Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Mode arborescent
-
29/11/2006, 20h35 #8
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui et non.
On ne nait pas forcément artiste, on le devient.
Je vais prendre un exemple = les grands chefs de cuisine.
Tous ont commencé au bas de l'échelle, certains, chez un patron, d'autres, chez un parent restaurateur, d'autres dans les jupes de leurs grands mères qui avaient le temps de mijoter de bons petits plats.
Et là, le goût (le palais devrais je dire), on l'a ou ne l'a pas. Lorsque l'on voit des jeunes qui préfèrent manger un Hamburger frites plutôt que de déguster un bon plat de crozets avec des diots au vin blanc... (pour rester simple). N'est ce pas denis.savart, canon-passion...
Ensuite, quelques un de ces apprentis arriveront à égaler, voire dépasser le maître et, c'est ensuiteque quelques un encore deviendront des artistes.
Ce ne seront plus des cuisiniers, mais des artistes. Mais pour eux leur art est terrible à conserver, car c'est un plaisir éphémère et qu'il faut toujours reproduire et si possible en l'améliorant encore et encore, contrairement à la peinture où un tableau reste et à la photographie ou une oeuvre restera visible longtemps.
Je pense qu'il faut apprendre la photographie, regarder les autres, et ne pas les copier, mais essayer de faire mieux selon ses sensibilités et ensuite, lorsque l'on sait, innover. Mais ce n'est pas à la portée de beaucoup d'entre nous.
La plupart cherchons à nous faire plaisir.Dernière modification par Bob-74 ; 29/11/2006 à 20h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))