Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
Vue hybride
-
27/04/2008, 11h07 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 18-50mm du kit + 18-200 mm Sigma DC OS
Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
Coucou tout le monde,
comme vous l'aurez compris, je pars en Inde au mois d'août et je compte bien ramener de belles images!! J'ai encore 3 mois pour faire connaissance avec mon boitier.
Je désire compléter (ou remplacer ) l'objectif du kit par un sigma 17-70. J'ai lu les autres posts, mon choix est fait sur ce point. J'ai aussi acheté un petit sac photo (ouaa comme c'est cher!!) pour emmener 1 boitier, le futur 17-70 et l'objo du kit en cas "d'accident".
Aprés ça, je me demande ce que je dois acheter encore... une autre batterie ou pas? combien de carte mémoire à votre avis pour 21 jours!! de quoi nettoyer ou essayer le boitier...? qu'est ce qu'il faut? un trépied même si je suis débutante ou pas... Mon style de photo c'est plutôt genre "reporatge". Là vis là bas, les gens, la ville... faut il un 50mm?? à f2.8 il est pas cher, ça vaut le coup pour moi....?
Je sais que ça dépend des gens mais comme je suis un peu perdue... en même temps c'est cher de s'équiper... en même temps on va pas en Inde tous les jours!!
-
27/04/2008, 12h00 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Un trépied c'est bien encombrant surtout si tu prends les moyens de transports locaux plus que bondés. Pourquoi pas un trépied miniature, il y a des fois où cela rend service.
Au point de vue objectif, 70 mm me paraît un peu court, un zoom allant jusqu'à 200 mm pourrait rendre service
En dehors de cela:
- une batterie supplémentaire,
- un adaptateur secteur pouvant s'adapter aux prises de courant indiennes,
- quelques cartes mémoire 2G ou 4G (en fonction du prix)
- un videur de mémoire à disque dur
- quelques sacs poubelle pour protéger le matériel de la poussière et de l'humidité