Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
01/12/2006, 10h39 #1
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Au royaume des Aveugles, les Borgnes sont rois.
Vive les aveugles, car ils ne trouvent rien de laid, et vive les borgnes qui suggèrent la beauté aux premiers !
Et tout le monde est heureux si s’en tient là.
Je ne porte pas la toque des grands maîtres, mais quand je réussis à faire cuire 2 œufs durs sans les crâmer, et qu’en même temps j’ai une fringale pas possible, eh bien je m’en régale sans me poser de questions. Si quelqu’un me sert les mêmes œufs avec une pointe de mayonnaise et une feuille de laitue, je crie au génie, parce que j’y aurais pas pensé, et je lui décerne 4 étoiles. En photo comme en cuisine, je crois qu’on peut vivre heureux avec des goûts simples. J’arrive à faire plaisir avec des images « un tout petit peu plus élaborées » que l’ordinaire, à des gens qui ne connaissent rien d’autre que la pellicule développée automatiquement en 1 heure dans la galerie marchande. Le tout, c’est de ne pas se monter la tête avec une prétention de génie sur la seule base de ce petit succès, de connaître (et reconnaître) ses propres limites, et garder l’œil fraîchement admiratif sue ce que font les vrais génies (pas les autoproclamés).
PS – les borgnes ont un avantage photographique indéniable : ils ne se demandent pas avec quel oeil ils vont viser avant de shooter.Dernière modification par Jost49 ; 01/12/2006 à 10h50.
-
03/12/2006, 14h42 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))