Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Je viens de lire dans CI (ça vaut ce que ça peut) que le viseur du futur Olympus E-P1 (boitier Expert ... même gamme que le 40D ... sortie prévue en octobre) couvrait 100% de son capteur avec un grossissement de 1.15 !!!!

Donc les grands viseurs sont techniquement faisables et certains constructeur se donnent la peine de les produire ... si c'est vrai je vais patiemment attendre le 50D moi

Quand ils sont en retrait sur la qualité d'image, il est normal que certains constructeurs essaient de jouer avec d'autres arguments...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

Par défaut

Il est claire que la stratégie d'Olympus diffère de celle de Canon/Nikon.
    N'oublions pas qu'en se mettant au reflex numérique, ils repartaient d'une feuille totalement vierge (plus de parc optique, quasi aucune experience en AF etc).
    Cependant, ce handicap leur a permis de contourner certains problèmes techniques comme l'incidence des rayons lumineux à la sortie de l'optique (Ce qui occasionne principalement le fort vignettage et la perte de piqué sur les GA en FF) et d'apporter une vrai solution au problème des poussières.
    A l'époque (cad 4 ans ), le E1 était en concurence avec les Nikon D100/10D je crois et les D2X/EOS 1D (beaucoup + chères).
    Et ben à l'époque, pour qui n'avait pas de parc optique, c'était clairement un très bon choix.
    Perso l'AF + moteur à 10 images/sec + 1234500000000 iso me laissaient de marbre (J'utilisait en parallèle un moyen format).
    J'ai eu la chance de posséder un 7-14 qui est encore aujourd'hui ce que j'ai utilisé de mieux en zoom super GA, toutes marques confondues.
    De plus, culturellement, cette marque a pour clientelle des photographes très nature/paysage/macro qui sont à la recherche de très bonnes optiques sur un système compacte.

Je pense donc que leur nouvelle vague de boitiers pros va être très sympa, avec une vrai alternative aux monstres sacré.
    Et surement rien de comparable avec un 40D (mais là je m'avance un peu)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Le grand air...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 19h58
  3. Grand duc and Co
    Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11