Si tu ne connais pas la Costa Brava, tu y trouveras une multitude de paysages côtiers allant des criques (las calas en castillan) aux plages surveillées ou sauvages (paradis des nudistes) .
La corniche qui va de Collioure à Puerto de la Selva, de l'autre côté de la frontière est simplement magique et la faire à moto, comme ça m'arrive encore, un pur bonheur.
J'ai un pied à terre à Empuriabrava (entre Figueras et Rosas) et tout autour tu as plein de spots en bord de mer, en campagne (les Aguamols sont des marécages avec une faune et une flore trés particulières) ou en ville (Barcelone à 1h d'autoroute, Gérone à 30 minutes) Cadaquès de l'autre côté, Port Llegat (Dali), Peralada etc...mais aussi en montagne avec de jolis villages pyrénéens.
Si tu veux en savoir plus, y compris sur les logements et la restauration (il n'y a pas que la paella ou les tapas en catalogne...), fais-moi signe en M.P.
Par contre, l'époque où on passait ses vacances en Espagne pour 2 à 3 fois moins cher qu'en France est révolue. Cependant je n'ai jamais été scandalisé par le rapport qualité/prix de la restauration (il y quelques petites auberges à l'intérieur des terres où tu manges encore très correctement à moins de 10€)à contrario d'une expérience récente à Palavas. Beurk!!!!
Bien à toi.