Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de BlackBombT
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    95
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50f/1.8 - 35f/2

    Par défaut paiement de matériel via paypal

    bonjour,
    suite à un changement de matériel, je vend mon matériel sur un site bien connu. à la réception de sms de personnes intéressées, je renvois un email d'infos complémentaires...
    je reçois assez rapidement trois e-mail (que je trouve assez identique... genre "j'habite à perpet... OK pour un envoi... mais paiement par paypal .... site sécurisé... etc..."
    ce qui m'étonne, c'est la rapidité de réponse, mais surtout, la trop forte similarité des réponses avec des formules trop proches...
    perso, j'achète un appereil, j'aimerai bien le voir... d'autant que pour tout le matériel que j'ai vendu (photo ou autre), j'ai toujours traité de la main à la main...
    merci de vos avis,
    Anthony


  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    J'ai très souvent utilisé Paypal pour mes transactions sur le web, c'est à mon avis le moyen le plus sûr de payer sur le net sans exposer ses coordonnées bancaires ou numéro de CB. Faut pas non plus se monter la tête, on ne peut pas toujours se déplacer pour voir le matos et dans la mesure ou le vendeur est honnête ça ne pose absolument aucun problème.

    L'avis du colonel adepte de Paypal depuis pas mal d'années et qui n'a jamais acheté de matos d'occasion en main propres (toujours expédié) et très peu vendu en main propres également.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun problème avec paypal, et puis réfléchie bien...si l'argent ne t'es pas versé, tu envois rien.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackBombT Voir le message
    bonjour,
    suite à un changement de matériel, je vend mon matériel sur un site bien connu. à la réception de sms de personnes intéressées, je renvois un email d'infos complémentaires...
    je reçois assez rapidement trois e-mail (que je trouve assez identique... genre "j'habite à perpet... OK pour un envoi... mais paiement par paypal .... site sécurisé... etc..."
    ce qui m'étonne, c'est la rapidité de réponse, mais surtout, la trop forte similarité des réponses avec des formules trop proches...
    perso, j'achète un appereil, j'aimerai bien le voir... d'autant que pour tout le matériel que j'ai vendu (photo ou autre), j'ai toujours traité de la main à la main...
    merci de vos avis,
    Anthony
    Avec un acheteur honnête il n'y a pas de problème avec paypal, il faut simplement vérifier en te connectant toi-même sur ton compte paypal que la somme a été versée avant d'expédier le matériel. Par contre il faut se méfier des escrocs qui sévissent sur le net en envoyant des faux-mails paypal qui disent que c'est payé, et quand on vérifie la somme n'est jamais arrivée sur le compte...

    J'ai vendu également sur ce site bien connu un objectif de valeur avec une réponse immédiate dès la parution de l'annonce qui me proposait un paiement immédiat par paypal sans discuter et sans demander de renseignements sur l'objectif à 3.500 €...J'ai répondu à l'intéressé que je voulais être payé par chèque de banque ou virement bancaire. Plus de nouvelles !

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour un chèque de banque il faut attendre 10 j pour voir s'il est couvert ou pas

  6. #6
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    J'ai mis en vente il ya peu du materiel photo sur le site de petites annonces bien connu. A chaque fois je recoit des sms dans les 2 heures en disant "je suis ininteressé, envoyer les coordonées par mail a une adresse avec un nom bien Francais.gmail"
    Je supprime le sms et je'envoie rien du tout. Ca pue ce genre de truc. Si le mec est interessé, il m'appelle. Trop d'arnaques du genre. Maintenant moi c'est virement.

  7. #7
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pour un chèque de banque il faut attendre 10 j pour voir s'il est couvert ou pas
    Non, si c'est la banque qui fait le cheque, tu es sur d'etre payé. C'est que le compte est approvisionné. Virement c'est pareil, c'est ireverssible.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    78
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50 f/1,4 . 17-40 f/4 . 85 f/1,2 . 135 f/2 .

    Par défaut

    Oui, c'est exactement çà.
    Une bonne mesure de sécurité consiste à ne jamais se connecter sur son compte Paypal par l'intermédiaire d'un lien.
    Taper toujours à partir de votre navigateur votre adresse manuellement.

  9. #9
    Membre Avatar de BlackBombT
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    95
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50f/1.8 - 35f/2

    Par défaut

    merci à tous pour vos commentaires, je vais aller voir su mon compte paypal (que j'utilise plutôt pour acheter) comment fonctionne la réception d'un paiement.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'argent est viré sur ton compte

  11. #11
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Le seul paiement viable, c'est le virement bancaire, sécurisé. On reçoit l'argent rapidement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    Le seul paiement viable, c'est le virement bancaire, sécurisé. On reçoit l'argent rapidement.
    Paypal n'est pas moins sûr pourvu, comme il a été dit, qu'on vérifie la réception du paiement en tapant soi même l'adresse du site de paypal.

    Cela dit le virement engendre moins de frais, ce qui devrait arranger l'acheteur...


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  13. #13
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackBombT Voir le message
    bonjour,
    suite à un changement de matériel, je vend mon matériel sur un site bien connu. à la réception de sms de personnes intéressées, je renvois un email d'infos complémentaires...
    je reçois assez rapidement trois e-mail (que je trouve assez identique... genre "j'habite à perpet... OK pour un envoi... mais paiement par paypal .... site sécurisé... etc..."
    ce qui m'étonne, c'est la rapidité de réponse, mais surtout, la trop forte similarité des réponses avec des formules trop proches...
    perso, j'achète un appereil, j'aimerai bien le voir... d'autant que pour tout le matériel que j'ai vendu (photo ou autre), j'ai toujours traité de la main à la main...
    merci de vos avis,
    Anthony
    En fait, ils vont t'expliquer que pour sortir les fonds de leurs pays, il y a une taxe à payer et que c'est le réceptionneur qui doit l'acquitter mais que ce n'est pas grave parce qu'ils rajoutent cette somme au montant total.

  14. #14
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Pour moi le Paypal est gage de sécurité pour les deux parties, car bien sur en tant que vendeur, vous voulez être sur d"être payé (normal, donc virement bancaire, pas de probleme). Mais dans ce cas, en ce mettant à la place de l'acheteur qui à fait le virement en bonne et due forme, il n'est pas sur pour autant de recevoir le materiel (bonne foie du vendeur dans ce cas). Donc pour moi c'est Paypal, car le vendeur reçoit le virement via Paypal (qu'il peut vérifier) et l'acheteur est assuré de sa transaction via Paypal, qui, s'il ne recoit rien, ouvre un litige avec Paypal, le rembourse, et eux ce retourne vers le vendeur...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Attention quand même. Si l'acheteur se plaint qu'il n'a rien reçu ou que le carton était vide paypal pourrait venir "récupérer" l'argent.

    3 réponses similaires si rapides personnellement je me méfierais suffisamment pour leur demander de payer différemment.

  16. #16
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,
    j'ai toujours finalisé rapidement mes achats par un paiement PayPal ou un virement bancaire classique
    avec réponse par mail en fin via mail bancaire, puis pour rassurer le vendeur je lui conseille encore d'attendre
    trois jours au moins pour s'assurer lui même de mon paiement en allant au guichet de sa banque ou de s'être versé lui-même son avoir sur son compte bancaire depuis le compte PayPal.

    Jamais je n'ai eu de soucis avec un vendeur honnête,
    les quelques rares vendeurs et même acheteurs malhonnêtes
    (puisqu'il m'arrive aussi de vendre) ont jamais réussis un mauvais coup par tromperie, il faut faire comme conseillé plus haut en se connectant à son compte uniquement par ses propres moyens et non par un lien réponse de l'acheteur / vendeur.

    Et il n'y a vraiment pas de soucis, ça fait de nombreuses années que j'achète et vends ainsi parce que je ne peux pas faire de grands déplacements pour mes achats et ventes.
    C'est pour ça que j'ai une confiance aveugle en ces deux systèmes, peut-être ai-je tors, mais je ne suis jamais tombé sur un os

    ronald

  17. #17
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Attention quand même. Si l'acheteur se plaint qu'il n'a rien reçu ou que le carton était vide paypal pourrait venir "récupérer" l'argent.
    Ben oui, comme çà sa protege aussi l'acheteur ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Ben oui, comme çà sa protege aussi l'acheteur ...
    Bien sûr. Mais dans le cas qui nous occupe il est vendeur et là la protection est moindre.

  19. #19
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Il faut regarder les conditions d'utilisation des garanties PayPal ... mais j'ai jamais entendu parler quelqu'un (de mon entourage reel ou virtuel) parler de problemes avec les garanties Paypal ...

    De toute façon, rien ne garantie tout, sauf l'echange en mains propres ...

  20. #20
    Membre Avatar de BlackBombT
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    95
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50f/1.8 - 35f/2

    Par défaut

    merci pour les compléments, j'ai fait une petite recherche sur deux des noms des acheteurs, déja repérés sur le net et bien identifiés comme escroc... donc un peu de prudence ne nuit pas... je suis donc en train de faire la transaction en proposant au vendeur (identifié en France) un payement paypal, ou un envoi contre remboursement, la poste remet à l'acheteur le colis contre remboursement d'une somme fixée à l'avance... d'un autre coté, le virement direct sur le compte bancaire me parrait effectivement le plus simple.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. paypal
    Par fanatic2000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2009, 03h14
  2. Demande d'assistance : paiement paypal impossible !
    Par tarine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2008, 18h59
  3. Comment fonctionne PayPal
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2004, 14h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com