Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
Ce n'est pas le sujet, mais les anglophones ressentent la même choses lorsque la bakery du quartier refait sa devanture pour arborer un plus "French flair" "Aux bonnes choses".
Hé oui, le français a la cote pour ce qui touche à l'art de la table et à l'industrie du luxe outre Manche.
rien à voir!

ça se limite à un domaine où nous excellons en effet.

C'est plus comparable chez nous à la mode "italienne" pour les vêtements, qui elle, ne me dérange pas car elle n'est pas envahissante.

Qui s'offusque d'entendre "toubib", "kif-kif", "kawa", "barda", "bézef", "chouiya", "clebs", j'en passe et des meilleurs. La langue s'enrichit également au cours des siècles. Qui aujourd'hui voudrait parler le français de la cour de Louis XIV?
Que la langue évolue c'est une chose.

Qu'elle soit envahie par la culture anglo-saxone en est une autre!

je suis particulièrement allergique en plus à la culture (qui tend à devenir pour certains le culte...) anglosaxone (et germanique tant qu'on y est)

Je me sens bien plus proche des culture latines (logique la france est aussi un pays latin), et j'apprécie aussi l'apport de la culture maghrebine.

En revanche, je lutte contre l'invasion anglo-saxone.