En regardant les reponses je trouve que la plupart de choix qui te sont suggéré sont très cher. Si tu trouve deja qu'un sac de transport c'est cher (ce qui est vrai) alors un objectif. Moi j'y suis allé avec un pote et un grand sac a dos, on a voyagé en bus, train, taxi, chameaux, a pied, en stop. 3 semaines en Inde et quelques jours au Nepal. Lui avec un 300D plus le kit 18-55 et moi avec un 20D plus le kit 18-55 et un 75-300. Certes ce n'est pas les 2 meilleurs objectifs mais a l'epoque mon budget etait tres juste et il faut dire que c'est 2 objectifs ont l'avantage de ne pas etre tres lourd.

A toi de voir si tu preferes t'orienter vers le sigma 17-70 ou vers une optique couvrant une plus large gamme (tu as deja un 18-55 et crois moi si tu l'utilises bien il est pas mal du tout). Dans certaines situations j'etais vraiment tres heureux de pouvoir aller jusqu'a 300 mm.

Attention l'inde en aout peut aussi signifier mousson: humidite a 90% et temperatures de fou. Assure toi de pouvoir mettre ton appareil au sec en cas d'orage car quand il pleut c'est comme ci tu etais sous une douche.

Si tu prends en Jpeg je pense que 2-4 gigas suffisent.
n'oublie pas en effet une multiprise pour recharger la batterie (tous les soirs si possible)

bon voyage