Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Paiement en madat cash urgent : arnaque ?
Vue hybride
-
03/07/2011, 17h02 #1
- Boîtier
- EOS 30d
- Objectif(s)
- 50mm 1,8
Hello tout le monde.
J'ai eu au telephone l'acheteur, qui m'a dit qu'il procédait ainsi pour payer car c'est comme ça qu'il envoie la pension à son ex femme. Mouais ...
Et je me dis que y a pas de traces de paiement de pension si son ex femme venait à dire qu'elle n'a rien reçue. Je ne sais pas.
Le truc qui me fait tiquer c'est que je n'ai quasiment pas pu en placer une avant qu'il ne m'explique le principe du mandat cash et l'avantage pour moi d'un tel paiement.
Je lui ai dit direct : "Mais qu'est ce qui vous dit qu'une fois que j'aurai l'argent je vous enverrai l'appareil ?"
Il me répond que du fait que j'avais précisé dans l'annonce que l'appareil avait un problème mineur, il considérait que j'étais qlq'un d'honnête et qu'il avait confiance.
Pour ma part je trouve ca super léger. Même si je suis effectivement honnête.
Concernant le retrait des espèces, je me dis qu'une fois l'argent en main il ne doit pas y avoir de danger.
Je donne le code du mandat cash et ma carte d'identité au guichetier. Il ne va pas en faire une photocopie et donc personne n'aura mon adresse ou le n° de ma carte donc effectivement où pourrait être l'embrouille.
Pour info, l'acheteur à négocié mon appareil de 100€.
Son attitude est louche mais effectivement pour le moment je ne trouve pas l'embrouille.
Il est ds le sud de la France et moi de Loire atlantique. Je lui ai demandé l'adresse de livraison vendredi par mail et toujours pas de réponse.
Wait and see.Dernière modification par tofeon ; 04/07/2011 à 10h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paiement en CR ?
Par plum dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 12/11/2009, 19h19 -
Facilités de paiement ?
Par Bombhash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 12h32