Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Bonjour à tous,

Depuis que je fais de l'informatique, on m'explique deux choses :
1 - Faire des sauvegardes régulières de mes données. (aux cas ou !)
2 - Faire des copies de sauvegarde de mes logiciels. (toujours au cas ou !)

Je pense que Canon est responsable du mauvais fonctionnement, voir d'un défaut du CD mais de sa perte, c'est un peu trop facile à mon avis. Sans compter que souvent dans le cas d'un logiciel défectueux il suffit de renvoyer son CD pour en avoir un neuf en échange. Un constructeur ou un éditeur n'est en rien responsable de la négligence d'un utilisateur.

je peux comprendre que ta mésaventure te pose problème, mais tu reconnais toi même ta responsabilité sur le sujet. Je pense que ce qui te souci le plus c'est que tu aimerais que Canon fasse un geste commercial on va dire, mais ils n'y sont tenu en rien.

Phil
Il n'a absolument jamais nié sa responsabilité dans l'affaire, puisqu'il considère normal de payer les frais d'envois du cd, ainsi que les frais de réalisation du cd.
En revanche, faire payer une licence n'est absolument pas justifié.

Et, bien que Canon ne soit tenu à rien , il s'agit plutôt de faire preuve d'un peu d'aide, voire d'intelligence que d'arranger les choses. Je suis toujours très content quand je vois certaines entreprises résoudre tes problèmes, même lorsque ce n'est pas contractuellement exigé (ça existe encore).