Tout d'abord, je tenais à préciser que j'admire depuis longtemps l'engagement que vous faites au sein de ce forum. Cela m'a permis d'avoir de nombreuses réponses et d'apprendre beaucoup de choses.

a t'on réellement la même sensation de rapidité de déclenchement avec un reflex numérique qu'avec un bon boitier argentique?

Si oui, est ce que tous les numériques répondent à ce critère ou bien faut il se tourner vers des modèles relativement au de gamme?

Merci d'avance

Membre Avatar de soren
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

Par défaut

Hello Vincent,

Bienvenue sur le site.

Je suis passé récemment au numerique (environ un an), après une vingtaine d'années en argentique (dernièrement EOS 5 et EOS 50).

Je n'ai constaté aucune différence avec le numérique sur ce critère.

D'ailleurs il est probable que Canon utilise les mêmes obturateurs et d'autres éléments de sa gamme argentique.

Un volontaire pour démonter son boitier ? :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 30

Par défaut

Merci pour ce précieux renseignement qui conforte mon choix.

Après longue réflexion, je vais prendre un 350D avec le SIGMA 18-200 (testé par plusieurs d'entre vous). Cela complètera mes objectifs fixes (28 f2.8 et 50 f1.4.) Le "mariage" vous parait il homogène?

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par vincent31
    a t'on réellement la même sensation de rapidité de déclenchement avec un reflex numérique qu'avec un bon boitier argentique?

Si oui, est ce que tous les numériques répondent à ce critère ou bien faut il se tourner vers des modèles relativement au de gamme?
    Moi qui suis passé du reflex argentique au reflex numérique, je peux te dire que niveau rapidité du declenchement c'est pareil, c'est la même méthode sur les deux modèles il me semble.

Je pense que du moment que tu es dans la gamme des reflex, tu ne verras pas grande différence entre un haut de gamme et un bas de gamme question rapidité de declenchement

Nico.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Bonjour et bienvenue à toi parmis nous ! ! !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Moi qui suis passé du reflex argentique au reflex numérique, je peux te dire que niveau rapidité du declenchement c'est pareil, c'est la même méthode sur les deux modèles il me semble.

Je pense que du moment que tu es dans la gamme des reflex, tu ne verras pas grande différence entre un haut de gamme et un bas de gamme question rapidité de declenchement

Nico.
    Me permettriez-vous de rappeler que ...
    a) ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe (le matériel ne fait qu'y contribuer)
    b) une photo c'est aussi subjectif qu'une peinture : c'est une forme d'expression visuelle, + ou - artistique et qui ne dépend pas de la vitesse de déclenchement, mais de l'oeil du photographe, sa capacité à capter le bon angle et la bonne lumière, être aux aguets, réactif voire opportuniste ... entre autres. Doisneau n'avait pas de reflex EOS et ses photos ont fait le tour du monde !

Posséder une Ferrari (ou Aston Martin ou autre) prouve qu'on a de l'argent, pas la capacité de piloter l'engin ...

La gde nouveauté du num. est qu'on voit la photo 2 sec après avoir déclenché ... et j'avoue un truc : mon num. me servira (entre autres) à apprendre à faire des photos avec mon argentique
    Dernière modification par PhB ; 05/09/2005 à 21h34.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Bonsoir et Bienvenue

JE dirais meme que c est plus rapide ( c est relatif) tu n as plus a changer de rouleau au bout des 36 poses , avec uen bonne carte tu fais beaucoup plus et surtout tu changes la sensibilite quand tu veux
    Mais tout ca tu vas le decouvrir par toi meme

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Phb je suis d'accord avec toi, mais quand même faire de la photo avec un compact numérique qui met presque 1s avant de prendre la photo après avoir appuyer sur le bouton, c'est assez frustrant !!
    Quand tu fais de l'animalier le sujet a eu le temps de deguerpir ou de prendre une autre pose :p

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Phb je suis d'accord avec toi, mais quand même faire de la photo avec un compact numérique qui met presque 1s avant de prendre la photo après avoir appuyer sur le bouton, c'est assez frustrant !!
    Quand tu fais de l'animalier le sujet a eu le temps de deguerpir ou de prendre une autre pose :p
    Je suis 10 000 fois d'accord avec toi : mon G2 met +7 sec entre mise en route et 1er cliché, je ne compte plus le nbe de fois où j'ai sacré contre ce tabernouche de crisse de calice de :censored: de compact lent et les clichés loupés ... Ouf, ça va mieux !
    Sans parler du tps d'entre 2 prises de vue : au moins 4 sec., même LCD éteint, et 'toute voile accélératrice' dehors ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage au numérique
    Par ckoidonc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2007, 22h56
  2. Mon passage au numérique
    Par laurent_59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 18h20
  3. passage au numerique
    Par logistone dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0