Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
30/11/2006, 16h36 #1
- Boîtier
- EOS 1D MARK2 N
- Objectif(s)
- 24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm
yessssssssssssss....
un vrai debat... merci pour toutes ses reponses... voila enfin l enrichissement !!! nos opinions !!
Pour les chefs cuisines, vous faites une confusion entre artisan et artiste.... alors que je suis artiste allant vers l artisanat pour vivre...
Pourquoi ne pas creer une rubrique non pas inclassable mais "folie" ou "et si vous aimiez..."
Mon parcours est atypique. Mais je suis d abord dans l'art avant tout, dans la part du sensible. Evidement, les canons ou croquis... j en ai fait des dizaines. Mais j ai appris a me detacher... Et peu importe le gout des autres, l'important est le partage, la transmission, l'interogation.. Cette intergogation qui apporte une reponse.
Actuellement, je vis de la photo sportive et institutionnel.. je poursuit mes series de salle de bain (leica et donc non visible ici...) et surtout des carnets de croquis ou je pose mon inconscient par des mots ou un personnage. J'exposerai mon travail en 2008, avec la sortie d un livre melant les mots (maux) traits et photos. Mon travail est sur la psychanlyse. J'ai expose une 15zaine de fois, et j ai participe a un documentaire diffuse sur arte ou je suis interwievé sur ma pratique artistique (encre) et mon analyse.
La photo est pour moi un ecrit...
Merci pour tous ces post !!
-
30/11/2006, 21h33 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Mais pour les chefs de cuisines, ces grands maîtres, ce ne sont plus des cuisiniers, mais des artistes.
Il faut les voir oeuvrer, chercher, rechercher, créer et travailler.
Mais eux aussi, se transforment aussi en artisan. Il faut bien qu'ils vivent, fassent vivre leurs personnels et fassent plaisir à leur clientèle.
J'ai eu la chance de voir ce qu'ils faisaient (Marc Veyrat à Annecy et Troisgros à Roanne et ces deux là ont une cuisine totalement différente - ce n'est pas de la publicité car il n'en ont pas besoin) c'est sublime, exceptionnel et pour moi ce n'est plus de la cuisine, c'est de l'art du GRAND ART.
Il y a la recherche et la préparation des produits, la confection des plats et ensuite le décor pour le sublimer.
Et j'aimerais être riche (comme beaucoup) pour pouvoir y retourner.
Hormis ce qu'il font, il n'y a pas de différence entre un cuisinier (ou un menuisier, ou un peintre, ou un ...) et un photographe. Il y en a des bons et des mauvais. Et au dessus, il y a des artistes, des gens qui font réver par ce qu'ils font, qu'ils produisent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))