Voici une petite mésaventure que je partage avec vous dans l'espoir d'éviter à qqn de faire la même bêtise que moi :

Le week-end passé, je pars faire une petite ballade avec mon matériel photo. J'ai mon appareil autour du cou et mon sac photo sur le dos.

Quand la promenade est terminée, je retourne à ma voiture, je mets le sac dans la voiture et je range l'appareil photo dans le sac. Comme il fait froid, je me dépêche. Une fois parqué devant chez moi, je sors mon sac de la voiture et le met sur mon dos. C'est là que j'entends un bruit qui m'a glacé les os : mon appareil venait de tomber par terre! En effet, un peu trop pressé de rentrer au chaud, j'avais oublié de refermer le sac une fois que j'y avais remis l'appareil!

Bilan pour mon 40D : le flash interne ne veut plus s'ouvrir, le morceau de métal sur la mollette de choix des modes est parti et il y a quelques petites égratignures. L'appareil semble bien fonctionner, mais il va falloir que je l'envoie au SAV. La facture risque d'être sympa.

Bilan pour moi : je suis très énervé contre moi-même de cette erreur impardonnable. Je me console en me disant que si il y a des Oscars pour les idiots, je serai certainement nominé.