Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Paiement en madat cash urgent : arnaque ?
Vue hybride
-
01/07/2011, 23h44 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Il a raison sans problème une enquête de police peut être mener et remonter à l'acheteur car tu remets ta pièce d'identité.
Pour le recel de vol, ce n'est pas vraiment la classification qui pourrait correspondre parce que c'est lui qui vend l'objet, objet qui ne provient pas d'un vol. L'infraction retenue dans ce genre d'affaire est plutôt escroquerie. Cependant il ne faut pas s'alarmer pour autant si l'acheteur utilise un moyen de paiement de manière frauduleuse (carte bancaire volée) le Parquet classera certainement l'affaire sans suite te concernant car il n'y a pas ce que l'on appelle l'élément moral de l'infraction à savoir l'intention de commettre l'infraction. Au pire on pourrait te demander de rembourser et tu aura perdu ton appareil.
Mais comme il est dit plus haut, le risque est faible puisque tu récupères l'argent avant l'envoi.
Déjà ou dois tu envoyer le colis, si c'est à l'étranger méfiance toutefois et surtout si c'est l'Afrique. Si c'est en France, un envoi avec accusé réception devrait faire l'affaire (mais là encore les colis peuvent être détourné, à toi de prendre des infos pour vérifier l'adresse.....tu ne vends pas un bouquin...à ce prix toute précaution doit être prise).
Pour ma part, quand j'ai un doute, je pose la question à l'acheteur sans ménagement et je suis attentif à sa réaction. Tu pourrais aussi lui demander son nom et prénom et le nom de son agence bancaire et sa ligne fixe. J'ai un ami qui l'a fait pour vérifier un chèque lors d'une vente de moto.
Le mieux c'est un virement même depuis l'étranger quitte à baisser un peu son prix et prendre les frais de transfert d'argent (quelques euros) à ta charge.
Moi aussi j'ai des doutes....as t il négocié le prix de vente ? si ce n'est pas le cas, vraiment curieux. Et s'il est pressé c'est qu'il a peut être très peu de temps avant que sa carte bancaire soit signalé volé...je ne sais pas, pose lui les questions, vérifie son IP....il y a plein de choses que je fait quand je vend ou achète par le biais de petites annonces.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paiement en CR ?
Par plum dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 12/11/2009, 19h19 -
Facilités de paiement ?
Par Bombhash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 12h32