Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
21/12/2007, 09h54 #1
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
Voilà le problème qui me taraude:
J'ai un Mac pro avec 2 disques durs.
Le 1er, un Western Digital à 10.000T/min est réservé aux applications uniquement. Le 2ème, un seagate de 7.200T/min aux données.
Je devrais donc indiquer dans les préférences de Lightroom de créer ses catalogues sur le disque de données.
Et configurer Photoshop pour qu'il utilise ce disque de données en priorité.
Mais je me demande finalement si c'est la meilleure façon de tirer parti de la vitesse du Western Digital.
En effet, l'utilisation à proprement parlé de Lightroom ou de Photoshop ne pose aucun problème.
Mais une photo éditée depuis lightroom vers Photoshop puis sauvée (Tiff 65Mb par exemple) prend beaucoup de temps. C'est je pense lié au fait que CS3 fait sa copie puis en refait une à sauver dans le catalogue Lightroom ?
En tout cas sauver une image est plus lent maintenant qu'avant avec CS2, sans lightroom, sur une machine plus ancienne.
Bref, je me demande finalement si il ne vaut pas mieux créer ses catalogues Lightroom sur son DD le + rapide et de demander à Photoshop de sauver ses images dans un dossier temporaire sur ce même disque.
Puis de basculer manuellement le dossier temporaire sur le DD de données quand on en a fini.
Les catalogues Lightroom seraient quant à eux également basculés vers le DD de données quand on pense ne plus y revenir, après 3 mois par exemple.
Mais peut-être y a t'il une autre façon de paramètrer ces 2 programmes pour en tirer le meilleur parti ?? (niveau disques durs uniquement, je ne préfère pas aborder les autres moyens d'optimiser ces applics).
Bon ben j'espère que tout ça est compréhensible pour vous et que vous avez une meilleure config. que la mienne à ce niveau !Dernière modification par Rapido ; 21/12/2007 à 09h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
Catalogue Lightroom corrompu. comment faire?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/09/2007, 08h59 -
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 10h19 -
Photoshop CS2 anglais et lightroom français
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2007, 08h51 -
Lightroom DXO et Photoshop dans quel ordre?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2007, 22h05