Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Discussion: Panurge

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

Par défaut Malgré

Malgré les confusions faites entre artiste et artisant... la complexité du "beau", les gouts et les couleurs..... je suis agréablement surpris par la diversité des commentaires, la disparité des réponses, les 950 lectures....

Mais, il est vrai que eos numerique, a une philosophie plus artisanale qu'artitistique. Une vue plus cartésienne que sensible.

Un éveil, par decryptage, d'un travail d'artiste, serait parfois bon... pour voir ce qui se passe a coté mais aussi le comprendre. Pas necessairement le partager mais accepté cette pratique.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par leandre Voir le message

Mais, il est vrai que eos numerique, a une philosophie plus artisanale qu'artitistique. Une vue plus cartésienne que sensible.

Un éveil, par decryptage, d'un travail d'artiste, serait parfois bon... pour voir ce qui se passe a coté mais aussi le comprendre. Pas necessairement le partager mais accepté cette pratique.
    Une bonne fois pour toute Leandre, eos-numerique est le reflet de ce que ses membres en font. C'est à toi de faire passer "ton art" sur le forum et de réussir à l'imposer. Pas en parole.....en images. Nous on met les outils gratuitement à votre disposition, à vous d'en faire ce que vous voulez.
    Et saches que quand les photos sont épatantes, nul besoin d'apprendre à les décrypter...ça se fait tout seul !
    Et moi je trouve très prétentieux les gens qui se disent "artistes", les vrais artistes je les reconnais moi-même, ils n'ont pas besoin de le crier haut et fort et d'en parler à tout bout de champs. A bon entendeur...
    Dernière modification par Fred08 ; 05/12/2006 à 10h44.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 avec ce que vient de dire Fred08! Je crois effectivement que tu n'es pas sur le bon forum Leandre, ici on ne fait pas de masturbation intellectuelle. Et pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour pouvoir apprecier une photo!

Membre
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Et saches que quand les photos sont épatantes, nul besoin d'apprendre à les décrypter...ça se fait tout seul !
    Ca me semble assez clair ! Un philosophe au nom imprononçable (Nietzsche, merci Google) disait : "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde".

L'oeil percute ou pas. C'est ce que Fred nomme le décryptage. Et en même temps il faut garder beaucoup d'humilité et ne pas se laisser aller à des souffles d'ego, ce qui peut en agacer plus d'un...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages