Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Étant administrateur du site de mon club de montagne, je reçois souvent des photos de compact des copains pour les intégrer dans les galeries.
    Rien de scientifique donc, mais à la comparaison j'ai constaté :
    - Canon et Nikon devant les autres (net, peu bruité, pas trop accentué, pas trop cramés),
    - mon vieil Ixus 400 (plus de 3 ans, capteur assez grand et 4Mp seulement) est encore parmi ce qui se fait de mieux dans de bonnes conditions (photos de montagne) : pas de bruit (à 100 ISO), bonne dynamique,
    - le Fuji F10 qui a pourtant été plébiscité par la presse pour sa montée dans les iso ... est extrêmement décevant : blancs cramés, mise au point aléatoire et compression trop importante (2 exemplaires),
    - Pentax : incompréhensible : beaucoup de bruit à tous les isos ! , la version étanche fonctionne très bien même en Canyon avec une lumière faible (là le bruit est normal),
    - compacts Olympus, Panasonic : corrects mais blancs cramés et lissage/accentuation des bords excessif,
    - Bridges Panasonic et Sony : excellents dans les conditions montagne (bonne lumière).
    ...
    Dernière modification par tetrapack ; 03/03/2007 à 18h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Force et Equilibre
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2007, 19h25
  2. [Concert] Vendeurs d'Enclumes | 06.01.07
    Par RodLeHibOO dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2007, 23h36
  3. ATI ou GE-FORCE,
    Par jéjé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20