Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut ou partir? pour vacances + photos

    bonjour à toutes et tous,

    je cherche une destination pour partir du 1er au 15 juin(location villa).

    j'ai déjà fait 2 fois Ensuès la Redonne près de Marseille
    une fois La grande motte
    et pour finir une fois Gruissan.

    le but?

    la photo bien entendu, calme, détente, la mer, balades, beaux paysages, bon temps, bien manger, visiter des villes, de quoi varier les lieux dans un rayon de max 75-100km(ou 1h de voiture)

    nous avions pensé Arcachon, mais il semble que le temps soit une question de chance.

    si non de l'autre côté de Marseille, vers Nice Cannes Toulon,... vous en pensez quoi? ou aller sans être en pleine ville, mais avec tout dans le fameux rayon des 75-100km

    pourquoi pas le nord de l'Espagne? mais là non plus on ne sait pas où aller

    j'attends vos différents avis sur la question.

    merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Vaste débat.
    Si tu cherches des paysages à couper le souffle pas trop loin sur la méditerranée, pense à la Croatie.
    Sinon, la Corse et la Sardaigne, la Sicile ou la Toscane***, que l'embarras du choix.

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai oublié de préciser, voyage en voiture dans un rayon équivalent.
    de Belgique, Arcachon, Marseille, le nord de l'Espagne, Nice, tout est à environ 1100km.

    traversée en bateau, on oublie un peu.

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je te propose la région où j'habite , Arles et les alentours et tu es au pied des Alpilles , le Luberon à 40km , la Camargue à deux pas , les Cévennes à 80km , tu auras de quoi faire et debut Juin c'est bien :tu n'auras "pas trop" de monde...beau temps garanti !

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je suis mal placé, mon port d'attache étant le plus souvent le bassin d'Arcachon.
    Mais ça le fait, si tu pense faire de jolis paysage de mer ou d'océan. Bordeaux pas loin et à visiter.
    Bonne bouffe, si tu veux des adresses fait moi un MP. Oui le beau temps n'est pas garanti, mais par contre des cieux terribles pour la photo.
    Bref que du bonheur. Un petit bémol, c'est assez cher ! Mais quand on aime.
    Filou

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai oublié de préciser, voyage en voiture dans un rayon équivalent.
    de Belgique, Arcachon, Marseille, le nord de l'Espagne, Nice, tout est à environ 1100km.

    traversée en bateau, on oublie un peu.
    La Croatie, je l'ai faite en voiture. Mais un zimmerfrei en Allemagne est recommandé pour couper le voyage. (1600 km). Ca vaut le coup.
    Sinon, dans ton rayon, il y a la Provence (Porquerolles, le lavandou...), l'arrière-pays Niçois...
    En famille, Frejus-St Raphaël.
    Je connais bien la région de Bordeaux-Arcachon, mais je préfère un peu plus dans le pays (St Emilion) ou la Dordogne par exemple, du côté de Bergerac, les paysages sont magnifiques.
    A part cela, la Bretagne, c'est vraiment photogénique, la côte d'Armor, le cap Fréhel, St Brieuc ou au sud, Douarnenez, l'île de Sein ou encore le Morbihan. C'est immense, la Bretagne. Et quand il fait beau, c'est très beau. Le temps change assez vite.

    Sinon, tu remontes vers le nord. La côte de Zélande, c'est très beau aussi en été.

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Je te propose la région où j'habite , Arles et les alentours et tu es au pied des Alpilles , le Luberon à 40km , la Camargue à deux pas , les Cévennes à 80km , tu auras de quoi faire et debut Juin c'est bien :tu n'auras "pas trop" de monde...beau temps garanti !
    merci pour ta proposition.

    mais nous avons déjà fait ce coin, 2 ans près de ensuès, et une année à la grande motte.

    nous sommes loin d'avoir tout fait, mais nous cherchons du nouveau.

    cela dit, ta région est magnifique, j'aimerais y vivre

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Sinon, tu remontes vers le nord. La côte de Zélande, c'est très beau aussi en été.
    la zélande est à 200km de chez moi, j'y vais entre 10-15 fois par an pour y faire du kitesurf

    j'habite la Belgique, donc remonter 200km plus au nord, ça le fait pas
    on cherche du soleil, de bonnes t°

    là on en est trèèèèèèès loin.

    jusqu'à présent, nous avons fait 4 fois la méditerranée, 4 fois en mai-juin, 4 fois un temps sublime (à une averse et un orage de grêlons près)
    le but est de retrouver cette certitude du bon temps.

    je vais regarder Fréjus, St raphaël...

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le sud ouest , cote bouffe quasi imbatable
    Je te conseille le perigord avec Perigueux Bergerac, Sarlat les Eyzies, les habitats troglodytes, les gorges de la Dordogne, descente au gouffre de Padirac et pousser jusqu'a Rocamadour
    Ou alors tu va plus bas sur Carcassonne/Toulouse/Foix et visite de l'Ariege

  10. #10
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu ne connais pas la Costa Brava, tu y trouveras une multitude de paysages côtiers allant des criques (las calas en castillan) aux plages surveillées ou sauvages (paradis des nudistes) .
    La corniche qui va de Collioure à Puerto de la Selva, de l'autre côté de la frontière est simplement magique et la faire à moto, comme ça m'arrive encore, un pur bonheur.
    J'ai un pied à terre à Empuriabrava (entre Figueras et Rosas) et tout autour tu as plein de spots en bord de mer, en campagne (les Aguamols sont des marécages avec une faune et une flore trés particulières) ou en ville (Barcelone à 1h d'autoroute, Gérone à 30 minutes) Cadaquès de l'autre côté, Port Llegat (Dali), Peralada etc...mais aussi en montagne avec de jolis villages pyrénéens.
    Si tu veux en savoir plus, y compris sur les logements et la restauration (il n'y a pas que la paella ou les tapas en catalogne...), fais-moi signe en M.P.
    Par contre, l'époque où on passait ses vacances en Espagne pour 2 à 3 fois moins cher qu'en France est révolue. Cependant je n'ai jamais été scandalisé par le rapport qualité/prix de la restauration (il y quelques petites auberges à l'intérieur des terres où tu manges encore très correctement à moins de 10€)à contrario d'une expérience récente à Palavas. Beurk!!!!
    Bien à toi.

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je sais que je vais répondre complètement à côté de la plaque mais l'Islande est pour moi la référence en terme de pays photogénique !

    J'y suis allé l'été dernier et j'ai été réellement impressionné ! Je n'ai jamais ressenti de telles sensations auparavant.

    Mais évidemment, ce pays n'est pas accessible en voiture depuis la Belgique, on ne peut pas vraiment s'y baigner, il n'y a quasiment pas de villes, la nourriture n'est pas le point fort (à part les langoustines dans un village en particulier) et le temps est complètement instable (il faut prévoir des habits d'hiver et de pluie en été, tout peut arriver d'un moment à l'autre)... Mais quel pays !!!

  12. #12
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    Pourquoi pas les montagnes et lacs de Haute Savoie ?
    Quelques idées ici : Itinéraires de randonnées pédestres Haute-Savoie

    Côté paysages de dingue tu as l'embarras du choix, c'est calme et ça change un peu de la mer !

    J'ai fait le lac de Lessy cet été, c'était vraiment génial : Voir le lac de Lessy, ça se mérite - Vidéo replay du journal televise : Le journal de 13h - TF1

  13. #13
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    J'adore ce post. Ça donne des idées à tout le monde.

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La Lozère est très bien également ; il suffit de prendre contact avec l'office de tourisme pour recevoir des brochures utiles.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    La Lozère est très bien également ; il suffit de prendre contact avec l'office de tourisme pour recevoir des brochures utiles.

    Jean
    Entièrement d'accord avec Jean , la Lozère est superbe et le soleil sera au r.v. Je connais par coeur un régal à vélo ! Bonne bouffe et tu vas trouver à te loger à des prix intéressants !
    Je peux te donner des infos ...
    Mario.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    la région de Menton est très agréable aussi, le beau temps, les plages, les villages pittoresques, l"Italie à proximité, le pieds des Alpes pas très loin. j'y suis allé il y a 3 ans et j'ai apprécié. Mais il parait que le paradis ressemble à la Corse, j'aimerais bien y aller mais les prix me font un peu reculer

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    que d'idées sur ce topic ! et de très bonnes !

    Chaque région a de belles qualités ! La Bretagne, l'ayant faite à paques il y a deux ans, avec du beau temps, c'est de très beaux souvenirs. Pour le Sud de la France, tout y est bon ! Comme cela a été dit plus haut, les Cévennes, plus à l'est, le Mont Ventoux, sont très beaux. Pour se rapprocher du bord de mer, je ne peux pas juger des Bouches du rhones, mais pour le reste, le Var et les Alpes Maritimes ont chacun de très beaux atouts. Les nombreuses iles présentent (Porquerolles, les Embiez, de lerins...). Voir le sommet des maures avec Notre Dames des Anges, une excursion dans le Verdon (dont on dit souvent que ce sont les plus grandes gorges d'Europe) est impératif surtout pour la photo. Fredzel donne de bons conseils même si pour moi Menton me parait un peu trop enfermé et privilégierai plus les zones plus à l'ouest, surtout que le bord de Mer italien limitrophe ne vaut pas le détour (quitte à voir l'Italie plutôt en voir les plus beaux côtés). Par contre, l'avantage des Alpes maritimes c'est qu'il suffit de "quelques" kilomètres pour monter très haut et découvrir de magnifiques paysages

    En tout cas ,très bonne idée ce topic ! peut être même qu'avec quelques photos cela donnerai encore plus envie

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    merci à tous pour vos contributions.

    je choisis la mer car nous sommes toujours partis bord de mer
    nous aimons ça
    en vivant en plein milieu d'un pays, on ne peut qu'être en manque d'iode.
    avec le temps belge, le soleil du sud ne fait pas de mal.

    nous allons partir sur St raphael/fréjus.

    ma mère a trouvé une belle villa de 180m² assez proche de la mer

    merci pour tous vos bons plans, je les garde sous la main

    n'hésitez pas à me donner des bons coins à visiter: villes, villages, côtes, monuments, espace verts,...

    faute de temps j'ai un peu abandonné la photo.
    je ne shootais plus que de la proxy photo de champignons.

    j'ai besoin de m'y remettre, ça me manque
    ma fréquentation d'eosnumérique en est la preuve, je n'y venais plus depuis un moment.

    le temps médiocre chez moi n'arrange rien
    l'été fut pourri de chez pourri...

    nous verrons sur Fréjus la flamme redémarrera surement

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    J'habite Grimaud/Toulon/Cannes, avec en plus une passion pour les voitures de sport, j'ai pas mal parcouru la région pour la balade et la photo

    Je pense que comme je le dit souvent avec mon père, le moindre touriste qui vient à 200 kms à la ronde passe par saint tropez (même si l'été c'est ), m'enfin ce qu'il y a autour vaut le coup

    Si besoin d'autres conseils/lieu, il suffit de demander

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ...nous allons partir sur St raphael/fréjus...
    Tu as donc retenu ma suggestion. Tu ne regretteras pas.
    Les ballades sur la très longue promenade à l'heure de l'apéro.
    La belle plage et le beau port de plaisance.
    La gare TGV (pratique).

    A proximité, tu as toute la côte vers Cannes/Nice/Monaco ou SteMaxime/StTropez dans l'autre sens.

    L'arrière-pays est facile d'accès avec de jolies villes et jolis villages (Lorgues, Flayosc, Roquebrune, Bargemon, Seillan, etc... )

    Aussi la vieille ville romaine de Frejus (bon, les arènes sont en très mauvais état!).

    A St Raphaël, le bon coin pour les restos, c'est le plus à l'est possible, près des navettes. Le long de la plage, comme d'hab, c'est un peu trop attrape-touriste.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. importer des photos à partir du carte CF
    Par bolga2bastia dans le forum Lightroom
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2012, 10h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2010, 12h16
  3. 16-35 ou 24-70 pour paysages et photos vacances/evenements
    Par eynergy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 15h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 12h43
  5. Film a partir de photos
    Par pecoisne dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/08/2007, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com