Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Paiement en madat cash urgent : arnaque ?
Vue hybride
-
02/07/2011, 10h53 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
ATTENTION : NikkKo et Claude 15, ....on pourrait penser effectivement que celà est sans crainte rassurez vous les escro sont bien plus malin que vous le croyez. Le mandat cash et western union sont complètement faillible et je sais de quoi je parle. Juste un exemple parmi plusieurs techniques utilisées par les escro, c'est ce que je dirais le téléphone "arabe". Une personne vend un objet à une tierce personne, il lui demande un paiement par mandat cash, soit disant sécurisé (c'est vrai que c'est sans problème), la personne lui fait et lui communique son numéro mandat cash. Avec ce numéro, le vendeur est en fait un escro car il va utiliser ce fameux numéro pour acheter quelques choses sur internet (mais il doit être rapide et ne discute pas le prix en général) ensuite bien entendu il n'enverra jamais le colis à sa première victime. Cet escro se trouve au centre de la fraude et la police ne verra que la victime ayant fait le mandat et la deuxième victime qui aura accepté le mandat, mais l'escro sera l'intermédiaire, souvent basé à l'étranger. Tout en sachant qu'il y a même des réseaux en France qui récupèrent la marchandise ensuite vers l'étranger car petit à petit plus personne ne fait confiance aux envoie hors métropole notamment l'Afrique.
Nikko,...s'il vérifie son compte lors de mandat cash, pourquoi n'utilise t il pas un virement bancaire tout simplement ?
Personnellement pour voir plus d'une dizaine de victimes par semaine, je bannis totalement le mandat cash et le western union...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paiement en CR ?
Par plum dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 12/11/2009, 19h19 -
Facilités de paiement ?
Par Bombhash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 12h32