Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Suite a ma première intervention, j'explique l'arnaque qui m'avait soumise.
    Le début commençait de la même façon: je devais avoir l'argent avant d'envoyer l'"objet.
    En avançant dans la négociation, la procédure divergeait sensiblement/
    L'acheteur me communiquait un numéro qui démontrait que l'argent avait été envoyé.
    Ensuite après avoir reçu l'objet, il devait libérer le paiement et a ce moment là, je devais pouvoir toucher le règlement.
    Bien sur, c'était une arnaque.
    Il faut se méfier des sites bidons copiés sur les vrais, et qui en ont toute l'apparence, et ou l'escroc modifie le règlement a sa convenance
    Ce n'est pas forcément ton cas, mais prudence
    Ne lâche rien tant que tu n'as pas palpé les billets !!!!!!!!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je re-explique la technique (j'avoue peu expliquer sur internet) :
    l'escro repère un vendeur, X, qui vend un objet pour 700 euros discute avec lui prend connaissance de son identité et de son adresse. Puis l'escro met une annonce frauduleuse vendant le même type d'objet moins cher. Y, est un acheteur intéressé par l'objet de l'escro qui lui demande de payer en mandat cash et se fait passer pour X. L'escro va payé l'objet de X avec le mandat cash de Y. C'est une escroquerie assez peu commune mais elle existe sur le net. Lorsque Y déposera plainte il indiquera le nom de son escro, à savoir la victime X.
    purée c'est dingue!!!! Incroyable, ça va super loin, j'y aurais pas pensé.... c'est même effrayant!!!

Dans la série arnaque et escroquerie en tout genre, j'en ai une bonne à vous raconter, un peu hors sujet mais vraiment rocambolesque :

C'est l'histoire d'un type qui gagne le gros lot au loto mais il ne le sait pas parce qu'il n'a pas regardé le tirage.... Il porte son ticket chez le buraliste du coin, celui-ci passe sont ticket dans une machine, et lui annonce qu'il n'y a pas de gain, ce qui est bien entendu faux. Aussitôt le gagnant sorti du magasin, le buraliste s'empresse de récupérer le ticket qu'il a jeté dans la poubelle devant le gagnant.
    Voilà donc notre buraliste en possession d'un ticket gagnant du loto! histoire de ne pas éveiller les soupçons, il contacte un ami et lui demande d'aller encaisser le gros lot à sa place, lorsque celui-ci dépose le chèque à sa banque, il commet la grosse erreur de dire à son banquier qu'en fait il n'est pas le gagnant, qu'il fait ça pour un ami..... Le banquier trouvant ça louche appelle la police aussitôt le faux gagnant reparti..... S'en suit une enquête de police, la française des jeux remarque que les numéros gagnant étaient joués depuis longtemps toutes les semaines chez le même buraliste et qu'ils sont toujours joués chez le même buraliste après que les numéros soient sortis gagnants, ce qui n'arrive jamais..... là dessus les renseignement généraux prennent l'affaire en main! Ils planquent devant le bureau de tabac en question, dans l'attente que le vrai gagnant se pointe pour revalider un ticket avec les mêmes numéros.... et aussitôt fait, la française des jeux reçoit la validation du ticket instantanément, elle téléphone aux renseignements généraux qui planquent sur place, ceux-ci arrêtent le client qui sort du bureau de tabac "bonjour monsieur, vous venez bien de jouer au loto? est-ce que je peux voir votre ticket s'il vous plait?"..... Le type ne devait sans doute rien comprendre de ce qui lui arrivait.......
    et voilà, fin de l'histoire! Le vrai gagnant a fini par toucher la somme qui lui revenait!!!!

incroyable non?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paiement en CR ?
    Par plum dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 19h19
  2. Facilités de paiement ?
    Par Bombhash dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2007, 12h32

Règles de messages