Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
Je ne vois pas en quoi s'intéresser aux parts de marché est incompatible avec la prise de vue.

C'est comme quand on pose des questions trop techniques il y aura toujours quelqu'un pour venir nous ressortir le laius "on s'en fout pensez plutôt à shooter". Et bien je dis non.

Si j'ai envie de supputer sur le prochain boitier, de discuter du marché ou des caractéristiques techniques poussées et les comparer à la concurence au mm près ça ne veut pas dire que je ne sais pas prendre plaisir à utiliser mon appareil lorsque le moment se présente.

Donc merci de ne pas ressortir sans arrêt cette unique et même phrase sur chaque topic qui ne parle pas spécifiquement de la photo.

Je n'ai pas dit que parler du marché (savoir si Canon est 1er dans l'état du Truckistant, que Nokon a vendu 1% à machin...) était c**, je me posais simplement la question si cela pouvait jouer sur le choix de tel ou tel objectif ou de tel ou tel boitier.
Perso, je ne vais pas acheter un 70/200 plutôt qu'un 24/70 parce que Canon a gagné (ou perdu) 2% de part de marché.