Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Bien sûr, babaorom qu'il ne faut pas être parano, mais un minimum de question est à se poser lorsqu'une personne vous achète par mandat cash à 700 euros un appareil sans le voir et sans discuter du prix...
    Où as-tu vu que l'acheteur achetait sans discuter le prix ? Tofeon n'en parle nulle part...
    Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Babaorom, tu le dit toi même, il t'as payé en mandat cash mais tu ne l'as quand pas fait confiance et tu as procédé à des recherches notamment les page blanche qui sont un bon gage de garantie, c'est pour celà que je parle numéro de téléphone fixe, quand au CNI photocopiée, elles peuvent rassurer mais facile à falsifier.
    Cet échange a eu lieu après une bonne conversation téléphonique. Le but est de mettre en place une relation de confiance : je te montre ma CI, tu me montres la tienne...
    Comme le souligne briceos, le vendeur touche l'argent avant d'envoyer l'argent, donc c'est l'acheteur qui prend le risque dans cette histoire.
    Pour moi, il y a toujours un risque dans toute transaction, le fait de pouvoir discuter préalablement permet de lever au maximum ce risque.
    La vente de tofeon n'est possible que s'il est capable de juger l'honnêteté de son acheteur. S'il ne veut pas prendre ce risque là, il peut garder son matos car effectivement, toutes les autres possibilités de vente ont leur part de risque, y compris la remise en main propre (jeune étudiant, je me suis fait piquer une calculatrice programmable au moment de la remise en main propre : une bonne baffe et le gars est parti en courant...)
    Dernière modification par babaôrom ; 03/07/2011 à 14h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paiement en CR ?
    Par plum dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 19h19
  2. Facilités de paiement ?
    Par Bombhash dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2007, 12h32

Règles de messages