Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
03/12/2006, 15h34 #1
C'est bien ce que je veux faire passer.
La photographie à la HCB (qui j'apprécie beaucoup) n'est pas LA photographie, c'est UNE photographie, un style, une école et il en éxiste heureusement bien d'autres.
Actuellement, mois de la photo et expositions obligent ? On lit des fils opposant par exemple HCB à Doisneau.
Pour intéréssante qu'elle soit, la photo humaniste n'est pas TOUTE la photographie, ce n'est qu'UNE photographie parmis les autres.
J'ai faim de toute la photographie, et si certaines écoles ne m'interessent pas vraiment, elles suscitent au moins ma curiosité.
Malheureusement, les appréciations ne se font le plus souvent qu'en se jetant des dogmes à la face et en posant des interdits.
Par l'acces relativement simple du média, la photographie offre toute les libertés.
Profitons en pour nous lacher, pour essayer inventer découvrir.
Tel adèpte ne sera apprécié ou conspué que par ses paires, et peu importe que cela n'interesse pas le plus grand nombre.Dernière modification par Viktor ; 03/12/2006 à 15h38.
-
03/12/2006, 20h31 #2
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- _
- Messages
- 156
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
Je ne disais pas le contraire. Cela dit, pour l'anecdeote, entre HCB et Doisneau (que je respecte un peu moins depuis que je connais les dessous du baiser de l'hôtel de ville) et si je puis me permettre, y'a pas photo !
Larry Burroughs, Helmut Newton, Lartigue, Claude Gassian, Antoine Le Grand, ... dans des genres très différents ont aussi mon respect !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))