Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Panurge
Mode arborescent
-
29/11/2006, 20h59 #9Membre
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
Certes, mais faut bien passer par le consensus pour apprendre. Personnellement je pense que je dois passer par ce que fait tout le monde pour apprendre, et comprendre. Exemple : une tof de goutte d'eau avec un reflet de marguerite dedans : j'adore, j'ai envie de faire pareil, pas par mimétisme ni manque d'inspiration mais pour comprendre comment arriver à ce résultat. Le critiques des uns et des autres, quand elles ne sont pas unanimes, sont enrichissantes finalement. On peut constater qu'une image n'amène par les mêmes émotions chez tout le monde, et c'est tant mieux.
Une fois la technique comprise, et c'est là où le bât blesse, c'est qu'on en apprend tous les jours, à presque chaque photo, surtout quand on débute. Alors à quand la nouvelle inspiration, l'originalité ? Il m'est arrivé de passer plus d'une heure avec une bouteille de parfum et un powershot, à quatre pattes sur le sol à chercher tous les angles possibles et inimaginables. Quelqu'un m'aurait vu m'aurait pris pour une débile ou m'aurait demandé si j'avais perdu quelque chose. Ce ne sont pas les idées qui manquaient mais la technique pour les mettre en oeuvre et obtenir le résultat souhaité.
Oui, peut-être que nous retrouvons les mêmes cadrages ou compo, mais quand c'est bien fait c'est un réel plaisir pour les yeux. Et si on a envie de voir d'autres choses, plus folles, plus excentriques, la toile est grande pour y loger suffisamment d'artistes en herbe.
Peut-être que les éosiens appréhendent les critiques acerbes et négatives en cas de proposition hors du commun ?
L'originalité peut se faire sur la technique et la compo, et aussi sur le thème abordé. Il est parfois peu aisé de partager un sujet qu'on affectionne avec des personnes fondamentalement différentes de notre propre sensibilité, éducation, vision des choses. Et il y a malheureusement beaucoup de consensus, de limites, qui font qu'on ne peut pas tout montrer, que violer certaines règles photos donne systématiquement une mauvaise photo pour la majorité.
Tu peux te faire un délire sur les pieds ou les poils, ou je sais moi, et tout le monde te demandera ce que tu as fumé aujourd'hui !
Quelques soient les domaines abordés il a toujours été difficile d'être différent, de marquer son originalité sans se retrouver avec des regards déplacés...Dernière modification par Veyronik ; 29/11/2006 à 21h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))