Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    la garantie est elle cedable? Si tu prends la garantie 5ans tamron elle nest pas du tout cedable, tout comme les extensions de garantie de la **** il me semble...
    Pas de problème pour la garantie légale. Par contre pour les extensions de garantie comme Tamron, elles peuvent effectivement être non cessibles.

Membre
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pas de problème pour la garantie légale. Par contre pour les extensions de garantie comme Tamron, elles peuvent effectivement être non cessibles.
    th07 et Alouette ont raison concernant l'extension de garantie. Certaines marques peuvent refuser la cession pour les extensions de garantie.

Mais dans ce cas ci, il n'y que la garantie légale de deux ans qui entre en compte.

Donc, il n'y a aucun soucis.

Membre
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par leechristian Voir le message
    th07 et Alouette ont raison concernant l'extension de garantie. Certaines marques peuvent refuser la cession pour les extensions de garantie.

Mais dans ce cas ci, il n'y que la garantie légale de deux ans qui entre en compte.

Donc, il n'y a aucun soucis.
    Merci à toi Walden pour cette remarque qui me permet d'apporter plus de précision à un futur co-acheteur potentiel et ôter éventuellement un doute concernant la revente et le SAV.

Il n'y aucun problème pour la revente à un acheteur professionnel ou amateur.
    Dès que l'acheteur initial aura récupéré l'objectif, il aura une lettre de cession, document de vente.
    Libre à lui de le revendre à son nom propre, personne physique ou en personne morale à un tiers amateurs, personne physique ou en personne morale.
    Rien n'empêche donc un professionnel d'acheter un objectif d'occasion à un particulier et le rentrer dans sa comptabilité (même en France)

J'aimerais apporter une correction à ta remarque. Même en France, Canon n'assure pas la maintenance de ces objectifs L "pro". Le SAV est géré par des centres de service tier agrée par Canon. L'information vient de mon contact CPS Canon (Canon Professional Services) dont je suis membre.

La procédure de SAV pour canon en Belgique ou France est exactement la même pour la simple et bonne raison que Canon Belgique n'a pas de centre SAV en Belgique (a mon plus grand étonnement).

Le client Canon à deux choix:
    1) L'apporter chez un revendeur de son choix
    2) le renvoyer à ses frais (c'est une honte tout en sachant le prix d'un objectif haut de gamme) dans un centre de service tiers agrée par Canon en Europe (généralement en France ou au Pays Bas pour des raisons de proximité et de coût lié au transport).

Qu'il s'agisse d'un objectif "normal" ou L "pro", le procédure est la même. Le délai de réparation (extrêmement long quand on est pas membre CPS) de 3 à 5 semaines est le même qu'il s'agisse d'un appareil pro ou non. Il n'y pas de discrimination chez Canon sauf dans leur prix de vente prohibitif (comme tous matériels pseudo pro).

Il suffit juste de montrer la facture d'achat pour le rentrer au SAV.

Il n'y a donc aucun soucis pour le SAV ou le FISC.

Ma proposition est une relation Win-Win que j'aimerais partager avec un membre de ce forum en permettant à quelqu'un de profiter d'un cashback dont je n'ai pas besoin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat canon 1Ds Mark III
    Par jojo5708 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2014, 10h09
  2. Cashback sur Objectifs CANON - Précisions ?
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 14h04
  3. Cashback Canon et pays d'achat
    Par Maximus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2006, 20h39

Règles de messages