Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Part de marché de Canon
Mode arborescent
-
21/09/2007, 19h50 #29
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
En marketing moderne typé Web 2.0, la notion de PDM perd de la vitesse au profit de la notion de Part de Client. A mon avis cela a du sens, car si un marché est très volatile, une Cie qui veut gagner de l'argent doit ou devrait fidéliser ses clients plutôt que mesurer des PDM dont le périmètre de réf. change avec le temps :
- le marché des DSLR en 2010 sera-t-il le même que celui de 2005 ? Évidemment non, donc 23% de PDM en 2010, ça vaut cbien de % de PDM en 2005 ?
- les PDM sont des mesures de marketeurs et ne représentent pas forcément grand chose pour le simple consommateur que je suis : Canon est en tête ? Ah : est-ce parce que les machines brisent plus vite et obligent un rachat, est-ce parce que les gammes sont souvent renouvelées et incitatives en termes de nouveautés (le 30D vs le 20D ne m'a pas paru entrer dans ce groupe !), est-ce parce que Canon fait une meilleure pub ... ou est-ce parce que les clients sont contents ? Le but du business est faire de l'argent, mais il ne faut pas oublier qu'il "suffit qu'un client n'achète pas pour que ça ne se vende pas" ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N'y a t'il plus de stock nulle part du CANON EF 70-300 f/4-5.6 IS USM ?
Par OliDay5 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/08/2007, 21h45 -
La part de l'Ombre
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 25/07/2007, 12h35 -
La part d'ombre...
Par Ollot dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 04/06/2007, 19h25 -
La part du lion
Par Lyric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 09h25