Je dirais pour finir qu'il faut absolument éviter d'utiliser comme moyen de paiement le mandat cash ou western union si on ne connait pas la personne, ça sera déjà un bon commencement.
c'est pas vraiment un problème de moyen de paiement pour moi, c'est une question de "feeling".... J'ai eu fais de très bonnes transactions avec western union ou par mandat cash, je me souviens même avoir dû insister auprès d'un italien pour qu'il accepte de me payer un objectif par western union, il flippait que ce soit une arnaque.... Western union est finalement le moyen de paiement le plus sur pour le vendeur! : une fois que tu as retiré l'argent en espèce auprès d'un agent western union, l'acheteur n'a plus aucun recours, contrairement à un paiement par paypal, par chèque, par virement ou l'acheteur a x jours pour faire opposition et se voir recréditer!
C'est donc pour moi une question de feeling : il faut poser les bonnes questions, recevoir les bonnes réponses en retour, il faut que l'autre parti pose aussi les bonnes questions, si on peut téléphoner à la personne, c'est mieux, des photos et des preuves d'achats, c'est mieux aussi, et perso je fuis les annonces avec 15 fautes d'orthographe par ligne.....

voilà!