Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos R6 marrk ii
    Objectif(s)
    EF 50 f1.8 , RF 35 f1.8, RF 24-105, Sigma 150-600 C

Par défaut Partage de mon expérience sur l'eclipse de la lune ce matin.....

Bonjour, ce matin il y avait l'éclipse de la lune et avec le temps clair qui s'est proposé, je me suis dit pourquoi pas tenter. Je me suis levé à 5h pour me rendre sur une plage de l'océan histoire de partager ce moment et d'avoir un spot sympa et pas trop pollué...
    hier j'ai potassé les réglages, j'ai prédéfini ce que je pensais qui me faciliterai le travail.
    Bon -2 degré .. je file sur la plage ... je commence tant bien que mal à faire mes premiers clichés, dans le noir ce n'est pas vraiment pratique, sans compter que je ne suis pas un adepte de ce type de photo ...donc j'essaye plusieurs temps de pose et plusieurs ouverture au fur et a mesure que la luminosité augmente....

De retour Ã* la maison, je me dépêche de regarder sous Lightroom le résultat ... eh bé ce que j'ai vu en premier ce n'est pas ce merveilleux moment capté mais bien une magnifique empreinte de pouce, mais vraiment dans le style des experts à Miami !
    dans le ciel bleu cela ressort super bien ...

Comme le dit si bien la série, je me suis levé a 5h j'ai vu l'éclipse de lune mais je n'ai pas une seule photo exploitable, bref je suis un boulet !

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous n'êtes absolument pas un boulet, cette mésaventure est arrivée à pratiquement tous les photographes à un moment ou un autre. C'est ce genre d'expérience qui forge les anecdotes que l'on raconte ensuite avec le sourire (même si sur le moment, c'est frustrant).
    Le plus important, c'est que vous avez vécu ce moment d'éclipse en personne, ce qui est déjà une belle expérience en soi. Et la prochaine fois, vous vérifierez probablement trois fois l'état de votre objectif avant de commencer !

Par contre vous pourrez toujours présenter votre collection exclusive "Empreintes digitales célestes sur éclipse lunaire", qui sait, ça pourrait lancer une toute nouvelle tendance en photographie astronomique.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Scriblux
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

Par défaut

Je confirme, tu n'es pas un boulet, ou alors chaque photographe en est un. Les loupés, ça arrive, qu'on soit débutant ou pas, surtout quand on s'attaque à un domaine qu'on n'a pas l'habitude de pratiquer. C'est vrai que c'est frustrant, mais ça fait partie de ce qui fait progresser.

Membre
    Boîtier
    eos R6 marrk ii
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, pour vos retours.! ca va mieux ce matin
    c'est certain que la frustration était la hier de ne pas sortir une seule photo, mais bon cela contribue aussi à ce dire que la photo cela ne s'improvise pas, il n'y a que la pratique régulière qui permet d'avancer...
    je vais me lancer dans l'art des empreintes digitales merci Baylyns, pas sur d'en avoir vu beaucoup sur le site!
    Pour les collègues je leur ai envoyé les photo de mon smartphone (ou GSM), ils étaient content
    Cela donne envie fait encore plus envie de reprendre la photo de façon plus régulière, et se faire plaisir ... ! j'ai décidé de tourner sur plein de sorte différentes de photo .. ce n'est pas simple de trouver son style...
    je suis en train de reprendre des actions sur mon 150-600 car je pense qu'l n'est pas bien configuré ... je suis en attente d'une mire pour faire les réglages car je pense qu'il n'est pas super bien réglé ... pour avoir un piquet beaucoup plus prononcé...
    j'ai acheté un 35 mm histoire de faire un peu de rue
    et je vais continuer a faire des photos de nuit mais je pense qu'il va me falloir un peu plus de temps pour arriver a avoir des photos sympas....

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Bonjour.
    Ce serait l'occasion d'ouvrir une rubrique spéciale dédiée à nos bourdes photographiques.
    Ma première éclipse de lune, j'étais étudiant à Rennes, ça devait être en 1983 ou 1984. Je ne pratiquais pas encore véritablement l'astronomie et je n'avais donc pas pensé au filé. Il n'y avait pas internet à l'époque et les sources d'information étaient plus rares. Toute une pellicule (36 poses à l'époque) de lunes filées !
    Avec le recul, j'en souris et en garde finalement un bon souvenir.
    Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est-ce-pas ?
    Vous pourrez vous ratrapper le 29 mars avec l'éclipse partielle de soleil. Mais là il faut s'équiper sérieusement...

Membre Avatar de Scriblux
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est-ce-pas ?
    Et c'est en sciant que Léonard devint scie.

Membre
    Boîtier
    eos R6 marrk ii
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai vu pour l'éclipse solaire, encore faut il avoir des éclaircies pour cela ... j'ai vu les explications très claires de Baylyns sur le sujet ..
    je suis en train de reprendre les réglages de mon Sigma 105-600.. quand je vois le piquet des photos des oiseaux qui sont réalisées et ce que je fais c'est le jour et la nuit ....
    Mon sigma n'aime pas les hybrides ... j'avais tenté des réglages de fortune, j'ai investi dans une vrai mire de calibrage je vais prendre un peu de temps pour essayer de voir ce que je peux obtenir...pour le 29 cela risque d'être un peu court

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] éclipse de lune
    Par jp60 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/03/2019, 18h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2015, 20h45
  3. eclipse de lune
    Par PIERRE113 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2015, 23h15
  4. éclipse de lune