Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Arrow Où acheter avec une bonne garantie ?

Bonjour,

Je désire acheter d’ici peu un EOS 50D boitier nu, mais je ne sais pas trop où l’acheter.
    J’aimerai dans la mesure du possible l’acheter à un endroit où ils font une extension de garantie +3 ans (réparation) avec prêt d’un appareil pendant l’immobilisation. Je sais que la FNAQUE fait ca, mais leurs tarifs sont plutôt élevés. Connaissez-vous des sites sur internet ou bien des boutiques dans Paris qui ont le même genre de garantie ?

Merci d’avance

Rémy

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par froggy78 Voir le message
    Bonjour,

Je désire acheter d’ici peu un EOS 50D boitier nu, mais je ne sais pas trop où l’acheter.
    J’aimerai dans la mesure du possible l’acheter à un endroit où ils font une extension de garantie +3 ans (réparation) avec prêt d’un appareil pendant l’immobilisation. Je sais que la FNAQUE fait ca, mais leurs tarifs sont plutôt élevés. Connaissez-vous des sites sur internet ou bien des boutiques dans Paris qui ont le même genre de garantie ?

Merci d’avance

Rémy
    Site internet je te déconseille : une garantie ne marche que si ton vendeur existe encore ... Or les sites sur Internet apparaissent et disparaissent assez rapidement.
    Je penserai la même chose pour les boutiques physiques mono disciplinaires (uniquement photo par ex.) sauf si la garantie est prise en charge par l'ensemble du réseau. En cas de chute du marché de cession du bail, qui reprend le magasin ?

Je te conseillerai donc la ****, avec une remarque je pense que j'ai trouvé à la **** le prix le plus bas du marché Français pour mon 5D II : 2 095 € pas vu mieux depuis sauf sur des sites plus ou moins douteux et encore avec un écart de 5 % max... La politique de ces magasins est de s'aligner sur les prix de la conccurence : à toi de négocier (le prix affiché pour moi à l'époque 2 890 € réduc de 800 € ...).

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

contacte Mme Hocini a audiophil , partenaire du forum

Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    (le prix affiché pour moi à l'époque 2 890 € réduc de 800 € ...).

Réduc de 800€ ?? Que leur as tu dis pour avoir si grosse réduction ? blink: Dans ce genre de magasin comme la FNAQUE ils sont vraiment ouvert à la négociation ??
    J'ai vraiment l'impression que c'est le genre de magasin où il y a aucune ou presque négoces possibles, surtout si je n'achète "QUE" un 50D nu.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    contacte Mme Hocini a audiophil , partenaire du forum
    Merci de l'info je vais l'a contacter pour savoir ce qu'ils font en garantie et peut être en négoce. Mais je doute qu'ils fassent du prêt de matériel en cas d'immobilisation.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Réduc de 800€ ?? Que leur as tu dis pour avoir si grosse réduction ? blink: Dans ce genre de magasin comme la FNAQUE ils sont vraiment ouvert à la négociation ??
    J'ai vraiment l'impression que c'est le genre de magasin où il y a aucune ou presque négoces possibles, surtout si je n'achète "QUE" un 50D nu.

Merci de l'info je vais l'a contacter pour savoir ce qu'ils font en garantie et peut être en négoce. Mais je doute qu'ils fassent du prêt de matériel en cas d'immobilisation.
    Je suis venu avec une commande au prix de 2090 de chez un conccurent et je n'achetais que ce boitier

Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis venu avec une commande au prix de 2090 de chez un conccurent et je n'achetais que ce boitier
    Ok merci du tuyau, j'ai remarqué que la FNAQUE était assez bien aligné sur le 50D par rapport à beaucoup de site disons à 50€ près, seulement c'est leur garantie qui douille .
    Dernière modification par froggy78 ; 18/05/2009 à 13h36.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci du tuyau, j'ai remarqué que la FNAQUE était assez bien aligné sur le 50D par rapport à beaucoup de site disons à 50€ près, seulement c'est leur garantie qui douille .
    Tu veux un service sans le payer ?

C'est sûr leur garantie est super cher mais que proposent les autres ? Moi j'ai pour habitude de ne pas prendre de garantie sup.
    Mais regarde le prix de loc d'un 50 D cela doit tourner à environ 50 à 60 €/ Jours duré&e immobilisation mini 15 jours = 750 € (le prix de la garantie ?).

Pour ma part j'avais 4 boitiers, un est tombé en panne je ne l'ai pas fait réparer, trop cher face au coup de rachat, et je change de boitiers tous les 4 ans.

Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma part j'avais 4 boitiers, un est tombé en panne je ne l'ai pas fait réparer, trop cher face au coup de rachat, et je change de boitiers tous les 4 ans.
    Donc à la limite le conseil que tu pourrais me donner c'est de ne pas revendre mon 400D si j'achète mon 50D, comme ça je me passe de garantie supplémentaire, et en cas de panne j'ai toujours un appareil de secours.

Bon ou mauvais raisonnement ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc à la limite le conseil que tu pourrais me donner c'est de ne pas revendre mon 400D si j'achète mon 50D, comme ça je me passe de garantie supplémentaire, et en cas de panne j'ai toujours un appareil de secours.

Bon ou mauvais raisonnement ?
    Tout à fait le 400D est un super boitier je crois.
    Il peut être pratique en cas de prêt à ta copine, tes futurs enfants ... et en cas de panne. Et peut être aussi pour prendre des photos dans des conditions plus difficiles : bâteau, ski, sport extrêmes ...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-55/2.8

Par défaut

Bonjour

pour l'extension de garantie, il y a des offres qui apparaissent dans certaines banques.
    Pour une certaine somme par moi (environ 5 euros), ils garantissent tout les appareils électroniques qu'on possède jusqu'à 5 ans. A partir du moment où on à la facture, l'appareil est garantie.
    Renseignez-vous au près de vos banques, la mienne proposent cette solution.
    Je ne sait pas ce que ça donne pour le moment, mais s'il y a des personnes ici qui ont souscris à ce genre d'offre...

Membre
    Boîtier
    50D + 430EX II + Vivitar 285HV
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 + EF 70-200L IS f/4 + EF 50 f/1.8 + EF 85 f/1.8

Par défaut

Personnellement, j'ai acquis mon 50D chez Magma avec extension de garantie, ce qui porte à 4 ans de garantie - pour ~50 € de mémoire, ce qui est raisonnable.

Membre
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Site internet je te déconseille : une garantie ne marche que si ton vendeur existe encore ... Or les sites sur Internet apparaissent et disparaissent assez rapidement.
    Je penserai la même chose pour les boutiques physiques mono disciplinaires (uniquement photo par ex.) sauf si la garantie est prise en charge par l'ensemble du réseau. En cas de chute du marché de cession du bail, qui reprend le magasin ?

Je te conseillerai donc la ****, avec une remarque je pense que j'ai trouvé à la **** le prix le plus bas du marché Français pour mon 5D II : 2 095 € pas vu mieux depuis sauf sur des sites plus ou moins douteux et encore avec un écart de 5 % max... La politique de ces magasins est de s'aligner sur les prix de la conccurence : à toi de négocier (le prix affiché pour moi à l'époque 2 890 € réduc de 800 € ...).
    j hallucine parce qu a la fnaque d annecy il est a 2599 euros !!!! et pas en stock!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le prix d'300d avec une garantie.
    Par leefex dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 22h05
  2. Bonne surprise avec mon EOS350D
    Par pashyperpon dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 23h06
  3. Garantie
    Par LAKO64 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1