Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
29/11/2006, 20h54 #1
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Aurillac
- Âge
- 49
- Messages
- 325
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
C'est bien pour ça que d'autres sites existent
chacun trouve son bonheur où il peut. Je viens ici pêcher une multitude d'infos sur la technique, mais je regarde aussi ailleurs, j'achète des livres, je rencontre d'autres personnes aimant la photo, et je laisse libre cours à mes envies artistiques et photographiques à l'extérieur.
Je n'attends pas d'Eos-numerique d'être LE site où je trouverai tout ce que j'attends de la photo ou qui va systématiquement dans mon sens, parce que ce n'est plus un serveur qu'il faudrait mais quelque chose de bien plus lourd, lol.
Qui te dit qu'à l'extérieur les éosiens ne sont pas des artistes fous, exhubérants et excentriques ? Sur le nombre d'inscrits il n'y en a pas beaucoup qui postent dans l'album, cela signifie qu'il y a beaucoup de talents que nous ne connaissons pas encore.
Envoyé par Bob-74
-
29/11/2006, 22h28 #2
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Angoulême (France)
- Âge
- 45
- Messages
- 304
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
ouhla vaste débat . Ca me rappelle les discussions que j'avais en fac d'hist de l'art ...
Le fait d'avoir une base académique ne peut être que bénéfique : Ce sont des codes visuels que tout le monde connait/reconnait en général(meme sans culture de l'image) , et il serait bête de ne pas les utiliser . De plus, cela permet aussi d'apprendre des autres artistes et de pouvoir justifier sans masturbations intellectuelles ses choix artistiques "novateurs" par la suite . Tout ce qui est académique n'est pas mauvais ..
On peut bien sur outrepasser ces "règles" , si c'est justifiable autrement que par " non, j'veux être un rebel ! Donc je ne ferai pas comme çà" . J'ai eu l'occasion de voir des tonnes de dessinateurs, graphistes , infographistes qui avaient un style intéressant , mais aucune capacité à faire autre chose, et souvent aucune culture . Tout çà parce que leur dit "style" est finalement venu de lacunes jamais comblées .
Dans l'histoire de l'art, des artistes tres connus style picasso, étaient des dessinateurs exceptionnels (je vous invite a voir ses dessins académique d'adolescence..) et pourtant ce dernier à été un des plus grand créatifs de son époque .
Je ne suis pas un photographe professionnel , mais la plupart des photos que j'ai vue (pas uniquement ici, loin de là) appliquent ces règles académiques via par exemple mise en valeur d'une couleur par une couleur complémentaire etc . La règle du nombre d'or, souvent appliqué ici , apporte un équilibre dans l'image , une force dirigeant le regard du specateur là où l'artiste le veut .
Outrepasser les règles? Oui , mais en connaissance de cause , et réellement pour exprimer quelquechose , pas juste pour se rebeller . Donc jamais réellement desapprendre, mais toujours apprendre.Dernière modification par Ouhlala ; 29/11/2006 à 22h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))