Citation Envoyé par dparbor Voir le message
Voilà,quitte à passer pour un nul,allons-y,mais je crois que cela en aidera plus d'un.Donc,je souhaite acquérir un objo type 24/70,f 2/8 constant, donc lumineux Si mes ptites méniges reflécissent,le diaphragme s'ouvre à2,8 tout le temps,quelle que soit la vitesse,ou autre.,ou s'ouvre-t-il plus,je crois,je dis bien,je crois avoir lu dans un post "le piqué est meilleur à f5/6,en parlant du 24/70,2,8".Donc,je m'interroge.......Expliquez_moi...Bientôt la rubrique "pour les nuls".........
Comme l'a souligné luciefr 75 l'ouverture maximum à 2.8 l'est à toutes les focales faisant partie du range de l'objectif contrairement à un objectif à ouverture glissante qui peut avoir une grande ouverture à 2.8 par exemple en début de focale, celle-ci diminuant ensuite au fur et à mesure que l'on avance dans le range.

Ce que tu as lu dans un post au sujet du piqué qui est meilleur à f/5.6 sur un objectif qui est un 2.8 constant veut dire que l'on obtient un meilleur piqué si l'on ferme le diaphragme à 5.6, cette valeur devenant constante sur tout le range comme elle l'aurait été à 2.8 si l'on avait laissé la pleine ouverture.

En règle générale, l'on obtient un meilleur résultat si l'on ferme de un ou deux crans un objectif par rapport à sa valeur d'ouverture initiale.