Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Vue hybride
-
29/11/2006, 20h00 #1
- Boîtier
- EOS 1D MARK2 N
- Objectif(s)
- 24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm
je peux comprendre cet attitude. Mais, evidement je ne le partage pas. Je pense qu'il n y a pas d apprenti ou de maitre. Ou la maitrise de regle ou non. Cela pose la question de l'artiste... regle ou non , artiste implique t il d avoir une production ? est ce lui qui doit executer l'oeuvre.... Mais avant d'etre photographe, je suis artiste... alors ma demarche ne peut etre qu'autre....que celle de regles....
-
29/11/2006, 20h10 #2
-
29/11/2006, 20h14 #3
-
29/11/2006, 20h18 #4
- Boîtier
- EOS 1D MARK2 N
- Objectif(s)
- 24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm
-
29/11/2006, 20h54 #5
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
C'est bien pour ça que d'autres sites existent
chacun trouve son bonheur où il peut. Je viens ici pêcher une multitude d'infos sur la technique, mais je regarde aussi ailleurs, j'achète des livres, je rencontre d'autres personnes aimant la photo, et je laisse libre cours à mes envies artistiques et photographiques à l'extérieur.
Je n'attends pas d'Eos-numerique d'être LE site où je trouverai tout ce que j'attends de la photo ou qui va systématiquement dans mon sens, parce que ce n'est plus un serveur qu'il faudrait mais quelque chose de bien plus lourd, lol.
Qui te dit qu'à l'extérieur les éosiens ne sont pas des artistes fous, exhubérants et excentriques ? Sur le nombre d'inscrits il n'y en a pas beaucoup qui postent dans l'album, cela signifie qu'il y a beaucoup de talents que nous ne connaissons pas encore.
Envoyé par Bob-74
-
29/11/2006, 22h28 #6
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
ouhla vaste débat . Ca me rappelle les discussions que j'avais en fac d'hist de l'art ...
Le fait d'avoir une base académique ne peut être que bénéfique : Ce sont des codes visuels que tout le monde connait/reconnait en général(meme sans culture de l'image) , et il serait bête de ne pas les utiliser . De plus, cela permet aussi d'apprendre des autres artistes et de pouvoir justifier sans masturbations intellectuelles ses choix artistiques "novateurs" par la suite . Tout ce qui est académique n'est pas mauvais ..
On peut bien sur outrepasser ces "règles" , si c'est justifiable autrement que par " non, j'veux être un rebel ! Donc je ne ferai pas comme çà" . J'ai eu l'occasion de voir des tonnes de dessinateurs, graphistes , infographistes qui avaient un style intéressant , mais aucune capacité à faire autre chose, et souvent aucune culture . Tout çà parce que leur dit "style" est finalement venu de lacunes jamais comblées .
Dans l'histoire de l'art, des artistes tres connus style picasso, étaient des dessinateurs exceptionnels (je vous invite a voir ses dessins académique d'adolescence..) et pourtant ce dernier à été un des plus grand créatifs de son époque .
Je ne suis pas un photographe professionnel , mais la plupart des photos que j'ai vue (pas uniquement ici, loin de là) appliquent ces règles académiques via par exemple mise en valeur d'une couleur par une couleur complémentaire etc . La règle du nombre d'or, souvent appliqué ici , apporte un équilibre dans l'image , une force dirigeant le regard du specateur là où l'artiste le veut .
Outrepasser les règles? Oui , mais en connaissance de cause , et réellement pour exprimer quelquechose , pas juste pour se rebeller . Donc jamais réellement desapprendre, mais toujours apprendre.Dernière modification par Ouhlala ; 29/11/2006 à 22h38.
-
29/11/2006, 20h26 #7
- Boîtier
- S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
- Objectif(s)
- Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16
Bonsoir à tous
Je pense que pour débuter dans l'art de la photo, on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte de faire du nouveau. Les grands chefs de cuisine ont appris à cuire des pommes de terre avant de se lancer dans des plats raffinés, les patineurs apprennent à tourner sur une patinoire avant de faire des triples axels. Il en est de même pour la photo, il faut apprendre comme les autres pour sortir plus tard des originalités.
-
29/11/2006, 20h37 #8
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
-
29/11/2006, 20h35 #9
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui et non.
On ne nait pas forcément artiste, on le devient.
Je vais prendre un exemple = les grands chefs de cuisine.
Tous ont commencé au bas de l'échelle, certains, chez un patron, d'autres, chez un parent restaurateur, d'autres dans les jupes de leurs grands mères qui avaient le temps de mijoter de bons petits plats.
Et là, le goût (le palais devrais je dire), on l'a ou ne l'a pas. Lorsque l'on voit des jeunes qui préfèrent manger un Hamburger frites plutôt que de déguster un bon plat de crozets avec des diots au vin blanc... (pour rester simple). N'est ce pas denis.savart, canon-passion...
Ensuite, quelques un de ces apprentis arriveront à égaler, voire dépasser le maître et, c'est ensuiteque quelques un encore deviendront des artistes.
Ce ne seront plus des cuisiniers, mais des artistes. Mais pour eux leur art est terrible à conserver, car c'est un plaisir éphémère et qu'il faut toujours reproduire et si possible en l'améliorant encore et encore, contrairement à la peinture où un tableau reste et à la photographie ou une oeuvre restera visible longtemps.
Je pense qu'il faut apprendre la photographie, regarder les autres, et ne pas les copier, mais essayer de faire mieux selon ses sensibilités et ensuite, lorsque l'on sait, innover. Mais ce n'est pas à la portée de beaucoup d'entre nous.
La plupart cherchons à nous faire plaisir.Dernière modification par Bob-74 ; 29/11/2006 à 20h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))