Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
Vue hybride
-
27/04/2008, 11h07 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 18-50mm du kit + 18-200 mm Sigma DC OS
Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
Coucou tout le monde,
comme vous l'aurez compris, je pars en Inde au mois d'août et je compte bien ramener de belles images!! J'ai encore 3 mois pour faire connaissance avec mon boitier.
Je désire compléter (ou remplacer ) l'objectif du kit par un sigma 17-70. J'ai lu les autres posts, mon choix est fait sur ce point. J'ai aussi acheté un petit sac photo (ouaa comme c'est cher!!) pour emmener 1 boitier, le futur 17-70 et l'objo du kit en cas "d'accident".
Aprés ça, je me demande ce que je dois acheter encore... une autre batterie ou pas? combien de carte mémoire à votre avis pour 21 jours!! de quoi nettoyer ou essayer le boitier...? qu'est ce qu'il faut? un trépied même si je suis débutante ou pas... Mon style de photo c'est plutôt genre "reporatge". Là vis là bas, les gens, la ville... faut il un 50mm?? à f2.8 il est pas cher, ça vaut le coup pour moi....?
Je sais que ça dépend des gens mais comme je suis un peu perdue... en même temps c'est cher de s'équiper... en même temps on va pas en Inde tous les jours!!
-
27/04/2008, 12h00 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Un trépied c'est bien encombrant surtout si tu prends les moyens de transports locaux plus que bondés. Pourquoi pas un trépied miniature, il y a des fois où cela rend service.
Au point de vue objectif, 70 mm me paraît un peu court, un zoom allant jusqu'à 200 mm pourrait rendre service
En dehors de cela:
- une batterie supplémentaire,
- un adaptateur secteur pouvant s'adapter aux prises de courant indiennes,
- quelques cartes mémoire 2G ou 4G (en fonction du prix)
- un videur de mémoire à disque dur
- quelques sacs poubelle pour protéger le matériel de la poussière et de l'humidité
- et ne pas oublier les pillules pour "colmater" les désordres intestinaux locaux
Bon voyageDernière modification par ishoot ; 27/04/2008 à 12h02.
-
27/04/2008, 12h23 #3
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro
Plus des sacs "congélation", les machins avec un "zip" pour conserver le matériel au sec et à l'abri de la poussière, cela peut être utile dans certains endroits. A ce propos, est-ce que ton sac a une housse de protection ?
Pour le trépied... Il faut plusieurs minutes pour le mettre en place, ce qui est souvent difficile à trouver dans le cadre d"un voyage organisé
-
27/04/2008, 13h26 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- L
Inde
Bonjour,
Vous dites que c'est cher de s'équiper alors je garderai le 18-55 pour les photos en ville et paysages, je le complèterai par exemple par un 85/1.8 pour les portraits ou un 70-200/4. Tout dépend de votre style de photos, du budget que vous souhaitez y consacrer.
Pourquoi acheter un sigma qui a quasiment le même range que le 18-55?
Les 2 autres objectifs cités vous serviront bien plus que le sigma (oubliez le, je sais, j'insiste lourdement), je précise que je suis aller 8 fois en Inde, la dernière en mars 2008.
QUOTE=coeuraloue;768082]Coucou tout le monde,
comme vous l'aurez compris, je pars en Inde au mois d'août et je compte bien ramener de belles images!! J'ai encore 3 mois pour faire connaissance avec mon boitier.
Je désire compléter (ou remplacer ) l'objectif du kit par un sigma 17-70. J'ai lu les autres posts, mon choix est fait sur ce point. J'ai aussi acheté un petit sac photo (ouaa comme c'est cher!!) pour emmener 1 boitier, le futur 17-70 et l'objo du kit en cas "d'accident".
Aprés ça, je me demande ce que je dois acheter encore... une autre batterie ou pas? combien de carte mémoire à votre avis pour 21 jours!! de quoi nettoyer ou essayer le boitier...? qu'est ce qu'il faut? un trépied même si je suis débutante ou pas... Mon style de photo c'est plutôt genre "reporatge". Là vis là bas, les gens, la ville... faut il un 50mm?? à f2.8 il est pas cher, ça vaut le coup pour moi....?
Je sais que ça dépend des gens mais comme je suis un peu perdue... en même temps c'est cher de s'équiper... en même temps on va pas en Inde tous les jours!![/QUOTE]
-
27/04/2008, 13h35 #5
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro
Juste un commentaire pour les photos de ville : si tu as l'intention de prendre des photos en ville la nuit, alors le 18-55 du kit risque de ne pas être assez lumineux... Regarde un peu du côté des focales fixes à grande ouverture, c'est généralement moins cher qu'un zoom, et la qualité est souvent meilleure.
-
27/04/2008, 15h17 #6
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
En regardant les reponses je trouve que la plupart de choix qui te sont suggéré sont très cher. Si tu trouve deja qu'un sac de transport c'est cher (ce qui est vrai) alors un objectif. Moi j'y suis allé avec un pote et un grand sac a dos, on a voyagé en bus, train, taxi, chameaux, a pied, en stop. 3 semaines en Inde et quelques jours au Nepal. Lui avec un 300D plus le kit 18-55 et moi avec un 20D plus le kit 18-55 et un 75-300. Certes ce n'est pas les 2 meilleurs objectifs mais a l'epoque mon budget etait tres juste et il faut dire que c'est 2 objectifs ont l'avantage de ne pas etre tres lourd.
A toi de voir si tu preferes t'orienter vers le sigma 17-70 ou vers une optique couvrant une plus large gamme (tu as deja un 18-55 et crois moi si tu l'utilises bien il est pas mal du tout). Dans certaines situations j'etais vraiment tres heureux de pouvoir aller jusqu'a 300 mm.
Attention l'inde en aout peut aussi signifier mousson: humidite a 90% et temperatures de fou. Assure toi de pouvoir mettre ton appareil au sec en cas d'orage car quand il pleut c'est comme ci tu etais sous une douche.
Si tu prends en Jpeg je pense que 2-4 gigas suffisent.
n'oublie pas en effet une multiprise pour recharger la batterie (tous les soirs si possible)
bon voyage
-
27/04/2008, 18h09 #7
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
Ouaa que de réponses c'est trés trés cool!!
Alors récapitulons... le 17/70 a peut être oublier pour privilégier un objo qui soit "différent" en terme d'utilité... Je suis d'accord, pourquoi pas d'autant que celui du kit n'est finalement pas si dégue que ça pour les paysages et photos de reportages. Effectivement je manque d'ouverture en intérieur, et je dois descendre un peu trop en vitesse parfois... Du coup les "énormes" peuvent paraître bien mais... la qualité est bof bof et je ne suis pas adepte (enfin je crois) d'un zoom à fond la caisse! Soit disant sans trépied c'est pas faisable d'ailleurs...
Mais là aussi pourquoi pas... vos retours d'expérience sur leur utilisation est intéressante... Je n'en suis que d'autant plus perdue! mdr
Si je prend un 85mm à focale fixe, et un 70/200mm (pour quel type de photos?) je devrai changer d'objectif pendant mes ballades, si un coup je veux prendre un portrait et la photo d'aprés un paysage...? Effectivement les "18/250" peuvent éviter ça...
Nous ne faisons pas de voyage organisé mais partons nous aussi en voiture avec un guide. Nous sommes 4.
Mon sac n'a pas de housse de protection, peut être que je peux l'imperméabiliser par contre... Nous allons en Inde du Sud donc petit mousson mais oui les sac congél zip extra! Je retiens!
Euh c'est quoi le même "range"?
et pis un videur de carte mémoire?? c'est un disque dur externe??
Je pensais prendre en raw justement pour rattraper mes erreurs mais si c'est du boulot ensuite... des cartes de 4GO alors... si j'en achète une par mois, ça se verra pas sur mon budget!! lol Ma moitié le verra pas non plus!! mdr
-
27/04/2008, 18h16 #8
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
euh oui et le type de photos que je préfère comme je le disai tout à l'heure c'est plutôt paysages et "reportage" , la ville, la vie de tous les jours, les gosses qui jouent, les rues etc... Pas trop de portraits en fait...
Le budget ben je pensais mettre 350 euros pour le sigma 17/70 mm alors... 350 pour compléter l'objo du kit...
Je vous avoue que je ne m'imagine pas me ballader et hop dans un coin tranquille changer d'objectif... mais je veux pas d'un "super" zoom qui soit d'une qualité bof bof... dans ce cas je préfèrerai moins de zoom! mdr
Alors lequel? hihihi
-
27/04/2008, 21h18 #9
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
Un videur de carte memoire est un disque dur couple a un lecteur de carte memoire, ce qui te sert a transferer le contenu de test cartes sur le disque dur. Certains de ces appareils permettent de voir les photos, mais sont plus chers que les modeles simples. Certains font egalement lecteurs MP3, mais ils sont plus chers. Un modele de base avec un disque de 80 Go et une batterie integree coute dans les 130 euros.
Vu que tu as prevu de faire tes photos en RAW, tu aura besoin de beaucoup de place sur tes cartes, donc un videur de carte peut etre utile. Et d'autre part, plusieurs personnes peuvent l'utiliser, ce qui permettra eventuellement a ton conjoint de partir plus leger, lui aussi.
Je ne sais pas quel sera l'efficacite d'un impermeabilisation de ton sac. Tu pourrais eventuellement essayer de te faire une housse de protection avec un vieux K-Way, de l'elastique, du fil et un aiguille :-)
-
28/04/2008, 15h55 #10
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
j'ai fait deux séjours en Inde : le dernier remonte au mois de janvier dernier.
le trépied ne me semble pas indispensable : j'en avais un lors de mon premier séjour et je ne l'ai quasiment pas utilisé.
un videur de carte mémoire te sera utile (je te conseille de shooter en RAW). Perso , j'utilise un hyperdrive de 80go.
seconde batterie
un zoom type 70-200 f4
à ta disposition pour d'autres renseignements... tu as des photos ici
-
28/04/2008, 19h15 #11
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24-70 f2.8 L canon 70-200 f2.8 L canon 50 f1.4
petit voyage en inde au rajasthan en fevrier. tu vas te regaler !!
les lumieres sont géniales et les gens adorent se pretent volontier à la photographie ! Que demande le peuple.
J'ai fais la majorite de mes photos avec mon 70-200.
Pour ma part j'avais fais l'acquisition d'un videur de carte : hyperdrive 80g (200€) et d'une batterie supplementaire (10€).
Pas d'adaptateur nécessaire pour les prises electriques.
-
28/04/2008, 22h43 #12
- Boîtier
- + de 21Mpixels
- Objectif(s)
- Nombreux!
Avec un transtandard et un 70-200 c'et l'idéal (sur 2 boitiers c'est le top).
Pour le soir un ptit 50 f1,8 si c'est possible c'est excellent et c'est très polyvalent.
Richard.
-
29/04/2008, 18h26 #13
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
Alors merci à tous pour vos réponses... je vous informe de mes choix!!
Je vais opter pour un Tamron 18/250mm et un 50mm à 1.8. Je n'ai qu'un boitier et je crois que pendant longtemps ce sera suffisant...:blink:
Oui je prendrai une deuxième batterie, j'ai déjà acheté une autre carte mémoire (sur les courses du mois ça s'est pas vu!!).
Ok aussi pour le videur de cartes... mais 200 euros...ouaa je vais peut être opter pour le modèle en dessous! :34:
J'abandonne l'idée du trépied ainsi que l'imperméabilisation du sac. Vive les sacs congélation! J'abandonne donc aussi le sigma 17/70mm. Merci encore pour vos conseils!! J'aurai dépensé des sous à rien...
J'ai regardé les photos que vous proposez, et je les ai transmises à mes compgagnons de voyage. Vivement!!
Encore merci. Reste plus qu'à convaincre ma moitié maintenant :blink:
-
29/04/2008, 20h20 #14
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
Euh... Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas imperméabiliser le sac, j'ai juste dit que cela risquait de ne pas suffire. Si tu as une bombe pour traiter les tissus, alors vas-y, ça ne coûte pas grand chose, et au pire tu limitera la quantité de poussière qui traversera le tissus ;-) Essaye aussi de te faire une housse dans un vieux K-Way, ça ne pèse pas grand chose et cela protège bien de la pluie.
Mon lecteur de carte est un JOBO Giga One 80 Go modèle de base et coûte moins de 150 euros.
-
27/04/2008, 13h06 #15
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
c est avant tout un choix et ca depend du type de photos que tu souhaites faire!!! Et puis ca depend aussi de ton budget!! Personnellement je viens de me payer un canon 24-105 que je trouve excellent!!!! Et le range s adapte a pas mal de situations. Je l ai complete par un canon 10-22 qui ne rend qq services car 24mm c est parfois un peu court. Et maintenant je reve d un Canon 300 f4 IS!!!!!
Personnellement je ne suis pas partisan des objectifs genre 18-250 qui font un peu tout niveau range dans une qualite moyenne moyenne. Surtout maintenant que j ai essaye le canon 24 105 qui est absolument geniallllllll!!!!!!!
Bref, tu souhaites faire quel genre de photo et tu as quel budget maxi ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
Par Velk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 76Dernier message: 24/01/2011, 20h50 -
Pour un voyage à la Toussain...
Par TheArthur dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 17/04/2008, 19h46 -
CHOISIR UN BON OBJECTIF, par quoi commencer lorsqu'on souhaite s'équiper ???
Par caloudoro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/01/2008, 20h59 -
Objectif pour photo de voyage?
Par Jim56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/12/2007, 16h06 -
quel obj pour un voyage ??
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 09/09/2006, 09h34