Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
02/12/2006, 14h06 #1
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- yvelines
- Messages
- 210
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8
Hum, faites ce que je dis mais pas ce que je fais??
Je suis allé voir ton blog ou plusieurs de tes photos sont présentes... Et bien je trouve que tu respects assez bien les règles de la photographie. Sur tes portraits, les yeux sont sur un tier de la photo, ou différent points forts courremments utilisés par tous. Le cadrage en diagonale et également très utilisé, et le regard de ton sportif n'est pas fermé par ton cadrage.
Est-ce également un questionnement sur tes propres clichés?
-
02/12/2006, 14h32 #2
Les cadrages en diagonale n'ont rien de nouveaux.
Cela existe depuis au moins 80 ans.
Voir les photos d'Alexandre Rodtchenko et du groupe octobre.
(perso, selon le sujet, j'aime bien).
Le problême c'est que tout ou presque a déjà été inventé, exploré, difficile d'être original en matière de composition et de cadrage.
Un petit vent de renouveau a été apporté par l'apparition et la démocratisation des grands angles, mais là aussi cela s'essoufle et l'on tombe dans la caricature.
En fait, c'est plutôt interessant, cela permet de faire des gammes, et d'être inventif pour éviter le simple plagiat.
Quand à la remarque de HCB à YAB, il faudrait graver dans le marbre ce qu'est LA photographie. Et selon qui !
Car la vraie vie ce sont DES photographies (au sens écoles, styles...)Dernière modification par Viktor ; 02/12/2006 à 14h34.
-
03/12/2006, 15h01 #3
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- _
- Messages
- 156
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
Justement. Depuis Nadar, des photographes se sont distingués dans leur capacité à fixer l'instant. Cartier-Bresson est un de ceux-là, un instinctif qui ne se torturait pas, qui ne suivait aucune régle. Sa régle, son cadrage c'était son oeil. L'instant décisif c'était le génie photographique absolu.
-
03/12/2006, 11h17 #4
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- FRANCE - AMIENS
- Âge
- 58
- Messages
- 111
- Boîtier
- EOS 1D MARK2 N
- Objectif(s)
- 24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm
la liberte creative en 1 paragraphe !!!
Je n'ai jamais pretendu que je faisais mieux ou moins bien, que je ne respectais pas les regles... j ai juste mentionné que je me sentais libre des regles et que je posais parfois les miennes. Mon travail en nb, sur les pensees de femmes n est pas visible ici puisque fait en argentique et peu sur mon blog. Je pose surtout la question de se liberer, et si se sentir libre est de faire des moutons alors faites... Mais je suis avant tout artiste, avec un travail de fond en croquis, encre, petit ou grand format et texte. Cette liberté je la distille dans ces differents supports.
Il est difficile en un paragraphe d'appréhender quelque chose d'aussi vaste que la liberté creative..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))