Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Où développer ???

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Foix
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS40 D -
    Objectif(s)
    Canon10-22mm+USM100Macro+USM60macro+18/55mm+Sigma 70/300 macro+flash 580EX Canon

    Par défaut Où développer ???

    Bonjour,
    j'ai de grandes hésitations quant aux diverses propositions de développement...
    Le doute se pose depuis qu'une amie (dont l'époux est photographe) m'a dit que les encres utilisées dans les développement rapide (chez soi, au magazin) n'était pas de la même qualité que chez des développeurs pro...et de fait l'encre et les teintes dispartaissaient sous 10 ans !!!!! Il en serait de même quant à la mémorisation sur C.D.
    Quelqu'un a t'il un tuyau ?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Si le tirage chez un vrai photographe, et pas à une borne dans le supermarché ou sur internet, est plus cher ce n'et pas pour rien.

    Suivant les cas en effet l'encre peut passer avec le temps. Mais à moins de mettre sous cadre avec un traitement de la galce anti UV, j'ai peur que d'ici 10 ans les couleurs soit un peu fade.

    en tout cas chez le photographe tu peux matter le resultat et demander a faire retirer des photos si certaines sont mauvaises.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour ce qui concerne la durée de vie d'une photo imprimée à la maison, elle n'est pas trés longue en conservation sans précaution.
    Maintenant, les fabriquants d'imprimantes sortent des encres qui auraient une durée de vie bien plus longue, mais pour des imprimantes haut de game. La qualité se paye.

    Il est certains que les tirages rapides en magasin sont bien souvent dans le même cas.
    Par le passé, il m'est arrivé, pour des nécessité d'urgence, de faire développer et tirer mes photos dans des labos rapides.
    Si je ne voyais pas la différence à l'époque (du tirage), je la vois maintenant, les photos étant devenues "floues et pisseuses", alors que les même tirées par des labos pros, n'ont pas bougé.
    J'ai également donné mes pellicules à des labos moins chers, je vois, malheureusement, aussi la différence.

    Quant aux CD & DVD, gravés s'entend, leur durée de vie ne semble pas trés longue. Mais là aussi, tout dépend, au départ de la qualité du support, puis de ses conditions de stockage et d'utilisation.
    Un Verbatim Super Metal Azo (par exemple, durera plus longtemps qu'un no-name.

    Il y a 2 prix = le prix bas et le prix fort.
    Le prix est bas :
    - en raison de la mauvaise qualité du produit
    ou
    - parce que le commerçant n'a pas pris une marge élevée.

    Le prix est élevé :- en raison de la haute qualité du produit
    ou
    - parce que le commerçant a appliqué une marge trés élevée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. RAW developper 1.7
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 11h58
  2. Developper ses fichiers RAW (2ème édition )
    Par fufu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com