Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Paiement en madat cash urgent : arnaque ?
Mode arborescent
-
05/07/2011, 00h47 #17Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Bonsoir Heodrene,
Ta remarque est justifiée, t'inquiète pas je ne suis pas offensé.
Ma parenthèse sur l'IP était cité comme un point de vue simple, l'IP est intéressante à utiliser, sans rentrer dans les détails car le sujet était le mandat cash. Cet info, il faut la prendre comme une simple information, juste un complément lorsque l'on a un doute mais pas un gage de garantie à 100%. Toutefois lorsqu'elle borne dans un pays étranger, il faut plus que se méfier (combien de fois l'analyse d'IP toute simple permettait de mettre en évidence que l'interlocuteur de nos victimes se trouvaient en Afrique). Ce qui font ce genre d'escroquerie ne sont pas tous informaticiens et n'utilisent pas de brouilleur d'IP, ils opèrent d'Afrique en particulier avec des fournisseurs bien de chez eux. Ensuite il y a les plus calés et ceux qui agissent sur notre territoire ...et si on y arrive pas avec l'IP demander d'autres garanties.
Je dirais que si l'acheteur utilise des point wifi de droite à gauche alors méfiance (celà ne veut pas dire effectivement qu'il s'agit à tout les coups d'escro, attention).
Dans le cadre d'une vente, il y a en général plusieurs échanges, si l'adresse IP se balade alors il peut y avoir doute. Je pense que ceux qui s'y connaissent en IP, savent qu'elles peuvent changer (notamment avec certain fournisseur). Il faut savoir que tout est faillible mais l'accumulation de renseignements ou de vérifications permet de lever ce doute (même si parfois il y en a qui tombe dans le piège).
Mon but est de faire prendre conscience que l'achat sur le net n'est pas entièrement sécurisé, car il y aura toujours des escros, mais une bonne partie de ces fraudes pourraient être évité si les acheteurs ou vendeurs prenaient plus de renseignements avant toutes transactions.
Je dirais pour finir qu'il faut absolument éviter d'utiliser comme moyen de paiement le mandat cash ou western union si on ne connait pas la personne, ça sera déjà un bon commencement.
Sage décision Toféon, ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paiement en CR ?
Par plum dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 12/11/2009, 20h19 -
Facilités de paiement ?
Par Bombhash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 13h32