Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Mode arborescent
-
30/11/2006, 10h31 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Le problème c'est que bien sûr qu'il est possible de faire différent des autres, tant que l'aspect esthétique reste agreable. Certes en plus tout le monde n'a pas la percéption de l'esthétique. L'un trouvera cela bien l'autre mal. C'est comme pour l'habillement, le maquillage, etc...
Je vais comparer la photo au patinage artistique:
- on peut juger de la note technique
- on peut juger de la note artistique
Ainsi les personnes qui vont dire la signature, l'encadrement, le traitement, sont des aspects artistiques ajoutés par l'intéressé. Alors certes certains aimerons d'autres pas. Et plus cela sortira de l'ordinaire plus il pourra y avoir de disparités dans ces 2 groupes. Cependant si malgré qu'on sorte de l'ordinaire le rendu final est assez esthétique la majorité risque d'apprécier.
Cependant vient ensuite l'aspect technique. Malgré tout on peut voir que bien souvent c'est l'aspect artistique qui l'emporte. Certes une photo peut être techniquement bien mais le simple faite que l'aspect artistique soit foireux risque de donner une note final qui n'est pas celle qu'on croyais (comme pour le patinage) Car il te suffit de mettre une signature qui prenne la moitié de ton attention pour que la photo perde de son "accroche"
Donc oui la technique et oui l'artistique est importante, le fait se faire du radicalement "différent" fait uniquement que les avis peuvent être "j'adore" ou "j'aime pas du tout"
Personne n'empêchera d'aller explorer de nouveaux horizons, au contraire, mais selon les résultats obtenus (artistique/technique) les avis seront ou pas majoritairement positif/négatif
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))