Hello,
voilà je vends un appareil photo de valeur, 700€.
J'ai un acheteur qui me propose de me payer par Mandat cash urgent.
Il est censé me donner un code pour que je retire l'argent et me demande de lui envoyer l'appareil après.
C'est la première fois que je procède ainsi pour me faire régler.
J'ai déja entendu parler des arnaques quand on veut payer qlq chose et que le produit n'arrive jamais mais là c'est l'inverse. C'est moi qui reçoit l'argent et qui pourrait très bien si j'etais malhonnête, ne rien envoyer.
Je trouve qu'il prend bien des risques avec un inconnu et c'est pour cela que je me demande si y a pas une embrouille qlq part qui pourrait me tomber sur le coin de la goule.
Des conseils ?
Si tu as l'argent en main avant d'expédier l'appareil , où est le problème ?
Si tu as l'argent en main avant d'expédier l'appareil , où est le problème ?
Oui j'admets. Mais je suis de nature très méfiante. Donc je m'imagine, que le mandat cash à pu être réalisé à partir d'une CB volée.
Je ne sais pas... :/
Oui j'admets. Mais je suis de nature très méfiante. Donc je m'imagine, que le mandat cash à pu être réalisé à partir d'une CB volée.
Je ne sais pas... :/
Oui , mais ça ce n'est pas ton problème , même si l'argent a été volé tu n'en est pas responsable !
Donc, ça veut dire qu'il faut faire une enquète de police à chaque vide-grenier pour savoir d'où viennent les 50 euros de Mr Tartemolle qui t'achète la jolie assiette que belle-maman t'avait offerte ?
EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Envoyé par briceos
Donc, ça veut dire qu'il faut faire une enquète de police à chaque vide-grenier pour savoir d'où viennent les 50 euros de Mr Tartemolle qui t'achète la jolie assiette que belle-maman t'avait offerte ?
Oui, avec descente du GIGN dans ton salon à coup de tatanes dans ta jolie porte d'entrée
briceos, bien évidemment que non, mon propos n'était pas dire "Ouh, attention, tu iras en prison, vil criminel !" mais de signaler que ça peut être assimiler à du recel s'il est avéré que l'achat de son boitier provient d'une carte volée.
Oui briceos, c'est absurde je sais... Ca c'est sur le papier, après dans la réalité, hein, bon ...