Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Part de marché de Canon
Mode arborescent
-
21/09/2007, 07h26 #13
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Les parts de marché ! Mais c'est trés intéressant au contraire. Avoir le matériel du premier distributeur est parfois trés " intéressant ".
Mais, il y a plusieurs manières d'être le 1er :
- par la qualité (et là c'est le plus dur car le client lambda s'en fout, il veut le prix).
- par le prix (là ça intéresse le client lambda, celui qui va dans la grande dictribution acheter le dernier gadget à la mode).
J'ai connu une société * qui vendait du matériel réputé, de qualité et, qui malheureusement a voulu devenir la PREMIERE en Europe.
Pour celà, elle est entrée dans la grande distribution et pour vendre plus, a baissé, baissé les tarif, mais également pour vivre, baissé en conséquence la qualité des produits.
Les clients qui ont acheté ces matériels étaient content, bonne marque, bon prix...
...mais ça n'a pas duré, les pannes sont intervenues rapidement et les clients ont été déçus.
Maintenant, cette entreprise essaye de revenir sur la scène au prix de gros efforts dans la qualité, mais les tarifs sont plus élevés.
Son classement européen au niveau des parts de marché ? bas, trés bas. Il faudra des années pour se refaire une santé.
Jusqu'à maintenant, la photo (reflex) était était plus une affaire de Professionnels et d'amateurs passionnés. Mais le numérique se démocratisant, les reflex se vendent aussi à des personnes qui aimeront avoir un gros pendentif autour du cou, mais qui ne sont pas vraiment intéressées par la photo (j'en connais des comme ça qui ont acheté le "dernier" Sony. Pourquoi Sony ? parce que ça sonne bien et que le Sony, "y fait tout". :bash: )
Et c'est là qu'une marque peut devenir la première. Pas parce qu'elle est meilleure, mais parce qu'elle est moins chère, qu'il y a plus de gadgets (parfois inutiles), et que le Nom sonne bien, comme celui des optiques siglées Carl Zeiss (il suffit de présenter en vitrine un modèle avec une optique Zeiss, pour pouvoir vendre celle d'entrée de gamme en disant qu'elle est conçue et fabriquée par Zeiss en Allemagne - j'ai même entendu dire en Suisse, dernièrement ! ! ! Alors là, c'est vendeur).
Il n'y a pas longtemps, je suis allé dans un magasin D***y et, j'ai regardé le rayon photo. Résultat : AUCUN DSLR Canon.
Que du Nikon, Sony, Olympus, Pentax, APN et optiques au choix. Par contre, de Canon, il n'y avait qu'un malheureux flash EX430.
J'y suis retourné quelques temps après. Résultat identique. PAS de DSLR Canon.
Question au vendeur (qui n'est pas vendeur en fait, le vendeur n'étant pas là). Mais, m'sieur, Canon est largué par Sony.
Je pense que Canon laisse moins de marge que certains concurrents et que l'on aura du Canon que si on le commande.
* Je ne donnerais pas le Nom de cette entreprise qui fait de gros efforts pour revenir sur le marché avec d'excellents produits, mais naturellement chers.Dernière modification par Bob-74 ; 21/09/2007 à 07h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N'y a t'il plus de stock nulle part du CANON EF 70-300 f/4-5.6 IS USM ?
Par OliDay5 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/08/2007, 21h45 -
La part de l'Ombre
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 25/07/2007, 12h35 -
La part d'ombre...
Par Ollot dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 04/06/2007, 19h25 -
La part du lion
Par Lyric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 09h25