Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Vue hybride
-
15/07/2014, 23h02 #1Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
16/07/2014, 13h33 #2Membre
- Boîtier
- eos 5dmarkiii
- Objectif(s)
- de 15mm à 200mm
-
16/07/2014, 14h45 #3Membre
- Boîtier
- eos 5dmarkiii
- Objectif(s)
- de 15mm à 200mm
Merci à toi Walden pour cette remarque qui me permet d'apporter plus de précision à un futur co-acheteur potentiel et ôter éventuellement un doute concernant la revente et le SAV.
Il n'y aucun problème pour la revente à un acheteur professionnel ou amateur.
Dès que l'acheteur initial aura récupéré l'objectif, il aura une lettre de cession, document de vente.
Libre à lui de le revendre à son nom propre, personne physique ou en personne morale à un tiers amateurs, personne physique ou en personne morale.
Rien n'empêche donc un professionnel d'acheter un objectif d'occasion à un particulier et le rentrer dans sa comptabilité (même en France)
J'aimerais apporter une correction à ta remarque. Même en France, Canon n'assure pas la maintenance de ces objectifs L "pro". Le SAV est géré par des centres de service tier agrée par Canon. L'information vient de mon contact CPS Canon (Canon Professional Services) dont je suis membre.
La procédure de SAV pour canon en Belgique ou France est exactement la même pour la simple et bonne raison que Canon Belgique n'a pas de centre SAV en Belgique (a mon plus grand étonnement).
Le client Canon à deux choix:
1) L'apporter chez un revendeur de son choix
2) le renvoyer à ses frais (c'est une honte tout en sachant le prix d'un objectif haut de gamme) dans un centre de service tiers agrée par Canon en Europe (généralement en France ou au Pays Bas pour des raisons de proximité et de coût lié au transport).
Qu'il s'agisse d'un objectif "normal" ou L "pro", le procédure est la même. Le délai de réparation (extrêmement long quand on est pas membre CPS) de 3 à 5 semaines est le même qu'il s'agisse d'un appareil pro ou non. Il n'y pas de discrimination chez Canon sauf dans leur prix de vente prohibitif (comme tous matériels pseudo pro).
Il suffit juste de montrer la facture d'achat pour le rentrer au SAV.
Il n'y a donc aucun soucis pour le SAV ou le FISC.
Ma proposition est une relation Win-Win que j'aimerais partager avec un membre de ce forum en permettant à quelqu'un de profiter d'un cashback dont je n'ai pas besoin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat canon 1Ds Mark III
Par jojo5708 dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 2Dernier message: 12/06/2014, 10h09 -
Cashback sur Objectifs CANON - Précisions ?
Par etiennehh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/06/2007, 14h04 -
Cashback Canon et pays d'achat
Par Maximus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/12/2006, 20h39